Mon compte
    Sonic Mirror
    Note moyenne
    3,3
    14 titres de presse
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Brazil

    par Tony Grieco

    Nous sommes donc loin ici des fictions romancées à la sauce Hollywood ou de ces biopics perdus dans le sens du détail "re-constitutionnel" qui agace plus qu'il ne renseigne (...) Pourquoi sortir un tel film en salles ? (...) tout simplement pour élever le niveau de conscience, et ce n'est pas si mal...

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Positif

    par Hubert Niogret

    Dans toutes les situations, Mika Kaurismäki sait mettre en valeur de manière passionnante la relation humaine, sociale et musicale entre le voyageur Billy Cobham et ceux qu'il l'accompagne ou qu'il révèle.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    aVoir-aLire.com

    par Sébastien Mauge

    Docu musical sur le batteur de jazz Billy Cobham. Plus qu'un simple portrait, une très belle démonstration du pouvoir rythmique.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Pas transcendant mais plaisant...

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    L'étonnant voyage d'un cinéaste musicien.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Entre prises sur le vif et entretien, une figure attachante se détache du film que rien ne destine pourtant à un public plus large que celui qu'on lui suppose.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Le seul lien entre ces épisodes disparates est Billy Cobham et sa batterie. Le moment de grâce arrive sur le tard (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    L'écriture volontairement éclatée du film (...) tient du puzzle. Cet éclatement marque la limite de Sonic Mirror, qui peut donner parfois la sensation de picorer plutôt que d'approfondir un thème puis un autre.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    La musique comme langage universel : voici le voyage auquel nous invite le réalisateur. Vaste programme à l'image de Billy Cobham, immense musicien (...) un documentaire généreux mais un peu brouillon.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Plus large au final qu'un portrait du batteur, ce film honore surtout le rythme sous toutes ses formes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Claire Frayssinet

    (...) on n'a pas réellement l'impression d'avoir découvert une personnalité du monde musical (...). Heureusement, les scènes de rééducation (...) donnent un peu de chair et d'émotion à un ensemble qui (...) manque cruellement de rythme.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top