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1,0
Publiée le 14 avril 2012
Le cauchemar recommence pour Yanka...Suite ratèe de "Baby Blood" (premier film gore français qui fit les beaux jours au festival d'Avoriaz en 1990) où Emmanuelle Escourrou semble en avoir terminè dans sa quête èperdue d'hèmoglobine! Et pourtant...On se demande d'ailleurs comment elle a pu devenir fonctionnaire de police au SRPJ après tout ce qui lui est arrivèe! Bref, passons, la mise en scène de Jean-Marc Vincent est mèdiocre avec un rythme souvent imparfait! Les scènes gores laissent de marbre et les scènes d'action sont filmès sans personnalitè! Emmanuelle Escourrou se dèmène comme elle peu dans cette suite minable et souvent incomprèhensible avec des seconds plans plus ou moins mauvais (le pompon revient à Matthias Van Khache) hormis Serge Riaboukine! Bien entendu, ce fut un dèsastre commercial et on n'espère ne jamais voir un troisième volet. "Baby Blood" d'Alain Robak ètait une petite rèussite du genre, "Lady Blood" est une amère dèception...
Pourrit ! L'histoire est trop compliquée, le film est chiant, les scenes gore sont pas si gore que ça mise a part l'arrachement de la machoire. sinon tout le reste est mauvais, l'ambiance est legerement glauque mais franchement nul !
Un Scénario inchoérent, des acteurs qui surjouent et se prennent trop au sérieux à tel point que ça devient ridicule, vraiment mauvais, mal ficelé, une musique à nous perçer les tympans, la caméra tourne mal et est de très mauvaise qualité, franchement les français devraient rester à leurs comédies bien pourraves qu'ils nous sortent ces derniers temps et ne plus se mettre à l'horreur, beaucoup trop de gore pour rien en plus...laissons les films d'horreurs aux américains, le film n'a vraiment AUCUN sens...3/20.
Eh ben, je tombe de haut. J'avais adoré le premier opus (Baby blood), qui traitait joyeusement les relations bébé mère sur un fond de gore bienvenu. Mais là, c'est la déchéance. Si on sent bien la french touch, ce film m'a plus évoqué le lourd Trouble every day (à la sauce bad boy de La Horde pour le côté flicard) que son prédécesseur. L'histoire se complique inutilement, les personnages restent assez insipides, les scènes gores sont peu jouissives... Et la créature, je ne l'ai pas trouvée super retranscrite. A part buter des mecs, elle ne fait pas grand chose... Manque de budget, et d'un bon scénar. Une suite décevante, à éviter à tout prix (j'encourage et je supporte le genre français, mais quand il en vaut la peine).
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1,5
Publiée le 13 décembre 2020
L'intrigue était assez décente malheureusement le rôle de Emmanuelle Escourrou était très discret et elle avait presque l'impression de s'ennuyer avec ce qu'elle devait jouer. On peut dire la même chose de la légende du cinéma français Phillipe Nahon. Son personnage n'était qu'un arrière-plan ce qui est décevant pour un acteur de si haut calibre qui n'a pas été utilisé à son plein potentiel. En dehors des performances fades je ne pouvais pas m'empêcher de penser que le film était fait pour la télévision. Ce n'était qu'une série télévisée standard et pas une suite. Lady Blood est apparu comme un film beaucoup plus sérieux ce qui est une autre erreur du réalisateur. Cela aurait dû être une folle et amusante balade il y avait quelques scènes assez décentes de gore et de méchanceté pure car les gangsters français étaient assez menaçants donc c'est au moins quelque chose qui peut être sauvé de ce qui est finalement une épave de film. Selon les normes françaises je suis amèrement déçu par cette suite. Je dirais que ce n'est pas la peine laissez ce film pour des passages tard dans la nuit à la télévision...
1 étoile (ça se passe à La Rochelle donc soyons indulgent) dans le cadre d'un concours de nanars (en même temps c'est pas si facile de faire un bon nanar !). Le dernier en date à ne pas manquer : "Dead Snow" (des zombies nazis terrorisant une bande de jeunes norvégiens venus skier là où il ne fallait pas). Sinon dans le genre horreur pur et série B (genre auquel semble prétendre Lady Blood) préférez un bon "Sexual Parasite : Killer Pussy" (comme pour Ring, le remake US - Teeth - de ce film asiatique est pas terrible).
Il aura fallu près de vingt ans pour donner une suite à un affreux petit étron qui n’en demandait pas tant : ‘Baby blood’, en 1990, était une purge absolue, c’est un constat qui ne se discute même pas...mais il sortait dans un contexte où l’encéphalogramme du cinéma de genre français était plat et claironnait, à tort ou à raison, qu’il était le “premier film gore� français. Du coup, ce qui serait passé totalement inaperçu dans un contexte anglo-saxon avait écopé d’une petite réputation dans le non moins petit milieu des amateurs francophones du fantastique de boucherie du début des années 90 (et même un prix du jury à Avoriaz, comme quoi…). Vingt ans plus tard, si on n’associe toujours pas spontanément “cinéma français� et “cinéma de genre�, la situation n’est plus vraiment la même : la partie la moins fréquentable du cinéma français a vu éclore quelques talents incontestables et une poignée d’authentiques réussites et, même quand la qualité n’est pas au rendez-vous, se débrouille pour maintenir sa réputation de rechercher une certaine ambition visuelle et esthétique. ‘Lady Blood’ est donc doublement déstabilisant puisqu’il cherche à reproduire le style visuel d’un nanard d’autrefois (ou plutôt son absence définitive de style), avec un casting composé de quelques bons acteurs qui s’amusent visiblement beaucoup et de “gueules� qu’on n’a pas recrutées pour leur prouesses Actor’s studio. Bizarrement, les effets gores restent assez léger, nettement plus qu’à l’époque, alors même que la résistance aux vomissements du public friand de ce genre de gâteries a probablement augmenté, et que s’accrocher à ce pseudo-scénario à peine digne d’une série policière de chaîne publique nécessite une résistance au sommeil assez solide. Devant l’évidence que donne une suite à un film de merde ne peut nécessairement pas aboutir à grand chose de satisfaisant, c’est surtout que ces tentatives forcenées de nanardiser la chose s’opposent au concept même du “Mauvais film sympathique�, enfant monstrueux du hasard, de l’incompétence et de la spontanéité : les meilleurs séries Z sont excessives, mal embouchées et rigolotes...et ‘Lady blood’ ne possède aucune de ces caractéristiques !
aucune logique, aucun bon acteur (à part la gamine qui est mignonne), rythme lent, on tourne en rond sans cesse, rien de logique ... bref film français quoi ;) pas de quoi avoir peur loin de la même ^^
On comprend bien la volonté du réalisateur de conserver l'esprit série B/film amateur original. Pour le coup, c'est réussi : le scénario est ultra brouillon et sans rythme, les dialogues mal construits, le jeu des acteurs au mieux à la hauteur d'une série télévisée. On appréciera juste les quelques scènes bien gores (et vraiment réalistes pour le coup), mais c'est tout. Rien de plus. Détruire les codes existants c'est bien, mais si ce n'est pas pour en proposer d'autres, l'intérêt paraît bien mince. Ce genre de cinéma subversif et provoquant avait un sens il y a quelques dizaines d'années. Maintenant c'est dépassé.