Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jean nerien
11 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 mars 2024
Edward G.Robinson a du toucher un bon chèque pour participer à cette aventure cinématographique. Une coproduction sans aucun intérêt avec la blonde M. Darc en couverture. Une histoire rocambolesque qui ne mène à pas grand chose...
Une sympathique comédie d'espionnage tournée par Nicolas Gessner qui poursuivra sa carrière avec des oeuvres plus exigeantes. La distribution est emmenée par Mireille Darc qui joue la blonde ingénue et qui l'ait beaucoup moins que prévu. Claudio Brook lui donne la réplique avant d'enfiler le costume de Coplan un peu plus tard. En pleine guerre froide c'est une des nombreuses co-production européenne de l'époque qui traite de ce sujet. La mise en scène manque un peu d'ambition et le peu de moyen se voit à l'écran. A signaler la présence de Edward G.Robinson qui a du toucher un joli chèque pour participer à ce film. Grâce au charme de Mireille Darc on passe quand même un bon moment.
Mise à part un peu de l’esprit cynique de Chase, une comédie d’espionnage inspirée de la guerre froide comme le cinéma commercial français en faisait à la pelle dans les années 60-70, sans surprise.