Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Par petits traits sensibles, Vadim Perelman brosse le tableau d'un quotidien d'autant plus pesant que le spectateur est toujours en avance sur ses protagonistes.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Première
par Alex Masson
La vie devant ses yeux serait un mélo parfait sans sa réalisation clinquante, heureusement corrigée par Uma Thurman et Evan Rachel Wood.
La critique complète est disponible sur le site Première
Elle
par Héléna Villovitch
Une ambition esthétique habite cette adaptation du beau roman de Laura Kasischke.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Malgré un scénario puzzle où il semble manquer quelques pièces, une certaine émotion se dégage de ce drame intimiste (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir sur le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Thème prometteur, mais dont la complexité aura effrayé le scénariste qui le dégage en touche, préférant n'en faire que le départ d'une médiocre fiction pseudo-fantastique digne de la série "La Quatrième Dimension".
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) cette histoire dramatique (...) aurait gagné en puissance si le réalisateur avait mieux construit son récit.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Bayon
La Vie devant ses yeux (...) nous dure, en kaléidoscopies de tubéreuses, montage de démontages, doubles vies à double vue.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Si le cinéaste irrite lors des scènes de tuerie, faute à une surabondance de pathos (...) et à une mise en scène assez lourdaude tout au long du film, c'est bien dans son écriture que La vie devant ses yeux peine le plus.
Studio Magazine
par Sandra Benedetti
Voir le site studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Pathos gluant et nostalgie ankylosée pour ce mélodrame qui casse la tête.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Filandreux (voire labyrinthique) pour le récit gigogne entortillé. Décoratif pour les gros plans insistants sur des objets ou des fleurs.
Le Monde
par Isabelle Régnier
Reprenant l'idée de la tuerie au sein d'un lycée qui avait inspiré Elephant à Gus Van Sant, et singeant vaguement son esthétique, La Vie devant ses yeux ne fait pas honneur à son modèle.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Ce mélo râbacheur avec une touche horrifiante est bien trop facile, lacrymal, décoratif, bateau.
Positif
par Grégory Valens
L'un des films les plus irritants qu'on ait vus depuis longtemps.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Gueran
L'interprétation des actrices ne sauve pas ce mélo paresseux.
Télérama
par La rédaction
L'exploit de combiner les travers du mauvais cinéma hollywoodien (...) et les défauts des productions underground.
20 Minutes
Par petits traits sensibles, Vadim Perelman brosse le tableau d'un quotidien d'autant plus pesant que le spectateur est toujours en avance sur ses protagonistes.
Première
La vie devant ses yeux serait un mélo parfait sans sa réalisation clinquante, heureusement corrigée par Uma Thurman et Evan Rachel Wood.
Elle
Une ambition esthétique habite cette adaptation du beau roman de Laura Kasischke.
Le Journal du Dimanche
Malgré un scénario puzzle où il semble manquer quelques pièces, une certaine émotion se dégage de ce drame intimiste (...)
Ciné Live
Voir sur le site www.cinelive.com
L'Obs
Thème prometteur, mais dont la complexité aura effrayé le scénariste qui le dégage en touche, préférant n'en faire que le départ d'une médiocre fiction pseudo-fantastique digne de la série "La Quatrième Dimension".
Le Parisien
(...) cette histoire dramatique (...) aurait gagné en puissance si le réalisateur avait mieux construit son récit.
Libération
La Vie devant ses yeux (...) nous dure, en kaléidoscopies de tubéreuses, montage de démontages, doubles vies à double vue.
MCinéma.com
Si le cinéaste irrite lors des scènes de tuerie, faute à une surabondance de pathos (...) et à une mise en scène assez lourdaude tout au long du film, c'est bien dans son écriture que La vie devant ses yeux peine le plus.
Studio Magazine
Voir le site studiomag.com
aVoir-aLire.com
Pathos gluant et nostalgie ankylosée pour ce mélodrame qui casse la tête.
L'Humanité
Filandreux (voire labyrinthique) pour le récit gigogne entortillé. Décoratif pour les gros plans insistants sur des objets ou des fleurs.
Le Monde
Reprenant l'idée de la tuerie au sein d'un lycée qui avait inspiré Elephant à Gus Van Sant, et singeant vaguement son esthétique, La Vie devant ses yeux ne fait pas honneur à son modèle.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Ce mélo râbacheur avec une touche horrifiante est bien trop facile, lacrymal, décoratif, bateau.
Positif
L'un des films les plus irritants qu'on ait vus depuis longtemps.
TéléCinéObs
L'interprétation des actrices ne sauve pas ce mélo paresseux.
Télérama
L'exploit de combiner les travers du mauvais cinéma hollywoodien (...) et les défauts des productions underground.