La Vie devant ses yeux
    690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie devant ses yeux ?

Hakim G
    Hakim G

Publiée le 16 juin 2009
    Un film où les gamines passent leurs temps à parler de mecs et que la mère Uma Thurman passe son temps à s'inquiéter cela vous dit? Et si je vous dit qu'en plus la fin qui est l'élément qu'on attent le plus dans le film alors que c'est l'élément le plus loupé où on sort de cet daube totalement frustré de ne pas avoir compris l'essentiel. Alors cela vous dit toujours?
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 14 juin 2009
    Je ne définirai pas ce film comme un thriller mais plutot comme un drame psychologique à l'image de Stay. D'ailleurs le fond de l'histoire y ressemble étrangement meme si le contexte s'en éloigne. Une fusillade dans un lycée. Quinze ans plus tard, lors de la commémoration, la survivante est victime d'angoisses. Elle mène une vie qu'elle a toujours rêvé...mais est-ce vraiment la vraie vie?...Un film dont la fin est la clé...même si on s'y attend à quelque chose près..
    Publiée le 28 mai 2009
    vraiment magnifique ce film,j'aurais jamais cru qu'il puisse être aussi bien après avoir vu sa note
    Publiée le 28 mai 2009
    J'ai trouvé ce film très beau scène par scène. Les deux actrices principales sont excellentes. Je me suis laissée emporter par l'ambiance, le stress, l'angoisse de ce drame et de son impact sur le futur des protagonistes. L’idée était très intéressante. MAIS...j'ai été vraiment agacée par le montage et ses nombreuses redondances dans les flash back.
    Qu'est devenue la petite fille ?
    Que représente le cimetière ?
    Qui est mort ?
    Que penser de la fin ?
    Bref je n'ai rien compris. Montage à refaire ????
    Je pense que je vais lire le livre en espérant qu'il répondra à mes questions.
    En voyant le générique de fin j'ai été hyper énervée car pour moi ce n'est pas fini.
    Reste 2 actrices superbes.
    Publiée le 19 mai 2009
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques de la presse qui a sabré ce film. Du coup il est passé totalement inaperçu à tel point que je croyais qu'il était sorti directement en DVD.
    Bien filmé, classique mais bien joué. Aucun ennui, une fin assez originale justifié par le titre.
    Pas le film de l'année mais vraiment sympa quand même.
    Publiée le 17 mai 2009
    Le but de ce film est de perdre le spectateur, c'est d'ailleurs là où se trouve son originalité, mais dans les 15 dernières minutes on comprend tout comme dans un instant de lucidité. Je trouve ce film vraiment bien ficelé, le jeu des acteurs est bon et même excellent pour Evan Rachel Wood (qui ne cesse de révéler son talent à mesure des films) ! à voir absolument (dans un état d'esprit serein et patient!).
    Publiée le 14 mai 2009
    J'ai adoré ce film, le jeu d Evan Rachel Wood et Uma Thurman était génial, a voir.
    Publiée le 10 mai 2009
    Ce film est très émouvant, il est très bien réalisé, mais assez compliqué a comprendre, il faut bien écouter !!! Je le conseille vivement
    Publiée le 2 mai 2009
    Bon ben encore un gros 0 pour un film americain sans grand interet. Vraiment mauvais. On s'ennuit apres les 10 premieres minutes et jusqu'a la fin. Scénario nullisimes et réalisation pareil. ()
    Publiée le 1 mai 2009
    Un film émouvant où nous sommes transportés du début à la fin, avec des thèmes poignants tel que les choix que nous faisons dans la vie qui déterminent ce que nous seront plus tard. Le jeu des actrices était excellent et la fin totalement inattendue où on ne peut se contenir de verser quelques larmes. Un chef d'œuvre en dépit de ce qu'en dit la presse.
    Publiée le 1 mai 2009
    On aime ou on n'aime pas ce genre de film certes ...
    Pour ma part, j'ai pris une sacrée claque ... Rien à voir avec les films très conventionnels (Harvey Milk, Gran Torino, la fille du RER, etc ...) qu'affectionnent les critiques ... Faut-il encore les lire ?
    Publiée le 25 avril 2009
    Très bon film avec beaucoup de poésie, de très belles et tragiques images, des dialogues émouvants autour d'une belle amitiée... Bonne interprétation des 2 actrices principales... On se questionne, on anticipe (ou pas), on es surpris... tout ça dans un mélange de nuances qui nous emporte à la fin... ou nous ramène au début... A voir pour moi, mais je pense quand même que ce film, c'est tout ou rien, on adore ou... on aime pas du tout..!
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 21 avril 2009
    Malgré une entame intéréssante, le film se perd dans un récit inconsistant,alourdit par toute une série de flashbacks qui trouve son apogée dans une fin quasi incompréhensible.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 17 avril 2009
    On pense revoir un énième classique du genre et finalement, on a pire : une histoire qui se complique sur la fin en mélangeant espoir et flash back maladroitement.
    Rien d'exceptionnel mais pas non plus nullissime, se laisse voir sans plus.
    mouitido
    mouitido

Publiée le 17 avril 2009
    Il n’y a pas eu d’erreur de casting, il n’y a pas un mauvais réalisateur, la photo et la musique son d’une pureté (d’ailleurs je dois trouver la BO)

Alors ou est le problème…, ? Dans le scripte et le montage. On dit souvent d’un film qu’il y a des longueurs, ici au contraire il manque bien 20 minutes.

Pour s’eux qui n’auraient pas compris tout le film, bien lire le titre du film ca aide a la compréhension.