Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Brazil
par Tony Grieco
Nous sommes donc loin ici des fictions romancées à la sauce Hollywood ou de ces biopics perdus dans le sens du détail "re-constitutionnel" qui agace plus qu'il ne renseigne (...) Pourquoi sortir un tel film en salles ? (...) tout simplement pour élever le niveau de conscience, et ce n'est pas si mal...
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Positif
par Hubert Niogret
Dans toutes les situations, Mika Kaurismäki sait mettre en valeur de manière passionnante la relation humaine, sociale et musicale entre le voyageur Billy Cobham et ceux qu'il l'accompagne ou qu'il révèle.
La critique complète est disponible sur le site Positif
aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge
Docu musical sur le batteur de jazz Billy Cobham. Plus qu'un simple portrait, une très belle démonstration du pouvoir rythmique.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Pas transcendant mais plaisant...
Le Figaroscope
par La Rédaction
L'étonnant voyage d'un cinéaste musicien.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Entre prises sur le vif et entretien, une figure attachante se détache du film que rien ne destine pourtant à un public plus large que celui qu'on lui suppose.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Le seul lien entre ces épisodes disparates est Billy Cobham et sa batterie. Le moment de grâce arrive sur le tard (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Rémy Batteault
L'écriture volontairement éclatée du film (...) tient du puzzle. Cet éclatement marque la limite de Sonic Mirror, qui peut donner parfois la sensation de picorer plutôt que d'approfondir un thème puis un autre.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
La musique comme langage universel : voici le voyage auquel nous invite le réalisateur. Vaste programme à l'image de Billy Cobham, immense musicien (...) un documentaire généreux mais un peu brouillon.
Télérama
par Jacques Morice
Plus large au final qu'un portrait du batteur, ce film honore surtout le rythme sous toutes ses formes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Claire Frayssinet
(...) on n'a pas réellement l'impression d'avoir découvert une personnalité du monde musical (...). Heureusement, les scènes de rééducation (...) donnent un peu de chair et d'émotion à un ensemble qui (...) manque cruellement de rythme.
La critique complète est disponible sur le site Première
Brazil
Nous sommes donc loin ici des fictions romancées à la sauce Hollywood ou de ces biopics perdus dans le sens du détail "re-constitutionnel" qui agace plus qu'il ne renseigne (...) Pourquoi sortir un tel film en salles ? (...) tout simplement pour élever le niveau de conscience, et ce n'est pas si mal...
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.com
Positif
Dans toutes les situations, Mika Kaurismäki sait mettre en valeur de manière passionnante la relation humaine, sociale et musicale entre le voyageur Billy Cobham et ceux qu'il l'accompagne ou qu'il révèle.
aVoir-aLire.com
Docu musical sur le batteur de jazz Billy Cobham. Plus qu'un simple portrait, une très belle démonstration du pouvoir rythmique.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
L'Humanité
Pas transcendant mais plaisant...
Le Figaroscope
L'étonnant voyage d'un cinéaste musicien.
Le Monde
Entre prises sur le vif et entretien, une figure attachante se détache du film que rien ne destine pourtant à un public plus large que celui qu'on lui suppose.
Les Inrockuptibles
Le seul lien entre ces épisodes disparates est Billy Cobham et sa batterie. Le moment de grâce arrive sur le tard (...).
MCinéma.com
L'écriture volontairement éclatée du film (...) tient du puzzle. Cet éclatement marque la limite de Sonic Mirror, qui peut donner parfois la sensation de picorer plutôt que d'approfondir un thème puis un autre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
La musique comme langage universel : voici le voyage auquel nous invite le réalisateur. Vaste programme à l'image de Billy Cobham, immense musicien (...) un documentaire généreux mais un peu brouillon.
Télérama
Plus large au final qu'un portrait du batteur, ce film honore surtout le rythme sous toutes ses formes.
Première
(...) on n'a pas réellement l'impression d'avoir découvert une personnalité du monde musical (...). Heureusement, les scènes de rééducation (...) donnent un peu de chair et d'émotion à un ensemble qui (...) manque cruellement de rythme.