Mon compte
    The Killer
    Note moyenne
    1,7
    23 titres de presse
    • Le Parisien
    • Franceinfo Culture
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Nice-Matin
    • Ouest France
    • Première
    • Sud Ouest
    • Télé 2 semaines

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Et pourtant… « The Killer » version 2024 constitue plutôt une bonne surprise. Car John Woo tente de faire du John Woo de la grande époque, à grand renfort de fusillades intenses, d’exaltation de l’honneur et de l’amitié, et en reprenant certains des tics cinématographiques qui ont fait sa renommée et fonctionnent comme des madeleines de Proust…

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    "The Killer" 2024 reflète son époque, dans un film aux qualités techniques impressionnantes, un rien complaisant sur sa durée, efficace, mais vite oublié.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Télérama

    par Augustin Pietron-Locatelli

    Si son baroque suscite parfois un sourire, The Killer n’est certainement pas une comédie. Face à un film à ce point hanté par le pardon biblique, saluons plutôt la résurrection (en espérant qu’elle ne soit pas éphémère) d’un maître du cinéma d’action.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Raphaël Nieuwjaer

    Quand il les rattache [les scènes d’action] à une perception obstruée, différée ou faussée, Woo démontre encore son habileté de metteur en scène. Pour le reste, il l’emporte à l’esbroufe. Plaisir coupable, à picorer. 

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Thibault Liessi

    Pierre angulaire du cinéma d’action des années 80, The Killer revient. Mais la version de 2024, pourtant aussi réalisé par John Woo est bien plus banale.

    Ecran Large

    par Mathieu Jaborska

    John Woo récite ses gimmicks dans un spot touristique aux antipodes de l’atmosphère poisseuse du Hong Kong des années 1980. Restent quelques fulgurances, auxquelles on s’accroche autant que possible.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Dauphiné Libéré

    par Thibault Liessi

    Si The Killer 2024 est divertissant et a des qualités certaines (notamment ses acteurs principaux), un manque de finition dans les scènes d’actions ou dans son scénario rend ce remake dispensable.

    Le Journal du Dimanche

    par S.B.

    Mieux vaut revoir l’original.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Ce remake plat, sans émotions, à mille lieues du John Woo lyrique et inspiré, aura peut-être le mérite de faire redécouvrir le chef-d’œuvre original.

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Cette version édulcorée, voire inoffensive, de "The Killer" se rapproche plutôt, et ce malgré une quantité d'idées visuelles et d'expérimentations bienvenues, de l'embarrassant "Blackjack" que le maître signait en 1998...

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    John Woo réalise un remake décevant de son film culte. L’originalité et l’audace de l’œuvre d’origine laissent place à un produit convenu et sans âme.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Fabrice Fuentes

    Si les corps sautent, tombent, font volte-face et saignent dans The Killer, cette libération de forces et de mouvements s’avère en pure perte.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    A l’image de son casting, cette série B ressemble aux nanars qu’usinait le producteur Luc Besson dans les années 2000, rehaussée par les brefs éclairs de savoir-faire d’un Woo aux fraises.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    John Woo signe lui-même le remake de son polar hongkongais, transposé dans un Paris de carte postale avec Omar Sy qui se bat comme un manche.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par M. J.

    Rien, pourtant, qui puisse faire oublier les nombreux couacs : casting international mal accordé, scénario au rabais, clichés et laideur visuelle au cœur d’un Paris livré sur un plateau.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    A Paris, le cinéaste hongkongais tente de refaire son film culte avec, cette fois, Omar Sy. Mauvaise idée.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Le remake par John Woo de son chef-d’œuvre est un bâclage en tout point qui ne mérite pas d’usurper la légende de l’original.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Lelo Jimmy Batista

    Le cinéaste hongkongais tient sa ligne de vieux maître déchu luttant contre l’oubli avec le remake désespérément vide et transparent de son thriller de 1989.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Nice-Matin

    par Cédric Coppola

    Du beau monde au service de pas grand-chose… Les dialogues volent bas, l’émotion est aux abonnées absentes et le résultat souffre de la comparaison avec l’original.

    Ouest France

    par Sylvestre Picard

    Le résultat ressemble plus à une de ces sous-séries B usinées par Luc Besson qu'à du pur, du beau Woo.

    Première

    par Sylvestre Picard

    John Woo remake lui-même son plus beau film, 35 ans plus tard et à Paris. Autant arracher le sparadrap d'un coup, le résultat est désastreux : The Killer 2024 ressemble à un film Europa Corp des années 2000 (fun fact n°1 : Omar Sy joue un flic nommé Sey), où le style de Woo n'apparaît que par apparitions fugaces et frustrantes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Cédric Coppola

    Pendant deux heures, les dialogues volent bas, l’émotion absente et le résultat souffre de la comparaison avec l’original. Le réalisateur répète en effet ses motifs en multipliant les fusillades au ralenti, en oubliant qu’en trente ans, des blockbusters comme « John Wick » ont dynamité un style qu’il a en partie inventé.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé 2 semaines

    par C.B.

    Ce polar d'action est produit sans grande saveur, tout semble déjà vu.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top