Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Tourné en trois semaines en HD avec des comédiens et des techniciens pour la plupart débutants, un joli film sur l'énergie, l'apprentissage et la liberté.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'image est assez dégueulasse, pas digne d'un métrage de cinéma en tout cas (...). Quelques jolis moments, cependant, qui laissent penser qu'avec un peu plus de temps et de moyens, Yves Marciano, réalisateur-scénariste, pourrait peut-être faire de vraies et belles étincelles.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Si l'utilisation de la caméra DV est de manière générale très judicieuse, la mise en scène qui aligne les lieux communs et le casting très inégal font perdre à l'histoire une dimension qui était nécessaire pour croire à tout ça.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Raté: entre deux références cinéphiles maladroites (...), des archétypes raides et compassés vaquent sagement à leurs amours, comme on ânonne une leçon mal comprise.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ce film sur la jeunesse affirme descendre de la Nouvelle Vague. Tourné vers le passé, dépourvu d'énergie et d'inventivité, il ne fait qu'en contredire l'esprit.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
(...) de platitudes en enfoncements de portes ouvertes, c'est l'énergie du spectateur qui est mise à mal. (...) Tant d'amateurisme nuit au film, et les références énamourées au cinéma (...) n'occultent pas sa vacuité.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
Tourné en trois semaines en HD avec des comédiens et des techniciens pour la plupart débutants, un joli film sur l'énergie, l'apprentissage et la liberté.
Brazil
L'image est assez dégueulasse, pas digne d'un métrage de cinéma en tout cas (...). Quelques jolis moments, cependant, qui laissent penser qu'avec un peu plus de temps et de moyens, Yves Marciano, réalisateur-scénariste, pourrait peut-être faire de vraies et belles étincelles.
Dvdrama
Si l'utilisation de la caméra DV est de manière générale très judicieuse, la mise en scène qui aligne les lieux communs et le casting très inégal font perdre à l'histoire une dimension qui était nécessaire pour croire à tout ça.
Le Figaroscope
un film d'une grande platitude.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Cinélive.
Télérama
Raté: entre deux références cinéphiles maladroites (...), des archétypes raides et compassés vaquent sagement à leurs amours, comme on ânonne une leçon mal comprise.
Le Monde
Ce film sur la jeunesse affirme descendre de la Nouvelle Vague. Tourné vers le passé, dépourvu d'énergie et d'inventivité, il ne fait qu'en contredire l'esprit.
Positif
Cher lecteur, si tu aimes Vivre ! tu t'es peut-être trompé de revue ; pour ma part, je me suis à l'évidence trompé de film.
Première
(...) de platitudes en enfoncements de portes ouvertes, c'est l'énergie du spectateur qui est mise à mal. (...) Tant d'amateurisme nuit au film, et les références énamourées au cinéma (...) n'occultent pas sa vacuité.