La Vie devant ses yeux
    690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie devant ses yeux ?

Publiée le 14 août 2010
    Pas mal, visuellement et esthétiquement intéressant, mais l'histoire est spéciale...
    Publiée le 29 juin 2010
    contrairement à certains, je n'ai pas trouvé les actrices si mauvaises! si je met 2 étoiles c'est surtout pour la fin!!! quand j'ai vu le générique défilé, je me suis dis: oh! ça y est! c'est fini??? bah j'ai pas tout compris!!!
    c'est quoi le but??
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 10 juin 2010
    Esthétiquement réussi, ce drame à deux histoires faux semblant d'un Elephant est correctement bien agencé. Thurman et Wood sont les narratrices de cette histoire et s'en sortent bien. Il reste néanmoins un sentiment d'incompréhension vers la fin.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 9 juin 2010
    Un film dramatique juste et mereveilleusement bien interprété, très touchant et poignant!
    Pybe
    Pybe

Publiée le 8 juin 2010
    Les actrices jouent juste et le film dégage une certaine aura poétique d'autant plus étrange à la vue du sujet traité ici (l'amérique et son maudit culte des armes). Une bonne surprise.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 mai 2010
    Fidèle à l'univers de Laura Kasischke, La vie devant ses yeux est une oeuvre passionnante et intelligente. Encore un bijou du cinéma indépendant.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 mai 2010
    un bon film, mais une fin confuse, dommage
    Publiée le 10 mai 2010
    Un superbe film entre la vie et la mort.
    Les prestations d'Evan Rachel Wood et Uma Thurman sont parfaites!
    La réalisation est parfaite et propose de magnifiques plans.
    Mais, ce que j'ai surtout aimé dans ce film c'est le scénario. D'abord, il touche à un sujet très émouvant : les fusillades dans les lycées. Ensuite, on se pose des questions sur ce que pourrait être notre vie. On se dit qu'il faut en profiter car tout peut arriver.
    un film à voir!
    Publiée le 9 avril 2010
    Je m'attendais à beaucoup mieux en lisant le résumé du film, la fi n'est pas forcément compréhensible j'ai du me renseigner sur des forums afin de bien la comprendre. je suis restée un peu perplexe.
    Publiée le 31 mars 2010
    Uma Thurman joue tres bien dans tous ces film la elle joue dans un film vide ce nes pas de sa faute le scenario et vraiment nul
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 mars 2010
    Très bien filmé, les émotions passent très bien. De superbes plan et une très bonne composition d'Uma Thurman. Un film pas génial mais à voir si vous passez devant...
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 29 mars 2010
    La vie vaut la peine d'etre vécu malheuresement, malgrés l'efroyable tuerie de ce collège. Un scénario bien réel dans un pays où les armes ne faiblit pas.
    Publiée le 26 mars 2010
    Dommage que la fin nous laisse sur notre faim.
    On comprend assez vite dans le film que tout la vie d'Uma Thurman est une vision à condition d'avoir vu déjà des films qui utilise le même genre de ressort. Donc c'est du déjà vu, mais ici très mal mis en place.
    La réalisation est pompeuse, les trop nombreux flash-backs rallongent la sauce sans interêt.
    La fin est amenée d'une façon grotesque. Je comprends les commentaires d'incompréhension de nombreux internautes.
    Un film plutôt raté à mon goût et c'est encore plus rageant à mon avis, alors qu'il y avait un réel potentiel.
    Par contre un grand bravo aux 3 actrices (Uma Thurman, Evan Rachel Wood, Eva Amurri).
    Panta G
    Panta G

Publiée le 26 mars 2010
    Film prétentieux, ennuyant, plastiquement pompeux, certainement un beau roman à la base, masi dévoyé par un scenario insipide ou on voit clairement le scenariste crier "au secours, je ne comprends plus moi même" . 1 étoile pour Uma . Un mélange de pathos hollywoodien et de prétention indépendante. A oublier.
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 24 mars 2010
    Les allés retours passé/présent agacent tellement à un certain moment que ca gache tout le pliaisir. On a une mauvaise opinion du film jusqu'à ce que la fin éclairsisse tout ( encore faut-il la comprendre ). Des films avec une telle fin existent déjà, à la différence qu'elles étaient expliquées et ne laissaient pas le spectateur dans l'incompréhension. Ca reste quand même un bon film sympa.