La Vie devant ses yeux
    690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie devant ses yeux ?

Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 21 septembre 2008
    Si le récit est un peu confus et la mise en scène bien trop clinquante, on doit bien reconnaître qu’Uma Thurman et Evan Rachel Wood apporte un peu d'intérêt à un film incertain. A trop permettre au spectateur de partir sur plusieurs pistes et se perdrent dans diverses hypothèses, le cinéaste peut vite le lasser. Le soi disant twist final que l'on attend impatiemment n’est finalement qu’un dénouement quelque peu décevant n'offrant qu'une fin ouverte dont chacun en tirera ses propres conclusions. On en ressort sceptique et très interrogé mais l'intérêt qu’on lui porte reste cependant minime.
    Publiée le 11 août 2009
    Le réalisateur partait sur une bonne intention, mais se pert finalement dans cette histoire de vie après la mort totalement fictive.
    Dans le meme genre, j'ai préféré Elephant de Gus van sant qui me parait être plus vrai et plus concret. Dommage.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 août 2009
    La vie devant ses yeux nous fait plonger dans un univers très particulier. Evan Rachel Wood n'a pas perdu son talent et c'était un plaisir de découvrir Eva Amurri. Le film est un peu difficile à comprendre, car on peut l'interpréter, mais ça ne change en rien le fait que ce film est une réussite, un petit bijou du cinéma indépendant.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 19 septembre 2008
    Film émouvant de par sa tension dramatique habilement entretenue avec une Uma Thurman que l'on ressent bien dans la peau de son personnage.
    Toutefois la fin n'est pas très satisfaisante car quand bien même on la comprend ça n'empêche de pouvoir la trouver trop abrupte et pas assez limpide.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 mai 2010
    Fidèle à l'univers de Laura Kasischke, La vie devant ses yeux est une oeuvre passionnante et intelligente. Encore un bijou du cinéma indépendant.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 14 janvier 2012
    Un film original parce qu'il nous mène en bâteau si on le prend au premier degré, ce qu'on a tendance à faire devant les divertissements à l'américaine. Je préfère ne pas en dire plus dans cette critique. Mais il faudra à la plupart des spectateurs quelques explications et peut-être un second visionnage avant de comprendre ce qui se joue vraiment dans cette histoire étonnante et très bien interprétée même s'il y a à mon avis plusieurs imperfections de montage.
    Publiée le 21 septembre 2008
    Un thriller assez sympa, qui nous laisse dans le stress tout du long, malgré la fin assez compliqué (qui est pourtant toute bête^^).
    Uma Thurman est excellente.
    Publiée le 31 mars 2010
    Uma Thurman joue tres bien dans tous ces film la elle joue dans un film vide ce nes pas de sa faute le scenario et vraiment nul
    Publiée le 10 mai 2010
    Un superbe film entre la vie et la mort.
    Les prestations d'Evan Rachel Wood et Uma Thurman sont parfaites!
    La réalisation est parfaite et propose de magnifiques plans.
    Mais, ce que j'ai surtout aimé dans ce film c'est le scénario. D'abord, il touche à un sujet très émouvant : les fusillades dans les lycées. Ensuite, on se pose des questions sur ce que pourrait être notre vie. On se dit qu'il faut en profiter car tout peut arriver.
    un film à voir!
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 20 janvier 2019
    Drames mélangeant flash back avec une Dana lycéenne rebelle (Eva Rachel Wood) et temps présent avec une Dana mariée, mère et installée dans la société (Uma Thurman). Les deux histoires sont bien entendu liées et tournent autour de l'amitié passée avec Maureen, des espoirs pour cette "vie qui tarde à commencer" et des évènements survenus "ce jour-là". La force du film réside dans spoiler: son final inattendu (malgré le titre "la vie devant ses yeux"
    ), qui incite à un deuxième visionnage, où l'on comprend que spoiler: la vie quasi-parfaite d'aujourd'hui de Dana n'est en réalité qu'une fiction inventée dans sa tête les quelques secondes avant de mourir
    Publiée le 4 mai 2009
    tres original, surprenant, bien fait et bien vu . tres Bien joué par deux belles blondes en plus!
    Publiée le 24 septembre 2008
    L'idée e départ n'est pas mauvaise mais le scénario, lui, l'est terriblement. C'est décousu, très très mal construit et finalement aussi ennuyeux que non convainquant. Bonne idée, donc, mais un vrai scénario serait vraiment le bienvenu.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 11 avril 2009
    La Vie devant ses yeux de Vadim Perelman (réalisateur du remake de Poltergeist, à voir prochainement) est film dramatique à twist ending.
    Un film qui est plûtot intéréssant à suivre, pas non plus passionant mais sympatique.
    On ne se doute pas une seconde de ce qui nous attend à la fin. C'est assez surprenant et original, bien que le twist m'ai qu'à moitié convaincu. Quelques éléments qui reste confus, des petites choses incomprise.
    La force du film vient du casting, Uma Thurman et Evan Rachel Wood, de actrices brillante.
    La mise en scène aussi, très soignée, une belle photographie, c'est très beau et agréable à regarder.
    En clair, la vie devant ses yeux est un film correct, qui se regarde mais qui ne révolutionne pas non plus le genre. Je m'attendais tout de même à quelque chose de plus aboutie.
    Mais ça ne m'a pas empéché d'apprécié. à voir.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 21 septembre 2008
    Les deux actrices principales, Uma thurman et evan rachel wood, sont le seul intérêt du film. Et pourtant Le début s'annonce plutôt bien, mais on s'égare vite dans un scénario décousu et
    une ambiance pseudo angoissante...
    On suit la vie de cette femme traumatisée par une terrible expérience pendant ses années lycée et que l'on retrouve 15 ans après, les scènes s'enchainent, s'entrecoupent les années lycée et le présent sans trop de "logique"
    On peut se passer aisément de ce film
    Franck L
    Franck L

Publiée le 9 juillet 2010
    Après le visionnage, j'avoue être resté sans voix. Je n'avais visiblement pas tout compris. Et en y réfléchissant et en en discutant, ça s'est éclaircit. Finalement le scénario est bien pensé. Toutefois, ça reste un peu lent. Dommage car le réalisateur aurait pu nous mettre un peu plus sur la voix en nous donnant plus d'indices et en rythmant un peu l'histoire.