La Vie devant ses yeux
    690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie devant ses yeux ?

Publiée le 15 novembre 2012
    La vie devant ses yeux est un film vraiment bouleversant et qui vous laisse une boule au ventre. Un sujet sensible, fantôme de la tuerie de Colombine (tout comme Elephant de Van Sant), qui donne une vision effrayante de ce genre de faits. Le scénario pleins de flash-back un peu flous et incertains finissent par nous faire comprendre la grande illusion qu'est le film. Une bonne idée, une histoire d'amitié et de vie, mais parfois un peu lourde dans sa mise en scène. Evan Rachel Wood et Uma Thurman sont par contre impeccables comme à leur habitude!
    Publiée le 25 avril 2009
    Très bon film avec beaucoup de poésie, de très belles et tragiques images, des dialogues émouvants autour d'une belle amitiée... Bonne interprétation des 2 actrices principales... On se questionne, on anticipe (ou pas), on es surpris... tout ça dans un mélange de nuances qui nous emporte à la fin... ou nous ramène au début... A voir pour moi, mais je pense quand même que ce film, c'est tout ou rien, on adore ou... on aime pas du tout..!
    Publiée le 30 janvier 2010
    Très bon film, il nous tient en haleine jusqu'a la derniere minute et pour les gens qui ont donnés une mauvaise critique je pense simplement qu'il n'ont pas compris le film !!!! A voir absolument
    Publiée le 24 septembre 2008
    J'ai adoré ! Dommage que les critiques presses soient peu convaintes. C'est un film orignal dont la construction et la conclusion peuvent susciter des débats passionants. La violence, souvent banalisée ici ou là, est traitée dans sa réalité dramatique et traumatisante. Elle nous interroge sur l'essentiel. J'ai hâte de lire le bouquin.
    Publiée le 2 février 2016
    Un film magique, tant au niveau des plans de la caméra, des musiques... Je ne savais rien de se film avant de le voir sur arte, superbe.
    Publiée le 14 mai 2009
    J'ai adoré ce film, le jeu d Evan Rachel Wood et Uma Thurman était génial, a voir.
    Publiée le 14 avril 2009
    A voir les critiques de la presse, ca ne donne vraiment pas envie de le voir! Mais dès la première minute de ce film, on se laisse emporter dans cette histoire magnifique ! Le mélange entre la réalité (ou presque) et le passé de Diana est vraiment bien réalisé ! Pas une seconde on imagine une fin comme celle ci! Un film à voir pour se rendre compte de la cruauté des fous furieux qui se mettent à tuer sans raison apparentes, toutes ces personnes qui sont privés d'un futur !
    Publiée le 29 septembre 2008
    Lourd. Long. Ennuyeux. On passe 1h30 a voir, d'un coté, la vie inintéressante des 2 ados, et de l'autre, Uma Turman qui passe son temps à sursauter et à paniquer dès qu'une mouche vole de travers (heureusement qu'elle maitrise les yeux écarquillés par la peur, parce qu'elle ne fait que ça).
    Le film est incroyablement redondant, il n'y a aucune évolution des personnages au cours du temps, donc on ne prend aucun intéret à les suivre et on s'en fout de ce qui peut leur arriver.
    Ajoutez à cela une musique mélo-sirupeuse à souhait, un montage horripilant (le dernier tiers du film est un remontage de scènes déjà vues) et une réalisation sans aucune originalité... et vous comprendrez mon avis: fuyez!
    Publiée le 28 septembre 2008
    Je me suis fiée aux critiques positives des spectateurs d'Allociné (pour une fois!),
    et je n'ai pas regrettée une seule minute!
    J'AI ADOREE!! C'EST SENSATIONNEL!!!
    Ce film possêde une intrigue hors du commun, le suspens est de haut niveau et monte crescendo,
    l'intensité dramatique est constante durant tout le film et s'achève en apothéose,
    d'ailleurs il est très difficile de ne pas pleurer tellement la fin est tragique.
    Ce film par sa mise en scène pleine d'énergie, sa photographie et ses couleurs magnifiques
    composées de couleurs chaudes envoutantes, évoque un monde où l'espoir est permis,
    pourtant ce monde que nous décris le metteur en scène mène obligatoirement en "Enfer".
    Dans cet enfer, il n'y a pas de fournaise, ni d'abîmes nauséabonds, ni de légions infernales ni de fers incandescents.
    Seulement l'homme et sa folie.
    Cette "enfer", c'est l'enfer des hommes, une réalité quotidienne pouvant déraper à tous moment,
    où les innocents sont abattus sans aucuns remords par des fous armés d'armes automatiques.
    Si je devais écrire une seule phrase en introduction du générique de début ce serait:
    "Vous qui entrez ici, perdez tout espoir..."
    Cette citation était gravée sur le porche de Dante menant en Enfer.
    Pourtant ici, ce porche méne dans un collège américain...
    Publiée le 21 septembre 2008
    film peu interessant, incompréhensible.à la limite du foutage de gueul
    Publiée le 4 octobre 2008
    pffff un navet par pitié allé pas le voir sauf si vous été désespéré. le début comment plutot bien aprés il i a des longueur ca devient nul tout comme la fin bref je déconseille fortement.
    Publiée le 25 septembre 2008
    Quelle différence y-a-t-il entre Michael Patrick {{ joué par John Magaro
    et qui est le tueur fou de "La vie devant ses yeux" }}, et Matti Juhani Saari ??
    Le premier est un personnage de fiction (librement inspiré d'un fait diver),
    et le second est le meurtrier du dernier carnage en date
    perpétré cette semaine dans un lycée professionnel en Finlande dans la ville de Kauhajoki...
    Bilan : 11 mort. -
    J'ai appris cette nouvelle dans la demi heure après avoir vu ce film très fort.
    Donc celui-ci à pris une tournure singulière dans ma tête.
    C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis inscrit sur "Allociné".
    Donc que dire sur ce film d'une grande intensité et richesse dramatique?
    Déjà que l'histoire prend à rebrousse poil toutes les convenances établies
    sur les plans religieux ou neurologiques,
    puisque l'héroïne ne subit pas une expérience "Post-Mortem", mais "Pré-Mortem".
    De plus, ce n'est pas son veccu qui défile sous ses yeux mais la vie
    qu'elle aura peut-être si elle survit au carnage.
    Justement la puissance prodigieuse du film et son canevas dramatique hors du commun,
    se situe à ce niveau, parce que en assistant
    au présent, au passé immédiat ainsi qu'à ce qui s'apparente à son future,
    nous nous lions triplement à la victime.
    Ce qui factuellement correspond à la voir mourrir 3 fois sous nos yeux,
    si celle-ci succombe!
    Certain critiques autistes verront dans ce procédé un tire-larme honteux reposant sur du pathos bien gras,
    pourtant le film colle au roman original avec un talent ahurissant.
    Et cette astuce dramatique est géniale en soi.
    Heureusement que les critiques n'ont pas lu le roman puisque dans celui-ci tout le monde meurt!
    (ils auraient portés plainte contre Laura Kasischke, l'auteure)
    Pour l'interprétation, Evan R. Wood est stupéfiante et libère tout le spectre des émotions
    possibles durant 1h50.
    Donc allez voir cette histoire d'amitier sur fond de tragédie contemporaine.
    (larmes assurées ou rembour
    Publiée le 22 septembre 2008
    Il m'a trop plu ce film, en mème tant je l'ai trouvé trop triste.
    La fin est noire et elle n'est pas simple à comprendre.
    J'ai comprise la conclusion seulement en rentrant chez-moi,
    en discutant avec mon copain,
    donc si vous allez le voir il faut que vous soyez attentif
    durant tout le film.
    L'histoire est sensationnelle et réaliste.
    Evan Rachel Wood interprète très bien son rôle tout comme Uma Thurman.
    La photographie est très belle et c'est très bien filmé pour donné
    l'impression qu'on est vraiment Diana avec les changements d'époques.
    J'ai éprouvée des sensations bizares avec cette manière de montrer
    les choses les plus simples et les objèts,
    comme si ceux-ci étaient différents au moment de mourrir.
    Quand elle est dans la piscine c'est très étrange aussi.
    Le moment qui m'a plu c'est quand elle est devant la tombe d'Emma-(embryon),
    et que son double dans le future réalise que sa fille ne peut pas être née
    puisqu'elle a avortée des années avants, et donc tout ce qu'elle vie n'est pas la réalité.
    Le scène du prof de biologie et sa façon de parler est émouvante :
    "le coeur est le muscle le plus puissant, et puis.. il faut que vous regardiez ce film,
    c'est l'un des meilleurs de l'année pour moi.
    C'est dommage que la presse ait des gouts bizares parce que je vais certainement retourner le voir.
    Attention, il y a des scènes qui sont difficiles et violentes.
    Publiée le 10 mai 2009
    Ce film est très émouvant, il est très bien réalisé, mais assez compliqué a comprendre, il faut bien écouter !!! Je le conseille vivement
    Publiée le 27 septembre 2008
    J'ai adoré ce film , excellente interpretation de la part de Uma Thurman et Evan Rachel Wood.
    Quand j'ai vu qu'il n'y avait que 6 personnes dans la salle , je me suis dit que ce film allait etre très mauvais , j'aurait fait une grave erreur de quitter la salle parce que ce film est très beau et très poétique.