Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
P. de Melun
55 abonnés
1 125 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 décembre 2018
Un film avec des acteurs sensibles et spontanés, profitant de leur jeunesse éclatante pour vivre la tendresse ou la passion, le tout dans un Paris plutôt bien filmé… C’est enivrant ou ennuyeux, selon le jour où l’on regarde ce long métrage, selon son humeur ou la dose de fatigue accumulée… Cet univers est aussi est celui des jeunes bobos de la capitale, assez loin du vécu de tout à chacun. Le fil conducteur, la mort de leur ami, les conduit à refuser l’idée d’une nostalgie funèbre. Il est au contraire le point de départ d'une belle envie de croquer la vie à plein poumon. Ce n’est pas inintéressant mais un peu longuet tout de même. C’est plein d’humanité mais un peu condescendant.
Un film ultra émouvant. Vrai. Une histoire sensible et belle. je ne savais pas à quoi m'attendre, je n'avais plus envie de repartir. Le réalisateur a su saisir toutes ces petites vérités pour en faire un bijou. j'ai adoré.
Quel plaiisir de decouvrir de nouveaux visages d'acteurs, et quel talent pour tourner aussi vite un film si reussi, en faisant appel a des comediens et des techniciens debutants. Une veritable prouesse. J'ai passe un moment absolument delicieux, et cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film francais aussi rejouissant.
Vu ce film hier à Dijon. En sortant, j'avais envie d'embrasser la terre entière. Ce film est une ôde à la vie,à l'amour, à l'amitié. Il vous remplit d'ondes positives. Il est humain, tendre, drôle, touchant. Yvon Marciano filme les femmes et Paris merveilleusement. Je cours revoir le film dès demain. Du fond du coeur, bravo !!!!!!!!!!!!!!!
Rien d'un grand film, seulement voilà : c'était facile, c'était sympa, c'était léger (un peu trop d'ailleurs). Une agréable bande de copains sur une bonne bande son pour sortir de la mélancolie le temps d'une soirée
Ce film fut une très agréable surprise pour moi. Bien qu'il débute par un événement tragique, la mort d'un ami commun, ce film malicieux est plein d'enthousiasme. Il expose une tranche de vie où divers personnages avec leurs doutes atteignent malgré tout leurs objectifs, surpassent les difficultés de la vie pour vivre. L'objectif de ce film dans sa construction, sa réalisation et ses moyens est, semble-t-il, d'offrir au spectateur une oeuvre positive, divertissante et rafraîchissante, ce qu'Yvon Marciano réussit brillamment avec ses jeunes acteurs.
Ce film est une horreur... les mots me manquent. Je suis consterné, comment peut on distribuer un film comme celui là? Je ne vois pas comment des jeunes de leurs âges ont aussi peu de choses à dire. c'est bourgeois et mou.
Qul film! Petit budget mais de si grandes étincelles! Y.Marciano si humble et si talentueux. Il donne envie de croire enfin au cinéma français. On reste scotché. Ce film est pour les cinéphiles, les vrais, les fins, les esthètes, les intelligents. Les baufs, les racailles, les cons, ce n'est pas un film pour vous! Donc estebanM, Physalis1, amazing12 et fandePotter allez vous coucher et restez aussi cons que vous êtes! Ne salissez pas le talent dont vous êtes jaloux. Et quand on ne sait pas écrire ni s'exprimer, on ferme sa bouche! Bravo Marciano!!!!!!
Vivre est un très bon petit film, plein d'énergie et de joie de vivre. Les acteurs, jeunes, beaux , cultivés, sont sympathiques , talentueux, et les situations dans lesquelles ils se trouvent sont traitées avec justesse. Le début du film ne tombe ni dans les clichés, ni dans la banalité. Pourquoi les critiques ont-ils assassiné un film qui plaît aux spectateurs? C'est incompréhensible!Tous les gens que je connais et qui l'ont vu l'ont beaucoup aimé.Les critiques ont-ils une raison de détester le jeune Marciano?
Mauvais. Post-néo-nouvelle-vague. C'est raté, maladroit, la leçon de cinéma n'est pas comprise. Un film de jeune pour vieux... Pour avoir assisté à l'avant-première cannoise : un réalisateur prétentieux, dommage, ça ne revalorise pas la vision de la jeune création française...
Il y a de bonnes chose dans ce film mais également une telle enfilade de clichés que je ne lui mets qu'une étoile. Notamment, les plans dragues de l'acteur principal qui sont réelement pitoyables, le coup des retrouvailles dans l'avion ou encore les clichés sur l'humanitaire solution de fuite. On tombe dans le stéréotype dy film français à la Rohmer, pitié!!!!
C’est un très beau film ! On est vite captivé par ces personnages sincères, touchants, attachants. Quand j’ai vu ce film, je n’avais qu’une envie, c’est qu’il dure encore et encore. La musique est magnifique, et les passages d’interprétation au piano bouleversants. Les acteurs jouent à la perfection. En espérant les revoir dans d’autres films !