Les Ailes de la renommée
    3,3
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ailes de la renommée ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 4 mars 2012
    Très bonne idée d'avoir réuni un déjà-monstre sacré, Peter O'Toole, et un futur monstre sacré, Colin Firth dans un seul et même film. L'idée de départ est bonne et la vision pessimiste et sombre de l'au-delà présente des éléments intéressants. Mais l'histoire d'amour aurait pu être mieux développé et puis surtout le happy-end arrive d'une manière pas du tout crédible, comme un cheveu sur la soupe, comme si le réalisateur ne pouvait pas aller jusqu'au bout de ce qu'il avait entrepris.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 16 décembre 2023
    Distribution hétéroclite voire surprenante, pour un curieux film fantastique et unique réalisation du metteur en scène.Décors cheaps,la fin n'est pas crédible et l'histoire d'amour sous-jacente n'était guère indispensable.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 avril 2021
    Une fable fantastique et philosophique intrigante et attachante (à défaut d’être emballante) qui porte un regard cynique sur la célébrité associée à la vanité, portée par un excellent casting avec notamment le duo Colin Firth/Peter O’Toole, bien secondé par Marie Trintignant.
    BabsyDriver
    BabsyDriver

Publiée le 24 janvier 2020
    Unique long-métrage d'Otokar Votocek, "Les Ailes de la renommée" est ironiquement un film sur la célébrité... pas célèbre du tout ! Mais il faut à tout prix lutter pour que ce très beau conte fantastique, quelque part entre Buñuel et Magritte, ne tombe pas totalement dans l'oubli car il a encore bien des moments de grâce à donner à voir.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 24 octobre 2021
    Sur un canevas de départ original se greffe en réalité un double récit initiatique avec son historiette romantique dispensable. Cependant la prestation des sobres Peter O Toole et Colin Firth ainsi que l'ancrage fantastique dans un monde fantasmé aiguisent notre intérêt, offrant un agréable moment devant une illustration d'un appel pudique au pardon, à l'accomplissement personnel et au "cueille le jour" latin. Reste une impression éthérée...
    malioth
    malioth

Publiée le 19 mars 2023
    Pitch/synopsis absolument génial! Les casting n'est pas mal non plus. Ce film aurait pu être un chef d'oeuvre mais il y a beaucoup d'amateurisme dans la réalisation et la production. Cependant il reste excellent.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 juillet 2021
    une très belle métaphore sur le paradis qui réunit Colin Firth , Peter O'Toole, et Marie Trintigant .
    Publiée le 4 juin 2014
    CHEF D'OEUVRE ABSOLU !!!

bonjour a tous ! les ailes de la renommée fait partie de mes films "absolu" ..figure dans mon top 5 des films qui ont vraiment marqué ma vie.. ce film est malheureusement completement introuvable aujourd'hui (mis a part , en telechargement) il existait une version en k7 video en francais (que je possede) de chez tf1 video ...et c'est tout ! ..une edition allemande (malheureusement que en allemand ...) existe en dvd (que j'ai aussi , pour avoir l'image sur support numerique) s'intitulant "hotel zur unsterblichkeit" ; ce film a été primé a avoriaz en 1991 ; pour finir , c'est accessoirement le film culte absolu du celebre magazine "mad movies"... ce film est tres recherché par les cinephiles et j'espere qu'un jour , les majors (tf1 video entre autre) dedeigne bien ressortir ce joyau du cinema oublié par ces derniers ; j'ose imaginer une belle edition en blu-ray remasterisé ...car il en a bien besoin ; pour l'anecdote , l'edition allemande en dvd et completement dans son jus d'origine sans aucunes remasterisations ! ..c'est de la qualité "k7" sur support dvd.. a suivre ! ..on croise les doigts

Sandy06
    Sandy06

Publiée le 5 mars 2022
    L'idée de départ était excellente. Le scénario m'intriguait et les acteurs de renom (justement !) valaient le déplacement.
    Mais quelle déception ! Ca devient très vite ennuyeux. et on a peine à rester concentré sur l'histoire. On ne comprend pas toujours qui sont les nombreux personnages croisés dans les couloirs de l'hôtel (un endroit lugubre, au décor déprimant où vivent tous les morts célèbres). On apprend que même dans l'au-delà, les égos se confrontent et la vanité ne semble plus être un péché.... Ce film aurait pu être une œuvre majeure, malheureusement le réalisateur a tout loupé.... La fin est ridicule.
    Reste la beauté de Marie Trintignant qui illumine ce film raté. Et le charisme naissant de Colin Firth.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 23 avril 2021
    Unique long-métrage du réalisateur tchèque Otakar Votocek, ce film fantastique est plutôt méconnu et c'est bien dommage car son histoire, qui se déroule sur une île étrange où se retrouvent des défunts célèbres, est assez plaisante à suivre. On notera également la présence d'un casting solide avec notamment Peter O'Toole, Colin Firth et aussi une certaine Marie Trintignant. A découvrir par curiosité d'autant que la réalisation s'avère assez soignée.