La Vie devant ses yeux
    690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie devant ses yeux ?

Publiée le 3 novembre 2011
    Ce film est une daube absolue !!!! Tout est vide l histoire n à aucun sens ! Fuyez !!!!!!!
    Publiée le 9 avril 2010
    Je m'attendais à beaucoup mieux en lisant le résumé du film, la fi n'est pas forcément compréhensible j'ai du me renseigner sur des forums afin de bien la comprendre. je suis restée un peu perplexe.
    Publiée le 30 octobre 2009
    Malgré le fait que le doublage ne soit pas terrible (mais on s'y fait à la longue) et que le film ne corresponde pas vraiment au livre, il est quand même extrêmement bien fait et très poignant. Les acteurs jouent vraiment bien et nous implique dans le film dès le début.
    Publiée le 19 septembre 2008
    Un film tout simplement magistral. Je le considère comme LE film du trimestre. En effet, je trouve qu'il y a beaucoup d'émotions. Cependant, ce film peut rebuter les amateurs d'action, les non-croyant ( enfin ça dépend, mais on en parle quand même ). Pour suivre le film, il faut ne pas s'endormir, sinon c'est un peu foutu, il faut aimer le concept de l'histoire racontée a la façon Pulp Fiction ( pas super chronologique ) , et aimer le concept de film parlant de la vie, les gens , tout ça. Donc, si vous aimez ça, une seule chose à faire : fonçezzz. Moi, il m'a énormément plu. Soit on l'aime, soit on le déteste. Moi je suis tombé des nues en le voyant. Et Evan Rachel Wood, elle explose, non, irradie l'écran de sa performance et surtout, de sa beauté.
    A voir sans plus attendre
    Publiée le 17 septembre 2008
    Il est impossible de dire de ce film qu'il n'a ni queue ni tête. Le début et la fin sont en effet les deux seuls passages intéressants de l'ouvrage de Perelman. En somme, pas de quoi en faire un roman, une short story aurait amplement suffi. Au générique de fin, seules les minutes - affreusement longues- et quelques pâles clichés de Virgin suicides auront défilé devant vos yeux...
    Publiée le 24 septembre 2008
    En enmenant son héroïne vers une mort certaine et brutale,
    au-dela d'elle-mème, Perelman signe une oeuvre profondément humaniste et sinçère.
    Où l'être humain dans sa complexité, sa férocité et son désenchantement est au centre du récit.
    Ce film est une ôde au désir de survivre coûte que coûte et indirectement à la vie elle-mème.
    C'est aussi un film sur les regrèts et les remords que l'on éprouve vis à vis de soi avant de mourrir
    ainsi que sur les traumas des victimes, donc cette histoire tragique
    est une sorte chute libre dans le purgatoire du subconscient d'une victime.
    Sans aucun doutes l'une des oeuvres phares des cette année 2008.
    Ennivrant, maitrisé dans un tourbillon de couleur, d'émotions et de mouvements,
    ce film audacieux et tragique est une pure merveille.
    Intense, captivant, exaltant et brutal.
    A voir et à revoir sans aucun problème.
    Publiée le 21 septembre 2008
    Je vais mettre 2 etoiles car le film n'est pas mauvais et les acteurs sont plutot bons. en revanche, je n'ai rien compris a la fin. si quelqu'un pouvait m'expliquer ...
    Pour aller voir ce film, mieux vaut aimer les films "décousus", qui jonglent entre passé et présent et surtout, ne pas s'endormir une seconde car sinon on perd rapidement le fil. En conclusion, je trouve qu'on se prend un peu trop la tete en regardant ce film, et qu'en retournant la fin dans tous les sens, je ne comprends pas ou l'auteur a voulu en venir !
    Publiée le 26 septembre 2008
    Un beau film poignant, oscillant entre drame urbain contemporain et douceur de la joie de vivre universelle.
    Ce film appelle à une réflexion sur l'intensité et la relativité du réèl
    en fonction de la nature de l'instant de la vie de chacun.
    Dans ce film, la réalité n'est jamais absolue mais toujours relative pour permettre aux spectateurs
    de se poser des questions essentielles sur ce qu'ils voient et ressentent.
    La photographie est splendide et est mise au service d'une façon de filmer très forte.
    Le cinéaste recréé une ambiance optimiste en exploitant des jeux de couleurs vives et des mouvements
    de caméras suggérants l'espoir alors que l'histoire est des plus tragiques,
    d'ailleurs sa conclusion est d'un pessimisme brutal à couper le souffle.
    J'ai beaucoup apprécié la présence fortement cinégénique de la très prometteuse E.R. Wood,
    son jeu varié développe l'empathie du spectateur et toute la sympathie
    que l'on éprouve pour la malheureuse héroïne est doublement justifié.
    Un film sur le refus de mourrir et les choix arbitraires du destin dont une certaine violence le destine aux plus avertis.
    A conseiller les yeux fermés.
    Publiée le 17 septembre 2008
    Deux étoiles pour ce film décevant car la fin c du n importe quoi...
    enfin moi j'ai compris mais plusieurs personne ne vont pas comprendre :D
    Publiée le 25 septembre 2008
    quelle bonne surprise d'avoir vu ce film , d'une puissance intense , à nous posez certaines questions sur nous meme ,et sur nos vies, et si après tous ceci n'avait jamais éxisté ,ou serions nous ,qu'aurions nous fait , les acteurs sont éxéllents de justèsse ,bref très agréablement surpris d'avoir vu ,un très joli film.
    Publiée le 28 décembre 2008
    Un film très intéressant avec une belle histoire. Des bons acteurs.
    Publiée le 18 septembre 2008
    C'est un bon film jusqu'à avant la fin, je n'ai pas compris the ending.
    Djaffar AZIZ
    Djaffar AZIZ

Publiée le 3 mai 2022
    J’ai perdu 1h30.
    Encore un film incohérent, insupportable et insultant envers les spectateurs.
    Contrairement aux « visiblement nombreuses » personnes ayant apprécié cet « œuvre », je n’ai pas compris la fin comme en plus cette fin est un début. J’ai donc rien compris. Bravo encore aux masochistes.
    Une réalisation sans queue ni tête, une de plus. C’est une mode, on met des diapo dans un stroboscope et on projette ; ça complique la compréhension et pourtant rien n’est complexe. Les réalisateurs qui confondent complication et complexité sont légion. Encore un exemple.
    Par ailleurs, le jeu des actrices est totalement nul. Il ne suffit pas de pleurer voire pleurnicher pour réaliser une bonne interprétation.
    DONC NUL. NE MERITE PAS QU'ON S'Y ATTARDE PLUS....
    Publiée le 8 juin 2011
    bah a fond dedans jusqu'a la fin ou je me suis posée plein de question ! a voir tout de meme !
    Publiée le 15 avril 2009
    Film magnifique, tant par l'atmosphère qui se dégage tout au long du récit que par la performance des acteurs.
    Fin par ailleurs très poignante et assez inattendue.
    A ne rater sous aucun prétexte!