La Vie devant ses yeux
    690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie devant ses yeux ?

Publiée le 15 avril 2009
    Film magnifique, tant par l'atmosphère qui se dégage tout au long du récit que par la performance des acteurs.
    Fin par ailleurs très poignante et assez inattendue.
    A ne rater sous aucun prétexte!
    Publiée le 15 avril 2009
    Attention, dévoile la fin !
    En tout cas, donne une interprétation du "texte". Les étoiles d'ailleurs, c'est plus pour le roman que le scénario, un fort joli livre lyrique, le film peut toujours courir. Donc : au moment de la mort, on dit que nous revoyons le film de notre vie en accéléré. Comme ici la victime est très jeune, elle "se souvient" de la vie qu'elle n'aura pas eu le temps de vivre. Les étrangetés de ses perceptions, fleurs, humidités, ruptures, sont dues à son état "réel" entre la vie et la mort, davantage déjà dans la mort. L'alternance temporelle n'est pas entre présent et passé, mais présent et - futur purement imaginaire.
    Publiée le 14 avril 2009
    A voir les critiques de la presse, ca ne donne vraiment pas envie de le voir! Mais dès la première minute de ce film, on se laisse emporter dans cette histoire magnifique ! Le mélange entre la réalité (ou presque) et le passé de Diana est vraiment bien réalisé ! Pas une seconde on imagine une fin comme celle ci! Un film à voir pour se rendre compte de la cruauté des fous furieux qui se mettent à tuer sans raison apparentes, toutes ces personnes qui sont privés d'un futur !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 13 avril 2009
    C'est un beau film, calme, paisible du début à la fin avec un beau cadre et une belle ambiance. L'histoire est elle aussi belle et tragique, mais la fin reste très flou...
    Publiée le 12 avril 2009
    Très bon film avec une fin inattendue ......
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 avril 2009
    Le premier quart-d'heure est bon puis après, l'on sent qu'il ne faut plus le regarder car on perd son temps.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 11 avril 2009
    La Vie devant ses yeux de Vadim Perelman (réalisateur du remake de Poltergeist, à voir prochainement) est film dramatique à twist ending.
    Un film qui est plûtot intéréssant à suivre, pas non plus passionant mais sympatique.
    On ne se doute pas une seconde de ce qui nous attend à la fin. C'est assez surprenant et original, bien que le twist m'ai qu'à moitié convaincu. Quelques éléments qui reste confus, des petites choses incomprise.
    La force du film vient du casting, Uma Thurman et Evan Rachel Wood, de actrices brillante.
    La mise en scène aussi, très soignée, une belle photographie, c'est très beau et agréable à regarder.
    En clair, la vie devant ses yeux est un film correct, qui se regarde mais qui ne révolutionne pas non plus le genre. Je m'attendais tout de même à quelque chose de plus aboutie.
    Mais ça ne m'a pas empéché d'apprécié. à voir.
    Publiée le 10 avril 2009
    S'il ne révolutionne ni son genre ni son thème, ce film bénéficie du mérite de la sincérité, en allant jusqu'au bout de sa démarche liant esthétisme, flash back et petite philosophie. Aucune concession, ce qui peut laisser songeur ou pis, déçu. A tort.
    Publiée le 9 avril 2009
    bonjour,

j'avais une envie de voir ce film apres avoir lu le synopsis.
    etant de nature curieuse je me suis mis a lire les avis de la presse et des internautes, surtout celui de diana_zaen qui ma raconté l'histoire du film en deux lignes juste en posant une question.
    quelle deception pour moi.merci de bien vouloir faire attention quand vous postez vos commentaires ou question car si c'est pour donner la fin du film a ceux qui ne l'ont pas vu, il n'y a aucun interré.
    cordialement
    Publiée le 11 mars 2009
    Absolument génial ! A voir ! C'est un film qui fait réfléchir sur la vie et la mort, ce que la plupart des gens (dont moi) oublie de faire.
    Publiée le 16 novembre 2008
    Je me suis laissée emportée dès les premières minutes.
    Dénouement incroyable. Great
    Publiée le 4 mai 2009
    tres original, surprenant, bien fait et bien vu . tres Bien joué par deux belles blondes en plus!
    Publiée le 4 octobre 2008
    pffff un navet par pitié allé pas le voir sauf si vous été désespéré. le début comment plutot bien aprés il i a des longueur ca devient nul tout comme la fin bref je déconseille fortement.
    Publiée le 3 octobre 2008
    Quel dommage! L'ambiance générale créée par la réalisation est vraiment très réussie. Les actrices sont superbes: Even Rachel Wood est très juste et Uma Thurman est touchante dans son jeu de mère (en plus d'être absolument divine visuellement; je ne l'avais jamais vu aussi belle et épanouie). Le bouquin a dû attirer l'attention pour son twist final qui a dû surprendre les lecteurs. Alors? Malheureusement ces ingrédients ne vont pas du tout ensemble et leur association fait la faillite du film. Uma est trop âgée pour le twist final (comprendrons ceux qui l'ont vu...rapport à l'enfant). L'ambiance du film, très psychologique et descriptive est tuée par l'onirisme du twist final. Il eut fallu choisir entre une description réaliste d'une personne choquée sur 10 ans ou ce twist. Pour le cast, il eut fallu que la coupure temporelle soit sur 15 ans et non 8 pour prendre ses 2 actrices. Du coup, tout s'est écroulé. Vraiment dommage parce que les scènes d'intense fraternité entre Even Rachel Wood et sa meilleure amie m'ont fait pleurer.
    marv29
    marv29

Publiée le 1 octobre 2008
    un petit chef d'oeuvre dans son genre. grace à un sujet d'actualité et mainte fois retranscrit à l'écran, le défi était d'en faire une histoire attractive pour le spectateur en évitant les clichés. la façon dont sont relaté les faits, en mélant passé et présent au vu de la tournure du film sans vouloir en dévoilé trop, est une raison très bien trouvé pour rendre le public accros jusqu'au bout. la fin est à suivre avec attention car chaque scènes est crucial pour la bonnes compréhension du final.