Blue Valentine
    4464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Valentine ?

Biscwii
    Biscwii

Publiée le 17 mars 2013
    C'est l'histoire d'un amour, de son début à sa fin. C'est une vision très réaliste, bien loin des comédies romantiques toutes identiques qui sortent par dizaines chaque année. Cependant une vision réaliste de l'amour engendre t-elle forcément un bon film? Je ne pense pas. Bien que le jeu des acteurs soit exemplaire (Ryan Gosling est toujours très bon en mec taciturne tourmenté), que la photographie soit très belle, le film est très lent, et fout le cafard. On assiste impuissant à la dégringolade de la relation Gosling/Williams, on en ressort ébranlé. Mais pas dans le bon sens du terme. Ca n'est pas un film à voir après une rupture.
    Publiée le 15 mars 2013
    un exellent film ! Pourquoi ? Car il montre l'amour comme il est reellement . Le meilleur et le pire !
    Un film tres beau ! J'ai vraiment aimer que l'on montre d'un coter le bonheur et de l'autre le malheur , qui sont tous deux tres bien representer .
    Le scenario sonne ''vrai'' et il ne nous balance pas de la romance '' a deux balles'' , non il nous donne la veriter . Et comme je le repete pour son meilleur et son pire .
    Les deux acteurs sont franchement incroyable , Ryan Gosling a chacun de ses films m'etonne toujours car son jeux est vraiment puissant ! Et Michelle Williams , que j'ai vu tres peux , m'a elle aussi etonner car elle joue egalement de maniere forte et puissante ! Les deux s'egalent et forme un couple a l'ecran qui nous touche et nous boulverse !
    Mise en scene que j'ai vraiment apprecier car il ne nous envoie pas tous les stereotype bidons des films d'amours et ne cesse jamais de nous suprendre !
    La photographie est tres bonne par moment mais la majoriter du temps sans plus , un peu decu de ce coter la .
    Avec une belle fin , tres boulversante !
    Un film a voir ! sauf pour ceux qui veulent voir un film d'amour ou tout est jolie et beaux ...
    Publiée le 15 mars 2013
    Le fait de visionner à la fois la naissance d'une histoire d'amour ainsi que sa dégringolade, nous implique beaucoup dans le film. Je m'attendais à un film un peu "cucu" après avoir lu le synopsis, mais il n'en est rien. Le rythme est un peu lent mais mis à part cela, il n'y a rien à redire, les acteurs sont bons, l'histoire tient la route. Je le conseil.
    Publiée le 7 mars 2013
    Quand on regarde ce genre de film il vaut mieux être préparé à en ressortir tout chamboulé ! En effet, ici nous est montrée l'histoire de l'ascension d'un couple et de sa chute. Du coup la mise en scène veut que l'on voit les deux en même temps pour compatir à leur sort et se sentir impliqué dans l'histoire. De plus, Ryan Gosling est génial dedans et montre que même avec du dialogue il est bon acteur.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 1 mars 2013
    Qui aurait pu croire que filmer un couple d'aussi près, avec ses débuts, ses travers et ce qui le ronge soit aussi passionnant ? Derek Cianfrance y arrive avec talent (et pour cause, le scénario est passé par d'innombrables versions) et a écrit des dialogues qui touchent au plus près de l'être humain. Mais "Blue Valentine" ne serait pas aussi intense si il n'y avait pas ses acteurs derrière : Ryan Gosling et Michelle Williams sont tous les deux magnifiques, tour à tour charmants, heureux, malheureux, frustrés, écorchés, à vif. L'alchimie entre eux est telle que le réalisateur n'a qu'à les laisser agir et placer sa caméra au bon moment pour percevoir la charge d'émotion qui passe entre eux et qui nous traverse également.
    Publiée le 16 février 2013
    Film émouvant sur l'amour et ces inconveniants, les difficultés du quotidien qui le rende si complexe. Bonne prestation de GOSLING en tant que mari et père de famille
    Jonas M
    Jonas M

Publiée le 3 mars 2014
    Beau film qui nous montre de fort belle manière la déchirure d'un couple avec en parallèle leur rencontre, leur amour. Les flashs-backs sont bien placés et ils collent tout a fait a l'ambiance globale. Ryan Gosling est vraiment bon et incarne parfaitement son personnage vieillit et grincheux. Mention Bien pour le duo Gosling/Williams, auteurs de plusieurs scènes touchantes ou assez déroutantes. Un bon film dans l'ensemble donc.
    Publiée le 11 février 2013
    Un film tellement authentique qui montre la chute d’un couple. Les deux acteurs sont superbes, ils rendent un portrait complètement réaliste. Il est assez déprimant mais ca vaut la peine de le regarder!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 février 2013
    Un très bon film, bien tourné, bien joué, qui nous prend et nous séduit.
    Quelques longueurs peut-être, quelques scènes osées qui nous dérangent un peu mais une ambiance exceptionnelle qui mérite un 4 étoiles.
    Un film qui se revoit sans problème, parce que Ryan Gosling y est excellent.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Un film qui racontent l'amour et ses méandres il y en a beaucoup ! Mais celui m'a particulièrement plus dans sa façon de procéder de mettre des flash-back au bon moment de construire le film autour d'une histoire qui dégringolent tout en montrant les parcelles de l'amour passé petit a petit ! j'ai trouvé non pas l'idée novatrice mais très bien exécuté et l'ambience stylé bonheur hurlant et détresse souriante est aussi très bien finalisé ! Ryan gosling est aussi très bon ! Un film que je conseille même si je trouve un petit bémol on ne s'attache pas assez a ces personnages et je n'ai pas trouvé l'émotivité que j'aurai pu espérer malgré tout c'est une belle histoire a petit budget qui vaux le détour !
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 26 janvier 2013
    La naissance d'un amour et la fin de celui-ci ou les pauvres et tristes histoires d'amour des humains ... Tout cela n'a aucun intéret. J'ai lu après visionnage, qu'on avait demandé aux acteurs d'improviser et maintenant je comprends mieux le vide sidéral que dégage ce film.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Cette triste histoire d'un couple en fin de course prend tout son intérêt dans une caméra intelligente qui rend beau le commun des petites classes moyennes américaine. Madame Williams est belle naturelle et touchante Gosling attachant. Les flash back ne sont pas toujours bien gérer mais cette exercice n'est pas évident. Le thème rarement aborder au cinéma "est-ce possible de réussir son couple quand on a de mauvais modèle?" à le mérite d'être traité et avec une certaine justesse. C'est un film très touchant et bien plus intéressant que 90% des films romantiques.
    Publiée le 4 janvier 2013
    super film ,malheureusement c'est une histoire vrai souvent répétée..................................
    Publiée le 28 janvier 2013
    Ce film vous plonge dans une déprime profonde, et du début à la fin vous avez envie de donner des claques à Michelle Williams... L'histoire de base était bien, mais je trouve ce film glauque, plus répugnant qu'émouvant : mais après ce n'est que mon avis ! Sinon Ryan Gosling est parfait, un bon point pour le film.
    Dans le même genre, regardez "les Noces Rebelles", celui là vaut le détour !
    Publiée le 29 décembre 2012
    Blue Valentine est un vrai bijou pour les amateurs de films d'amour! Les dialogues sont touchants et réalistes ! Ma scène fétiche ; la scène de l'autobus. Une scène d'amour mignonne très bien écrite qui laisse un sourire aux lèvres! Pour ce qui est des deux acteurs principaux, Ryan Gosling et Michelle Williams, ils ont été très bons, leurs émotions venaient vraiment nous chercher, par contre ce duo m'a déplu. Je ne les voyais pas bien ensemble, tout au long du film j'ai trouvé que Michelle n'avait pas sa place. Elle était bonne, mais leur «couple» dans le film ne me semblait pas crédible.

Bref, malgré ce détail, le film était excellent, et je suis certaine de le réécouter très bientôt !