Mon compte
    Les Marches du Pouvoir
    Note moyenne
    3,3
    23 titres de presse
    • Le Parisien
    • Positif
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • L'Express
    • L'Obs
    • Metro
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Libération
    • Marianne
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Excessif
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    La réalisation est efficace, les dialogues brillants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Grégory Valens

    Ce film brillant (...) concentre tout ce qu'on aime dans le grand cinéma américain : des dialogues pertinents, des comédiens impeccables, (...) un sens du rythme, de la narration, du cadrage...

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La star (George Clooney) dénonce avec délices les petits arrangements du monde de la politique.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    George Clooney continue son observation acérée de la démocratie politique avec un thriller humain et efficace, où Ryan Gosling excelle.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Un thriller, enfin, auquel de longues minutes sont nécessaires avant qu'il ne se lance et qui mise moins sur les péripéties elles-mêmes [...] que sur des mécanismes dramatiques éprouvés et, surtout, sur une distribution éblouissante.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Metro

    par Ned Ehrbar

    George Clooney aurait-il décidé de dynamiter la classe politique américaine ? On est en droit de se poser la question en découvrant "Les Marches du pouvoir".

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Gérard Delorme

    Il n'y a pas un bout de gras, et la durée du film est une heureuse surprise autant qu'un rappel bienvenu : une histoire, même complexe, peut se raconter d'une façon simple, directe et percutante.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Un thriller passionnant sur le pouvoir et la nature humaine.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Rien de neuf mais le propos est nerveux et toujours intelligent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Un thriller élégant et bien mené, à défaut d'être franchement original.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    "Les Marches du pouvoir" baignent dans une esthétique faite d'élégance et d'efficacité. Mais il n'y a rien là qui jette un éclairage nouveau sur les luttes de pouvoir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par La Rédaction

    Honnête. Le chouchou Ryan Gosling est parfait comme d'hab.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Isabelle Curtet-Poulner

    Un bon polar au rythme haletant.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Un thriller à la mécanique acérée où les enjeux politiques ne résistent pas à la chambre (d'hôtel).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    Les acteurs, de première clas­se, assurent le spectacle, alors que la morale de l'histoire ne surprend guère : les coulis­ses de la politique seraient irrespirables, et la réussite pas­serait forcément par la compromission, voire par l'ignominie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    À la dissolution des idées dans les stratégies électorales, répond étrangement l'évaporation de tout enjeu de mise en scène, signant l'impossibilité d'un film politique. À la limite, il manque au film d'être un bon thriller, avant d'être un amer (et plat) constat.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Critikat.com

    par Ariane Beauvillard

    Clooney laisse le sentiment d'une sorte de déprime consécutive au départ de Bush et à la déception d'Obama, et développe ainsi la mollesse parfois douillette des opposants qui ne savent plus vraiment à quoi s'opposer.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Ce qui déçoit, ce n'est pas le manque d'implication mais le manque d'incarnation. (...) Cela ressemble un peu à du cinéma sous cloche, tellement classique qu'il en devient lisse, où les acteurs semblent confinés dans des personnages programmés pour agir, penser, bouger.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    En dépit d'une réalisation élégante et d'une affiche de choix (...), le film déçoit. La faute à une intrigue aux ressorts peu convaincants et à une oeuvre qui (...) paraît surgir à contretemps.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    La fiction de gauche américaine patauge, incapable de remuer le couteau dans la plaie comme ses maitres des années 70 (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top