Blue Valentine
    4464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Valentine ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 2 juin 2014
    Très beau film sous-estimé! Un petit classique qui ne fait pas de vagues mais qu'il ne faut surtout pas laisser tomber dans l'oubli!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 1 juin 2014
    Bien que la narration sorte des sentiers battus et malgré un jeu d'acteurs sans faille, "Blue Valentine" présente un intérêt somme toute limité. Le propos se veut simple et surtout moult fois exploité : les histoires d'amour finissent toujours mal. Une fois passée la surprise du contraste entre les deux époques, on se lasse du spectacle. Le public féminin se montrera probablement plus indulgent, se perdant dans l'esthétique du film il est vrai fort plaisante.
    Louis-Marie B
    Louis-Marie B

Publiée le 23 mai 2014
    Rholala... Un film d'un ennuie! C'est dingue! Vraiment.. Une histoire insignifiante, sans saveur, avec des doublages francais plats.. Aucun relief.. Les personnage sont caricaturés..
    L'histoire de quand ils sont jeunes sauvent (un tout petit peu) la barraque mais alors sinon on se doute que le couple vieux est arrivé a un point de non retour! La fin est previsible, et vous laisse dans l'indiference la plus complete.. J'aime beaucoup les romances dramatiques mais leur plus grand defaut est generalement leur doublage.. Et c'est encore le cas.. Un film a eviter sauf si on est fan du genre ou de ryan gosling (seul raison pour laquelle j'ai regardé jusquau bout).
    Publiée le 16 mai 2014
    C'est un classique des films pour jeunes et adultes ! je pense qu' il est un bon film. C'est un bon film pour voir a la saint valentin. Les acteurs sont bon. Ryan est trés beau !! l’histoire et la décadence sont d'un amour passionnel. le film est american . je pleure beaucoup, j'aime les film romantiques

Viva México!!
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 13 mai 2014
    Ce film est à voir pour les très bonnes interprétations de Ryan Gosling et Michelle Williams.
    La réalisation met bien en parallèle à l'aide des flash-back les sentiments d'amour vécus puis l'indifférence et les rejets actuels. Malgré ses longueurs, il est difficile de ne pas ressentir quelque chose en regardant ce film. Certaines de ses réflexions méritent que l'on s'y attarde, comme celle-ci :
    "Comment peut-on se fier à ses sentiments quand ils peuvent disparaître aussi vite qu'ils sont nés ?".
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 13 mai 2014
    Derek Cianfrance signe un premier long-métrage, très bien écrit et magistralement interprété par Ryan Gosling et Michelle Williams (nommée aux Oscars), mettant en scène la passion du couple au début de la relation pour finir par se détester.
    À voir absolument !
    velocio
    velocio

Publiée le 12 mai 2014
    Toujours pareil avec Cianfrance : cette volupté qu'il montre à se regarder filmer. Résultat : au bout de 3/4 d'heure, le film n'a toujours pas vraiment commencé.
    Publiée le 7 mai 2014
    Dans ce film monté en rétrospective et contrastant avec l'avancée de la trame, on y voit un couple se déchirer progressivement. Ryan Gosling et Michelle Williams forment un duo complémentaire dans ce drame romantique prenant.
    Moins touchant et moins beau que N'Oublie Jamais, Blue Valentine se laisse apprécier à sa juste valeur.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 8 mai 2014
    Blue Valentine est l'une des premières réalisations de Derek Cianfrance, et c'est un coup de maître. Il raconte de manière sobre le destin d'un couple se déchirant au fil des années. La trame temporelle est emmêlée, afin que le contraste soit plus saisissant pour le spectateur. Il n'y a pas d'entre-deux. D'un côté le passé plein d'amour innocent, de l'autre le présent, où Cindy n'aime plus Dean. Le mythe du grand amour et les contes de fées sont démontés, au profit de l'amour commun de notre société actuelle. Sans en faire des tonnes dans le drame, le film est déchirant. Cela est en particulier dû aux protagonistes, qui sont naturels et touchants. Comme quoi, même les gens ordinaires peuvent être passionnants ! Le duo d'acteurs fonctionne à merveille et à l'écran, tout repose sur leurs épaules. Dans le genre drame romantique, Blue Valentine est une réussite, tout en étant une oeuvre très simple. Il vaut le coup d’œil, au moins pour le sourire de Ryan Gosling !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 8 juin 2014
    Une délicate histoire d'amour superbement interprétée par un excellent duo d'acteurs en forme dont Ryan Gosling, un film à la photographie envoûtante, au découpage vraiment intéressant pour une mise en scène réussie. Une analyse fine de la rupture, une œuvre pleine de douceur.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 17 mai 2014
    C’est la crise dans le couple Gosling-Williams, et Derek Cianfrance est là pour en témoigner. Caméra au poing, il filme les disputes et les souvenirs, la rencontre pleine d’espoir et les doutes qui s’immiscent, le passage des années et la flamme qui s’éteint. L’excellente prestation des acteurs se renforce au contact du ton naturaliste qu’a choisi le futur cinéaste de The Place Beyond the Pines. Et le récit qu’il nous livre ravivera certainement quelques plaies parmi les spectateurs. Reste que le montage ne privilégie pas la compréhension de cette irrépressible chute. Sautant joyeusement de moments heureux en malaises étouffants, il élude le tournant, l’instant où la route s’est changée en impasse. Surtout, il ne ménage pas sa peine pour faire chouiner les chaumières, en particulier dans la dernière partie d’un mélo assommant. Dommage, on voulait y croire, on n’était pas loin d’adhérer, mais quand la corde est trop grosse l’empathie ne prend pas.
    darkinchnails
    darkinchnails

Publiée le 10 septembre 2014
    ce n'est pas un film d'action, aucun effet spécial, ni un film d'amour.
    c'est un film lent, réaliste, sur l'amour. un amour qui s'est délité, de la passion à la combustion sur une sublime bande-son. Ryan Gosling et Michelle Williams incarnent les personnages avec une justesse troublante. deux périodes s'entrecroisent : le présent pesant et les flashbacks des premiers émois.
    regrets et reproches ponctuent ce poignant état des lieux après 6 ans de la vie commune d'un couple comme il en existe tant.
    spoiler: il était jeune, beau, marrant, fraîchement amoureux, il devient marié toujours aussi amoureux et sent qu'elle lui échappe, jaloux, alcoolo sur les bords, il ne veut pas les perdre (elle et sa fille), elle cherchait quelqu'un d'attentionné, il la rendait heureuse, il lui a offert une belle preuve d'amour, elle se rêvait médecin, ne devient qu'infirmière, elle lui reproche son manque d'ambition, ses talents inexploités et son âme toujours d'enfant, il ne la fait plus vibrer.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 30 avril 2014
    Dès la première image, on sent l'esthétique du film, une seule expression me venait : "c'est beau!". Mais le film n'est pas qu'esthétique, il est également assez profond et très intéressant à suivre. L'essence en quelques sortes de ce que doit être le cinéma indépendant américain. Les acteurs sont vraiment convaincants. On vit une histoire émouvante, parfois drôle, parfois triste, toujours subtile, avec quelques moments de grâce surprenants. Un bon film, à voir au moins une fois.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 30 avril 2014
    Effectivement, au départ et à la lecture du synopsis, l'histoire ne fait pas réver. Mais très vite, on se laisse prendre au jeu devant ce couple qui essaie de rester uni, mais dont les années les a séparées. C'est d'un réalisme parfait et côté acteur, rien à dire, le duo est très juste. Certaines scènes sont vraiment saisissantes de réalisme. Mais hélas, et oui jusqu'ici tout était bien, je dois avouer que cette fin m'a laissé perplexe et je suis assez déçu de terminer sans véritable réponse. Elle arrive trop brutalement, sans qu'on s'y attend et je trouve ça dommage, le reste était très bon.
    Publiée le 30 avril 2014
    Un film montre à la fois l'amour et le désamour. Et cette idée est vraiment bonne et originale mais, elle n'est eu aucun effet sur moi, à cause d'une chose : Cindy, le personnage joué par Michelle Williams. Je déteste rarement un personnage mais celui-ci, est particulièrement creux et ne me parait pas sympathique. Pourtant, le personnage de Gosling, Dean, est plus travaillé et intéressant. Je ne remet pas en cause la prestation des acteurs, qui jouent parfaitement bien, leurs sentiments sont très bien retranscrits. La réalisation est trop marqué "film d'auteur américain" pour parvenir à me faire oublier les longueurs. Par contre, la fin m'a vraiment touché, et les vingt dernières minutes sont vraiment belles. Bref, un film qui touchera certains mais pas moi.