Les Marches du Pouvoir
    6285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Marches du Pouvoir ?

Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 12 février 2019
    Ah la la ce petit film de Georges Clooney sur la politique américaine est intéressant, Ryan Gosling joue bien, il y a de bons dialogues mais au fond c’est pas marquant et on ne se souvient pas du film après
    Je ne vous le conseille pas particulièrement
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 25 septembre 2013
    Difficile de critiquer ce genre de long métrage, sobre et de qualité, sans esbroufe mais sans apothéose non plus, calme, idéologique, discret! Bien interprété, bien réaliser par monsieur Clooney pour son quatrième film je crois, une critique peu innovante mais toujours intéressante! A voir!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 16 mars 2012
    Les marches du pouvoir avait tout pour être un chef d'œuvre...
    Seulement ce "thriller" politique qui démarre pourtant bien, s'essouffle vite et nous offre certaines longueurs. Toutefois les acteurs sont vraiment bons et le film semble montrer avec objectivité le drôle de monde qu'est celui de la politique. J'adore tout particulièrement la dernière scène qui montre tout le chemin parcouru par Gosling.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 31 mai 2013
    Coluche disait qu'être un « homme politique, c'est une profession où il est plus utile d'avoir des relations que des remords ». Une trentaine d'années après, c'est incontestablement toujours le cas, la preuve encore avec Les Marches du Pouvoir. On peut suivre dans ce thriller politique le conseillé de Mills en lice pour le poste de Président des États-Unis, Stephen Meyers. Il est jeune, brillant, prometteur, mais peut-être un peu trop utopique, ce dont il va s'apercevoir au fur et à mesure de cette campagne. Le dernier film de notre cher Clooney est inégal, car si sa deuxième partie est prenante, ce n'est pas le cas de la première. Les trois premiers quarts d'heure sont d'une longueur interminable et comprennent trop de dialogues inutiles. Ils ne font pas avancer le débat, mis à part pour faire comprendre aux spectateurs que le beau Stephen va se faire la jeune secrétaire Molly. Quand enfin l'événement déclencheur se produit, la moitié du public est déjà perdu. C'est d'autant plus dommage puisque c'est à ce moment précis que les personnages se dévoilent et prennent toute leur ampleur. Le casting est de qualité car en effet, qui d'autres que Clooney pouvait incarner le rôle du démocrate charismatique ? Quant à Gosling, il est une fois de plus irréprochable dans un personnage un peu plus charmant et communicatif que celui de Drive. En observant ce récit, on a malheureusement une fâcheuse impression de déjà vu, comme si d'autres réalisateurs étaient passés par là pour décrire le milieu ultra stratégique et calculateur de la politique. Les intentions de Clooney sont tout de même louables, et nous pourrons retenir ce très beau plan final montrant Stephen assis sur une chaise, les yeux baissés, et ayant l'air de réfléchir à sa condition et aux actes qu'il a fait pour en arriver là. Glaçant.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 11 janvier 2017
    Un film sympathique, où le charisme des acteurs et l'évolution du personnage de Ryan Gosling compensent le manque de rythme et d'enjeux.
    Publiée le 31 octobre 2011
    le scenario de ce film est beaucoup trop léger, le rythme est continue pendant tout le film, on s'attend a un rebondissement qui ne vient jamais. On nous montre tous les aspects du milieux (carrierisme, trahison, magouille) mais on n'avait pas attendu Clooney pour savoir ça.
    Le sujet est cependant très difficile, donc ce n'etait pas facile de faire un bon film. Les acteurs sont pourtant bon mais l'histoire ne m'a pas accroché.
    dragounov22
    dragounov22

Publiée le 8 mars 2013
    c'est un film super sur la politique et ryan gosling est tout simplement génial un tres grand acteur
    calme mais qui c'est manipulé dans chacuns de ces films
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 3 janvier 2017
    Les dessous d'une campagne électorale, avec ses revirements, ses trahisons. la politique dans toute sa splendeur. Mais le un peu plus de dynamisme aurait été bienvenu
    defleppard
    defleppard

Publiée le 31 janvier 2012
    Un film qui ne décolle pas donc inutile et mauvais sur la longueur. 1 étoile et demie.
    caro18
    caro18

Publiée le 29 juin 2012
    Plongée dans le monde impitoyable de la politique peuplé de manipulation, de faux-semblants et d'ennui.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 7 octobre 2012
    Un thriller politique efficace malgré un scénario trop léger.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 30 octobre 2011
    Je m'attendais à mieux, donc logiquement j'ai été déçue. Conclusion pour faire et perdurer dans la politique, il faut être "un peu filou" !
    jspl
    jspl

Publiée le 1 novembre 2011
    C'est long, très long et bourré de stéréotypes... Le seul mérite du film est de ne durer qu'une heure
    30... Seul Gosling mérite le déplacement.

Publiée le 9 septembre 2019
    Quatrième long-mètrage de George Clooney derrière la camèra, "The Ides of March" est l'adaptation de la pièce de thèâtre, « Farragut North » , du dramaturge Beau Willimon! C'est un thriller palpitant sur les dessous d'une campagne prèsidentielle qui s'appuie sur une brillante distribution, jusqu'aux seconds rôles fèminins, de la jeune stagiaire avec cette volontè de fer (Evan Rachel Wood) à la journaliste du Time Magazine (Marisa Tomei). Peser, ses mots, se contrôler sans cesse...plus facile à dire qu'à faire! Ici, nous sommes dans la cours des grands! Quand on commet une erreur, on n'a plus le droit de jouer! Ryan Gosling (parfait) en tirera les conclusions et les enseignements! spoiler: Rassurez-vous il reviendra plus fort en affrontant un gouverneur sans scrupules!
    Alors George Clooney futur prèsident des Etats-Unis ? La rèponse est dans son propre film, produit par un certain Leonardo DiCaprio...
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 7 décembre 2023
    A défaut d’être très original, George Clooney nous livre un polar efficace interprété par des pointures d’Hollywood. Les dessous de la politique américaine se regardent sans déplaisir.