Blue Valentine
    4464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Valentine ?

Publiée le 29 décembre 2012
    Sentiment de perplexité après avoir vu le film, en effet lors du générique de fin la première réaction est de se demander qu'elle est l’intérêt du réalisateur ? où a t'il bien voulu nous emmener? si ce n'est que de nous montrer "l'horreur" du mariage et l'évolution négatif de celui ci de plus je trouve que quelque scène nous rende mal à l'aise. Mais d'un autre coté on ne peut pas nier que la réalisation, le montage (les flashback) et le jeux des acteurs (mon dieu qu'ils jouent biennnn !! ) sont bon et nous entraine dans l'histoire, on veut connaitre la fin car les sentiments des personnages sont mélangés entre la haine de la banalité des jours et l'amour du début, du coup de foudre. Je reste tout de même perplexe, je ne dit pas que c'est le film du siècle mais il faut tout de même le regarder.

PS : IL FAUT REGARDER CE FILM OBLIGATOIREMENT EN VO... !!!
    Publiée le 5 décembre 2012
    on ne comprend pas vraiment l'intérêt de ce film et on ne s'attache pas du tout aux personnages qui pourtant sont sensés refléter plusieurs émotions au cours du film. Les dialogues n'ont aucun sens et aucun intérêt, je ne conseille pas ce film.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 3 décembre 2012
    Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de ce film... Le scénario est assez bizarre, sans réel but. De plus on ne s'attache pas vraiment à ce couple se déchirant. Même si la réalisation est très bonne car on voit en parallèle, de la chute du couple, à travers de souvenirs, le couple atteignant son apogée d'amour. De plus les acteurs sont très bons, Ryan Gosling est méconnaissable. Mais je n'ai tout de même pas accroché.
    Publiée le 30 novembre 2012
    Une merveille de justesse! On a l'impression d'espionner leur vie privée tellement ils sont bons dans leur rôle respectif. Ryan Gosling au sommet de son art...et de son charme! Quel homme! Oh my god! Film très troublant, magnifique!
    Wouppa
    Wouppa

Publiée le 26 novembre 2012
    file le blues!! un joli film, bine que déprimant sur l'évolution négative de la relation amoureuse: l'évolution differente de deux être, les contraintes de la vie qui laisse passer le temps et nous enferment dans une vie dont on a jamais voulu. Les acteurs sont des petites perles!
    Publiée le 23 novembre 2012
    Un film excellent, génialissime, employez l'expression que vous voulez.
    Les performances de Ryan Gosling et de Michelle Williams subliment ce film et le rendent incroyablement émouvant. Pourtant, avec une histoire relativement classique -un homme et une femme qui essaient le temps d'une nuit de sauver leur histoire qui part en live-, ce film aurait pu ne pas aiguiser notre intérêt...
    Mais voilà, tout est fait pour toucher le spectateur et lui faire verser sa larmichette... Derek Cianfrance nous délivre une réalisation sans fausse note, avec notamment d'incroyables flashbacks qui attireront notre attention et nous permettront de revivre le passé de Dean et Cindy...
    La comparaison entre leur amour passé et leur situation actuelle est terriblement touchante, et nous amène à remettre en question notre mode de vie, sur l'importance et l'amour que l'on donne chaque jour à sa (son) partenaire... Personne ne voudrait vivre cette déchéance progressive, et c'est pourtant ce qui arrive de plus en plus fréquemment...
    Le point d'orgue de l'émotion est la présence de Frankie, la fille de Dean et Cindy, qui se trouve au cœur de ce divorce qui s'amorce contre son gré. Faith Wladyka nous livre une prestation de haute volée, incroyable pour ses sept ans seulement...

En bref, ce film est tout simplement magnifique, émouvant, touchant, bouleversant. Si vous n'avez pas les yeux rouges en voyant l'amour que porte à ses parents la petite Frankie qui est déchirée par cette situation, alors vous serez passé à côté du film, tout simplement.

Merci pour ce bon moment passé.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Film ennuyeux quelques scènes intéressante mais on ne comprend pas vraiment la portée de ce film.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Tout simplement ennuyeux, sans rythme, sans véritable histoire, des dialogues sans saveur.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 2 novembre 2012
    Chronique d'une histoire d'amour qui se termine dans l'Amérique d'en bas. Même si on pense parfois à Cassavettes, le film de Derek Cianfrance trouve sa force dans la façon d'opposer habilement dans son récit les épisodes passés et présents de ce couple, (la rencontre, l'avortement, etc...) sans qu'on perdre en intensité ; et puis, il faut le dire, le jeu d'acteur époustouflant est pour beaucoup dans la réussite de ce film, Ryan Gosling et Michelle Williams en tête, ils sont tous les deux touchants, voire déroutants mais toujours justes. Fort et immanquable.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Une claque se film. très dure. le duo fonctionne à merveille j'ai adoré.
    pelu
    pelu

Publiée le 28 octobre 2012
    Ce film de qualité est un gros focus sur le "couple" en générale. Il est interpréter par un duo sensationnelle gosling/Williams qui nous donnent l impression d être un vrai couple dans la vraie vie gosling est impressionnant et joue ce rôle avec une facilite déconcertante , il prouve une fois de plus ici tout les espoirs mît en lui et son talent d acteur quand a Michelle Williams elle est criante de vérité. Comme je le disais film est base sur le couple l amour , le temps , les causes et conséquences de ce qui défait les couple , la communication dans ce dernier , la passion , l envie les raisons des choix .....sans jamais faire de cliches grossiers, cette autopsie du couple est sincère , courageuse et intéressante. Jolie mise en scène alternant le bon et le mauvais , le passe et le présent , construire et détruire , passion et déception .... Soulignons aussi une belle bande sonore et plusieurs ambiance selon l avance de l histoire. On y retrouve des situations déjà vécues. Un film intéressant a voir sans hésiter
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 28 octobre 2012
    excellent film, le duo est formidable
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 2 novembre 2012
    Un scénario ultra classique, mais le montage à base de flashbacks réussit à attiser la curiosité et donne tout son intérêt au film. Malheureusement, Derek Cianfrance paraît s'être un peu trop appuyé là-dessus délaissant le travail sur l'histoire et les personnages. Ces derniers n'en demeurent pas moins attachants et provoquent empathie et sympathie; Gosling et Williams sont très bons dans leurs interprétations respectives.
    La réalisation très stylisée à l'épaule typiquement "indé" peut agacer par moments par ses artifices un peu usés.
    Publiée le 26 octobre 2012
    Quel film ! Je suis tombée sur le début par hasard et je n'ai pu me décrocher de l'écran.
    Le duo Gosling / Williamas fonctionne à merveille, Michèle Williams surtout, est sublime dans ce rôle. Les 2h passent très vite, je recommande vivement ce film qui vaut largement d'être vu !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 24 octobre 2012
    "Blue Valentine" raconte l'histoire d'un couple qui s'est déchiré au fil des années. L'histoire peut sembler banale mais sachez que ce duo d'acteurs - Michelle Williams / Ryan Gosling - renforce le tout avec un zeste de fraîcheur, de crédibilité et de justesse. L'histoire d'un couple que rien ne semblait atteindre a, en fin de compte, été rongé par le temps. A la fois drôle et émouvant, "Blue Valentine" nous emmène en balade dans la vie de ce couple plein d'amertume sans, pour autant, tomber dans certains clichés. Car, ce qui est fort avec la réalisation de Derek Cianfrance, c'est que tous les obstacles ont été évités et ce pour notre plus grand plaisir. A voir de toute urgence.