Blue Valentine
    4464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Valentine ?

Frédérique Z
    Frédérique Z

Publiée le 28 avril 2014
    De très bon acteurs. Une idée de départ originale : jeter en l'air les pièces du puzzle et les ramasser une à une. Malheureusement le film est mal construit. Une suite de disputes et de scènes de sexe sans aucun fil conducteur. Des dialogues insuffisants pour restituer la chronologie des faits et les motivations des personnages. Le spectateur reste perdu, exclu de cette histoire qui aurait pu être intéressante. A refaire mais pas à revoir.
    Publiée le 28 avril 2014
    Quelques scènes intéressantes, même si ce film vire parfois un peu trop dans le mélo.
    Un film poignant.
    La mise en scène nous plonge au plus près de ce couple magnifiquement interprété par Ryan Gosling et Michelle Williams qui se déchire.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 28 avril 2014
    Un excellent drame mélancolique avec Ryan Gosling et Michelle Williams qui forment un très beau couple à l'écran. Le premier long-métrage de Derek Cianfrance qui reprend Ryan Gosling dans The place beyond the pines. Une véritable bluette. Un véritable hymne à l'amour.
    Publiée le 28 avril 2014
    c'est un film puissant,intense et d'un réalisme...Ryan goslin et williams sont trés touchants. ce film décrit ,à mon avis le désamour avec bcp de justesse,une justesse glaciale,mais bienfaitrice.A l'époque où je l'avais vu au ciné ce film m'a fait bcp de bien,c'est une seul autre film à parler aussi bien du désamour est "Une Séparation"! A voir donc.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 6 mai 2014
    " Blue Valentine" décrit avec justesse les hauts et les bas que l'on retrouve dans une vie de couple . J'ai été très touchée par la performance de ces 2 acteurs .
    Publiée le 5 août 2014
    Un superbe film dramatique, visuellement splendide, sublimé par un duo d'acteurs qu'on penserait en couple a l'écran comme en dehors. Ultra raffiné et personnel "Blue Valentine" est d'une justesse et d'une sincérité rare. Si l'on peut faire une reproche à cette réalisation se serai cet excès de soins qui peut paraître étouffant. Mais jamais au point d’empêcher une montée d'émotions très forte.
    Publiée le 16 mars 2014
    Voilà un film spécial tout en sentiment qui nous fait assister impuissant à la dérive d'un couple auquel on croit au début du film pourtant soudés pour toujours.
    Le réalisme est g et Williams sont parfaits.
    Publiée le 9 mars 2014
    Blue Valentine est à déconseiller aux âmes fleur bleue, à ceux et celles qui croient au prince charmant, à la femme parfaite, à l'amour éternel.
    Ce film est à la fois une belle romance et un drame terrible.
    On en retient ce que l'on veut : des moments très romantiques et pleins de promesses et d'autres qui vous mettent K.O.
    Un homme, une femme... un mariage, un enfant, la routine, une crise, ça sent le déjà vu une bonne centaine de fois sauf que là, l'alchimie est totale.
    Le film est proche de ses personnages et viscéral.
    Cindy et Dean sont mariés et vivent une vie tranquille avec leur fille Frankie.
    Mais qu'en- est-il vraiment ?
    Au travers d'instants volés de la vie des deux protagonistes, on se prend à reconstituer le puzzle de leur histoire d'amour et à en voir l'inéluctable aboutissement.
    Cindy est une brillante étudiante destinée à un avenir professionnel des plus honorables quand elle rencontre Dean, un homme simple déménageur et musicien à ses heures.
    Au fil des années, l’amertume s’accumule.
    Elle a l'impression d'avoir bradé sa vie, que celle-ci lui a été confisquée à la suite d'une erreur de parcours et malgré tout l'amour qu'elle voue à Dean, elle finira par le tenir pour responsable de cet état de fait.
    Lui, est un éternel romantique qui a définitivement abandonné toute ambition.
    Extrêmement bien construit, Blue Valentine est peut-être un des films les plus pertinents et aboutis sur la vie de couple de ces dernières années, rappelant à la fois le cinéma de Cassavetes et le magnifique Eternal sunshine of the spotless mind.
    Au final, Il en émane une véritable douleur, celle de voir un couple se briser devant nos yeux sur des thèmes que nous sommes nombreux à affronter….
    Dans le rôle du couple en perdition, Ryan Gosling et Michelle Williams sont tous les deux remarquables.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 7 mars 2014
    un drame romantique
    la fin d'un amour entre 2 êtres
    ce film est très touchant et filmé d'une façon très réaliste avec des scènes réalistes
    de très beaux plans des acteurs
    un couple d'acteurs qui fonctionne bien
    j'ai beaucoup aimé ce film
    Publiée le 28 février 2014
    Un film réaliste, mêlant amour charnelle et haine destructrice. Sans complexe, la mise en scène plus vraie que nature d'un couple se déchirant, incapable de savoir comment agir ou communiquer. Le tout, nous démontrant aussi bien la noirceur que la lumière de cette union autrefois aisée et insouciante. Il est indéniable que cette ambiance est aussi bouleversante que tragique, provoquant les réflexions qui aimeraient à savoir comment deux êtres attachés peuvent se déchirer ainsi. Les prestations de Michelle Williams et Ryan Gosling sont faites avec justesse, transcendantes à tout instant. Leur duo, aussi nouveau qu'inattendu, restera un marquant souvenir.
    Publiée le 22 février 2014
    Je l'ai vu il y quelque jours sur le câble, par curiosité car ayant aimé The place beyond the pines ( même réalisateur). Un beau film social empreint d'esthétisme et pudeur. Comment / pourquoi l'amour peut s'essouffler? La question est traitée honnêtement et sans fioritures. Il faut aimer le cinéma réaliste pour apprécier. Je le regarderais sûrement une deuxième fois.
    Publiée le 19 février 2014
    Blue valentine est un film plutôt spécial. L'histoire est très prenante et on peut ressentir avec les personnages leur émotion, leur colère mais aussi leur amour. Les acteurs m'ont surpris et Ryan Gosling a toujours beaucoup de charme. Malheureusement on reste sur notre fin et on en attend plus, dommage.
    Publiée le 27 janvier 2014
    Extrêmement bien dosé, il dénoue toute la nuance des sentiments et dépeint leur intensité de manière bouleversante et authentique. Le côté rétro est totalement en phase avec l'esprit du film, un drame qui présente la particularité de voir le couple se séparer sans passer par la mort, comme dans la plupart des drames romantiques. La réalisation est peu narcissique, l'interprétation est très réussie. Et en prime, c'est larmoyant sur la fin...
    Publiée le 17 janvier 2014
    C'est un beau film dans le sens où c'est une belle histoire d'amour, sincère et comme on en voit peu de nos jours. Après j'ai trouvé qu'au niveau de la réalisation, c'était assez mou et spéciale dans son genre. Et puis Ryan Gosling à moitié chauve j'ai trouvé ça moyen ... Du côté de l'actrice ils auraient pu trouvé mieux ... Enfin bref, ça peut passer dans l'ensemble.