Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2009
Film mal écrit, mal tourné, mal joué. C'est dur de résumer 1h30 à une critique aussi féroce mais il m'est impossible d'avoir la moindre indulgence face à ce montage décousu d'images aussi moches et mal construites. Vouloir être original pour compenser un manque flagrant de moyens n'a jamais fait un chef-d'oeuvre. Et il existe plein d'exemples de films à très petit budget qui ont réussi à devenir des oeuvres marquantes. Ce n'est pas le cas de "Lady Blood", où le scénario s'égare dans des méandres insipides et aussi exaltantes qu'un épisode de Navarro. Efficace ni dans le gore, ni dans l'angoisse. Les dialogues sont risibles. Le casting est raté. L'interprétation est navrante (les scènes de colères ou de pétages de plombs sont pathétiques). La lumière est moche. Le montage est incompréhensible. La fin est aussi plate que le début et le milieu tombe encore plus bas.
ça commence comme un bon nanars. J'ai tenu 50 minutes, et après j'ai fais avance accéléré jusqu'à la fin, qu'est ce que c'est ennuyant, moche, con… Que vient faire Nahon là dedans ? Mais bon après "humains" on ne peut plus rien lui refuser en matière d'excrément cinématographique. Pour rire après les premières minutes il faut zapper jusqu'au générique de fin pour rire de la musique du générique, du death core bien merdique comme on aime.
Avec cette suite de "Baby Blood ", Jean-Marc Vincent nous livre un éxecrable film d'horreur qui vient clairement faire honte au cinéma de genre hexagonal. La faute à une mise en scène digne des plus ignobles série Z de l'histoire du cinoche, à une interprétation complètement à la ramasse et à une histoire qui, en plus, se prend bien trop au sérieux. Un long métrage tellement catastrophique que l'on se demande même comment il a pu avoir le privilège d'avoir eu une sortie en salle pendant l'été 2009.
On beau vouloir encourager le cinéma de genre en France, si c'est pour sortir des daubes comme Lady Blood, là non. Tout est raté, d'un scénario où on ne comprend rien, à des acteurs qui jouent comme des savates avec une réalisation d'amateur (secouer la caméra, ce n'est pas ça qui va donner du rythme) sans oublier des faux raccords, la coupe est pleine.
Catastrophique comme film (si on peut appelé ça un film). Scénario brouillon et fourre tout et n'importe quoi. Des acteurs jouant très mal et pas aidé par les dialogues, la réalisation et le montage n'en parlons même pas. Je me demande pourquoi les gens qui on travaillé là-dessus n'en ont pas fait une parodie.
Il y a une vingtaine d'années Baby Blood faisait un peu l'objet d'un ovni dans le paysage cinématographique français et sans être incroyable c'était un sympathique film d'horreur. Cette suite est mauvaise, c'est une sorte de mélange de polar style TF1 et de film d'horreur (pas très réussies les séquences gores d'ailleurs), selon les dires d'un des scénaristes le scénario de Lady Blood est mieux écrit que celui de Baby Blood peut-être mais en tout cas l'histoire est moins bonne. Quant à la mise en scène elle est totalement impersonnelle, ces dernières années le 7ème Art français nous a offert quelques pépites dans le cinéma d'horreur mais Lady Blood n'en fait absolument pas partie.
Complétement raté au niveau de la réalisation (rythme imparfait, scènes gores et d'action très mal-filmés et mal-réalisés,...), des protagonistes (inintéressés par le projet) et du scénario (complétement mauvais), ce film tourné pas très loin de Nantes ne restera pas dans les mémoires du cinéma d'horreur Français, pas du tout.
D'une nullité rarement égalé, les plans sont complêtements incohérents, les acteurs sont tellements mauvais, les décors sont moches, l'ennuie est maitre. Une m**** made in france.