Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rocky6
32 abonnés
1 774 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 mars 2025
Un film d'action assez réussi qui offre de très bonnes scènes de combat et de fusillades. John Woo est très à l'aise pour mettre en images des scènes d'action et use de quelques ralentis bien à propos.
Excellent remake du meilleur film de John WOO, de l'action de l'action et encore de l'action dans ce merveilleux décor qu'est PARIS On a droit aux colombes, aux ralenti, à la musique Du bon John WOO
Omar Sy est l un de mes acteur favoris ms quelle deception. Senario nul le jeu d acteur est catastrophique. Ne te reposes pas sur tes acqui Deja que Lupin epi 2 il y a des passages douteux mais la c est tout le film. Tout est cliche meme le costume sombre bon marché. Omar choisi mieux tes films tu vaux mieux que ca.
Un remake est souvent une mauvaise idée. Encore un pur produit de consommation fast food qui donne l’illusion mais qui déçoit très vite. Pourtant l’affiche était intéressante avec un beau casting assez surprenant. Mais hélas, le film n’est qu’une coquille vide à tous les égards. Un scénario qui raconte les agissements de malfaiteurs mais traités de façon très conventionnelle, sans surprises, voir même très tiré par les cheveux. Les personnages sont très caricaturaux et font le spectacle sans convaincre. L’héroïne joue le rôle d’une tueuse pas crédible car elle n’a pas le tempérament, ni le comportement et encore moins le physique. On a aussi un flic français joué par Omar Si qui campe un inspecteur avec un comportement de cowboy. Le scénario vole des idées ici et là avec un peu de de John Wick, un peu de Lara Croft, un peu de Jean-Paul Belmondo et avec une musique typée Ennio Morricone comme dans les années 70 & 80. Mais cette recette est assez indigeste et n’a pas le niveau des originaux. Bon, s’il faut trouver quelque chose de pas trop mal, il y a les chorégraphies de combats et poursuites plutôt bien faites. Si c’est plaisant à regarder pour le côté spectaculaire, c’est clairement totalement improbable. Mais oui, je reconnais que c’est très satisfaisant à visionner et qu’il y a du travail sur l’aspect visuel.
Un show à voir pour la forme mais absolument à ne pas prendre au sérieux pour que la pilule passe. Maintenant, j’ai vu pire.
Réalisé par John Woo en 2024, "The Killer" est une relecture de son propre classique de 1989. Cette nouvelle version transpose l'action à Paris, avec Nathalie Emmanuel incarnant Zee, une tueuse à gages, et Omar Sy dans le rôle de l'inspecteur Sey. Le film se distingue par des scènes d'action inventives et stylisées, caractéristiques de la signature de Woo. Le film demeure un divertissement efficace, porté par des performances solides et une réalisation maîtrisée.
J'ai trouvé que c'était un joli tango entre les 2 personnages. Par contre les voitures et moto électrique pour une course poursuite ça fout tout en l'air !
Étant un grand fan du The Killer hongkongais, je viens de regarder la version française et lire les critiques de la presse française
J’ai été très agréablement surpris par ce film. Je l’ai été tout autant par les critiques de la presse française qui font soit preuve d’une nostalgie mal placée, soit n’ont tout simplement pas compris la prétention de ce film.
Quand je lis des “Hard Boiled” chef d’œuvre ça me fait doucement rire. Ce n'est pas parce que c’était écrit sur la couverture du DVD que c’est le cas. L’abus des gunfights et des scènes de violences dans les films de John Woo à HK (sauf pour le Syndicat du crime) ôte toute possibilité de qualifier ses films de chef d’œuvres.
Sans parler des scènes grotesques et et irréalistesspoiler: (scène de l’église dans The Killer, scène sous l’hôpital dans Hard Boiled ou Tony Leung arrivé à ouvrir une porte en s’electrocutant, etc.)
The Killer 2024 a la prétention d’être un remake contemporain français de l’originel et d’être un film d’action. Eu égards à ces prétentions, le film réussi magistralement sa mission et ceci, à me plus grande stupéfaction.
Bonjour, Film d action, d action, d action.... ca déménage a fond Une belle distribution des rôles avec de nombreux français a l affiche Du pur film d action pour ce polar A ce laisser porter pour se divertir
John woo a perdu sa boussole. Ce film est malheureusement mauvais. Il n'y a pas grand chose de positif. Les scènes de violence sont correctes pas sans grandes originalités. Le scénario est sans surprise, avec beaucoup de longueur. Omar sy et ses comparses font comme ils peuvent, mais que c'est laborieux.
Par rapport au film précédent Silent night, il y a du progrés. Cela fonctionne bien entre les 2 acteurs principaux (même si je ne suis pas fan de Omar Sy). Beaucoup d'action, un scénario malin et un film plaisant à suivre, bien sur, c'est le pas John Woo de Hong Kong mais par rapport à pas mal de film actionner actuels, j'ai bien aimé.
John Woo a dénaturé son propre film avec ce remake. Les effets spéciaux sont bien meilleurs que l’original, la ville de Paris où l’action a été transposée dans cette occidentalisation du film est très bien filmée mais le problème, c’est le scénario ! Et qu’est-ce qui est le plus important, les effets spéciaux et le décor ou le scénario ? Ici, finie l’histoire d’amour entre le tueur et sa victime collatérale – pourtant avec un peu d’audace, en changeant d’époque, on aurait pu désormais avoir une histoire d’amour entre deux femmes puisque le tueur est à présent une femme –, John Woo a gardé quelques scènes et reconstitué des décors similaires mais tout le reste a été passé dans un mixer et le résultat n’est pas glorieux, en particulier la fin qui perd tout le relief de l’original. Passez votre chemin, le remake ne se justifiait aucunement.
Film excellent pour un film impliquant acteurs et lieux parisien. Je n'en crois pas mes yeux de voir une note pareille alors que la photo est incroyable, les acteurs au top, le scénario prenant et les scènes de cascades et de combat démentielles. Quand je vois les notes élevées de certains films français à dormir debout, je n'y comprends rien. À. En effet pour regoindre les avis positifs, le duo fonctionne à merveille, la bande son est nickel et le doublage est bon aussi. Rien n'est à jeter. Nous avons adoré.
Un film pas extraordinaire mais qui se laisse regarder avec quand même de bons acteurs (Omar Sy, Nathalie Emmanuel et Sam Worthington jouent leurs rôles à la perfection selon moi) Ce que j'ai apprecié : les scenes de combat avec les figures et cascades trop stylées de l'actrice principale. Ce que j'ai le moins apprécié : trop de scènes inutiles qui font traîner le film en longueur. Pourquoi Omar Sy se fait doubler la voix par quelqu'un d'autre? 👀
Je ne suis pas d'accord avec le synopsis du film : "un tueur à gage provoque la cécité d'une jeune chanteuse. Pour trouver l'argent nécessaire à l'opération de la jeune femme, il accepte un nouveau contrat."
Je crois plutôt que le tueur cherche plutôt à sauver sa victime, en écho à son désir de retrouver une deuxième chance. Cela donne lieu à d'intenses fusillades ( On se demande d'ailleurs pourquoi Omar Sy est affublé d'un Smith et Wesson à barillet - soit 6 coups. Ce type d'arme n'est plus en dotation dans la PN depuis 25 ans...) A de surprenantes cascades de voitures en plein Paris ( Avec l'autorisation de la Mairie de Paris ?). Mais le scénario tient quand même la route avec une enquête policière menée par Omar Sy et parallèle avec "Z" le tueur. C'est pas mal ficelé. Bien entendu cela va plaire aux inconditionnels du genre. A noter que "Z" porte QUATRE boucles d'oreilles ( à gauche) dans un plan séquence. Alors que dans le reste du film elle n'en porte que TROIS...