La Vie devant ses yeux
    690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie devant ses yeux ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 16 février 2014
    le thème est intéressant, hélas la réalisation est pénible et s'enfonce dans les effets et le pathos
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 octobre 2013
    Pour débuter : je souhaite que l'abruti qui a raconté la fin du film sur Allociné dès la première phrase de sa critique soit pendu par les pieds jusqu'à ce que mort s'ensuive. Du coup je ne saurais jamais si j'eus mieux apprécié l'œuvre en découvrant la surprise finale, pas dégueulasse d'ailleurs. Pour le reste, si le propos est on ne peut plus honorable et que « La Vie devant ses yeux » nous offre quelques jolis moments, difficile d'être totalement sensible à un drame se complaisant trop souvent dans la niaiserie, voire dans le New Age de mauvais goût, à l'image d'un délire « rococo-Malickien » régulier et pas franchement convaincant. Je comprends parfaitement que l'on essaye de donner une patte visuelle à son titre, c'est même très estimable. Mais encore faut-il le faire avec un minimum de maîtrise et de sens, parce que ces fleurs filmées face au vent de façon récurrente, ce n'est juste pas possible. Enfin, si la partie consacrée à l'adolescence de Diana est globalement réussie, c'est beaucoup moins vrai pour celle s'intéressant à sa vie d'adulte, souvent lourdaude, niaise voire un peu ennuyeuse. A l'image de l'interprétation d'ailleurs : Uma Thurman n'est pas vraiment pas terrible, totalement éclipsée par Evan Rachel Wood, exceptionnelle. Bref, de belles idées et un postulat fort ne suffisent pas toujours à faire un bon film : « La Vie devant devant ses yeux » en est un parfait exemple.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 21 juillet 2013
    Film assez inégal à l'image de l'interprétation: si Evan Rachel Wood est encore une fois excellente (tout comme Eva Amurri), Uma Thurman, elle, est étrangement à côté de la plaque. Mais La vie devant ses yeux s'en sort grâce à une bonne réalisation dotée d'une photographie magnifique et à un twist final inattendu et très poétique qui remet vraiment en perspective le reste du film. En tout cas, cela donne envie de découvrir le livre.

Publiée le 14 juillet 2013
    Basè sur le livre "The Life Before Her Eyes" de Laura Kasischke, ce drame n'atteint jamais la même intensitè que l'oeuvre littèraire! En revanche, on comprend parfaitement quelles ont ètè les motivations de Vadim Perelman pour rèaliser ce film qui, d'un bout à l'autre, mêle les travers du mauvais cinèma hollywoodien! Cela tient à peu de chose où l'on èchappe pas aux inèvitables clichès: ralentis, esthètisant gratuit, situations stèrèotypèes, "The Life Before Her Eyes" est ainsi fait! Le point positif est la prestation convaincante de Evan Rachel Wood et Eva Amurri (fille de madame Susan Sarandon) dont les scènes d'intense fraternitè sortent vraiment du lot! Le reste est souvent rèpètitif avec un final qui manque de clartè! On peut s'attendre aussi à ce que le spectateur s'ètonne de ne rien avoir compris à la chose ( ? ). C'est donc un monde entièrement imaginè que nous avons là où l'artifice forcèment employè est celui des flash-back...
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 juin 2013
    Film dur à appréhender si on ne s'y prépare pas! Je ne m'attendais absolument pas à ça, je l'ai abordé avec légèreté et au final.....J'ai rien compris! Je dirai que la réalisation pour un film de ce genre, c'est à dire: déroutant, est trop confuse et brouillonne pour qu'on pige quelque chose au premier visionnage.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 22 avril 2013
    Film agréable dans l'ensemble puis déroutant une fois fini. "La Vie devant ses yeux" ne paye pas de mine mais aborde un sujet qui continue malheureusement de faire l'actualité d'une façon inattendue. Nous suivons le personnage de Diana ado et adulte par séquences de flashback tout au long du film, mais si ce n'était pas des flashback mais l'inverse ? Le film surprend de par son point de vue dans le temps bien différent de ce qu'on aurait pensé. À voir une seconde fois pour peut-être mieux cerner l'histoire après coup.
    Publiée le 17 février 2013
    Je pense que la plupart des personnes ayant vu ce film ne l'ont pas compris , ils n'ont pas compris le sens et l'histoire du film (la fin surtout) , j'avoue que j'ai du le re-visionner pour pourvoir comprendre mais une fois que j'ai compris tout est devenue plus clair , ce film m'a plus dés le début car il aborde un sujet réel , triste et au coeur de l'actualité même a l'époque de la sortie du film , Evan Rachel Wood est une actrice formidable que j'avais adorée dans Thirteen et que j'ai retrouvé dans ce film sans vraiment m'en rendre compte ^^ . Tout cela pour dire que pour moi ce film est porteur d'un vrai message . Il est très bien joué par des acteurs fantastique , le scénario est super mais la mise en scène est un peu confuse et c'est pour cela qu'on ne le comprend pas très bien .
    Un film superbe mais peu compréhensif . 4/5
    Publiée le 12 janvier 2013
    Étant il y a quelques temps à la recherche de films traitant des tueries en milieu scolaire, je me suis laissée tenter par The life before her eyes à la vue d'un scénario attrayant. Au final, ce fut une grosse déception ainsi qu'une belle perte de temps pour ma part parce que ce film accumule un trop plein de défauts, aussi petits puissent-ils être. D'abord ravie de retrouver Uma Thurman au casting, elle ne m'est finalement pas apparue convaincante ni dans le rôle de personne endeuillée ni dans celui de mère protectrice et incapable de transmettre la moindre émotion. La performance était mauvaise, le jeu d'actrice était plat, ce qui a grandement contribué à rendre le film difficilement prenant malgré un bon scénario. Elle est donc pour moi ce qui pourrait le déprécier le plus aux yeux des éventuels spectateurs et je pense qu'elle ferait bien de se cantonner aux rôles de vengeresse qui, eux, lui siéent à merveille.Le deuxième gros point faible du film spoiler: c'est son titre trop explicite qui résume le film à lui seul et il est difficile de ne pas en connaitre le dénouement dès les dix premiers minutes
    . La surprise du twist final étant gâchée, on a vite l'impression de se retrouver devant l'un des téléfilms diffusés les dimanches après midi, à la trame prédéfinie, sans rebondissements ni saveurs. Par chance, les nouvelles têtes du casting et l'esthétisme du film aident à rehausser le tout.Ce qui, pour peu, vous donnera un beau film et un petit moment de divertissement si vous n'avez rien d'autre sous la main.
    Peryna
    Peryna

Publiée le 26 novembre 2012
    Je n'ai absolument rien compris !! au risque d’être blonde mais la je reste sans voix !!
    Publiée le 15 novembre 2012
    La vie devant ses yeux est un film vraiment bouleversant et qui vous laisse une boule au ventre. Un sujet sensible, fantôme de la tuerie de Colombine (tout comme Elephant de Van Sant), qui donne une vision effrayante de ce genre de faits. Le scénario pleins de flash-back un peu flous et incertains finissent par nous faire comprendre la grande illusion qu'est le film. Une bonne idée, une histoire d'amitié et de vie, mais parfois un peu lourde dans sa mise en scène. Evan Rachel Wood et Uma Thurman sont par contre impeccables comme à leur habitude!
    Publiée le 3 décembre 2012
    Le film est très bien réalisé, Uma Thurman pleure à merveille et malgré quelques longueurs, c'est un beau film.
    La fin est bien mais ne va pas jusqu'à l'inattendu, pour ma part. Excepté cela, le scénario tient ses promesses, ce n'est pas un thriller palpitant, ni angoissant. Nous suivons la vie d'une femme traumatisée par une terrible tragédie et les conséquences que ce drame laisse sur son quotidien.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 11 août 2012
    De bonnes longueurs, mais un résultat trés divertissant. Les acteurs et le dénouement sont impeccable, mais le gros problème, c'est que le film peine à nous tenir en haleine.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 20 mai 2012
    Assez bon film, surprenant avec une mise en scène plaisante et surtout une atmosphère bien retranscrit qui nous tient en haleine. A noter le bon jeu des acteurs. Néanmoins le manque de clarté peut-être pour apporter une touche irréelle est plutôt gênante. On a la nette impression que l'intrique manque de clarté et ne serait peut être bien au final qu'un grand méli-mélo sans ingéniosité.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 26 mars 2012
    tres bon scenario.tres original meme si un peu dure a comprendre surtout a la fin. tres bon suspense.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 14 janvier 2012
    Un film original parce qu'il nous mène en bâteau si on le prend au premier degré, ce qu'on a tendance à faire devant les divertissements à l'américaine. Je préfère ne pas en dire plus dans cette critique. Mais il faudra à la plupart des spectateurs quelques explications et peut-être un second visionnage avant de comprendre ce qui se joue vraiment dans cette histoire étonnante et très bien interprétée même s'il y a à mon avis plusieurs imperfections de montage.