Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 782 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 décembre 2020
L'intrigue était assez décente malheureusement le rôle de Emmanuelle Escourrou était très discret et elle avait presque l'impression de s'ennuyer avec ce qu'elle devait jouer. On peut dire la même chose de la légende du cinéma français Phillipe Nahon. Son personnage n'était qu'un arrière-plan ce qui est décevant pour un acteur de si haut calibre qui n'a pas été utilisé à son plein potentiel. En dehors des performances fades je ne pouvais pas m'empêcher de penser que le film était fait pour la télévision. Ce n'était qu'une série télévisée standard et pas une suite. Lady Blood est apparu comme un film beaucoup plus sérieux ce qui est une autre erreur du réalisateur. Cela aurait dû être une folle et amusante balade il y avait quelques scènes assez décentes de gore et de méchanceté pure car les gangsters français étaient assez menaçants donc c'est au moins quelque chose qui peut être sauvé de ce qui est finalement une épave de film. Selon les normes françaises je suis amèrement déçu par cette suite. Je dirais que ce n'est pas la peine laissez ce film pour des passages tard dans la nuit à la télévision...
14 054 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 avril 2012
Le cauchemar recommence pour Yanka...Suite ratèe de "Baby Blood" (premier film gore français qui fit les beaux jours au festival d'Avoriaz en 1990) où Emmanuelle Escourrou semble en avoir terminè dans sa quête èperdue d'hèmoglobine! Et pourtant...On se demande d'ailleurs comment elle a pu devenir fonctionnaire de police au SRPJ après tout ce qui lui est arrivèe! Bref, passons, la mise en scène de Jean-Marc Vincent est mèdiocre avec un rythme souvent imparfait! Les scènes gores laissent de marbre et les scènes d'action sont filmès sans personnalitè! Emmanuelle Escourrou se dèmène comme elle peu dans cette suite minable et souvent incomprèhensible avec des seconds plans plus ou moins mauvais (le pompon revient à Matthias Van Khache) hormis Serge Riaboukine! Bien entendu, ce fut un dèsastre commercial et on n'espère ne jamais voir un troisième volet. "Baby Blood" d'Alain Robak ètait une petite rèussite du genre, "Lady Blood" est une amère dèception...
Suite de Baby Blood que j'avais bien aimé cette suite est un peu décevante avec des acteurs qui montrent leurs limites et un scénario un peu tiré par les cheveux.
Il y a une vingtaine d'années Baby Blood faisait un peu l'objet d'un ovni dans le paysage cinématographique français et sans être incroyable c'était un sympathique film d'horreur. Cette suite est mauvaise, c'est une sorte de mélange de polar style TF1 et de film d'horreur (pas très réussies les séquences gores d'ailleurs), selon les dires d'un des scénaristes le scénario de Lady Blood est mieux écrit que celui de Baby Blood peut-être mais en tout cas l'histoire est moins bonne. Quant à la mise en scène elle est totalement impersonnelle, ces dernières années le 7ème Art français nous a offert quelques pépites dans le cinéma d'horreur mais Lady Blood n'en fait absolument pas partie.
ça commence comme un bon nanars. J'ai tenu 50 minutes, et après j'ai fais avance accéléré jusqu'à la fin, qu'est ce que c'est ennuyant, moche, con… Que vient faire Nahon là dedans ? Mais bon après "humains" on ne peut plus rien lui refuser en matière d'excrément cinématographique. Pour rire après les premières minutes il faut zapper jusqu'au générique de fin pour rire de la musique du générique, du death core bien merdique comme on aime.
Avec cette suite de "Baby Blood ", Jean-Marc Vincent nous livre un éxecrable film d'horreur qui vient clairement faire honte au cinéma de genre hexagonal. La faute à une mise en scène digne des plus ignobles série Z de l'histoire du cinoche, à une interprétation complètement à la ramasse et à une histoire qui, en plus, se prend bien trop au sérieux. Un long métrage tellement catastrophique que l'on se demande même comment il a pu avoir le privilège d'avoir eu une sortie en salle pendant l'été 2009.
Catastrophique comme film (si on peut appelé ça un film). Scénario brouillon et fourre tout et n'importe quoi. Des acteurs jouant très mal et pas aidé par les dialogues, la réalisation et le montage n'en parlons même pas. Je me demande pourquoi les gens qui on travaillé là-dessus n'en ont pas fait une parodie.
C est vrai que de temps à autres on a du mal à saisir ce qu il faut en retenir de ce long métrage, mais on arrive à rentrer dans le délire horrifique. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
Eh ben, je tombe de haut. J'avais adoré le premier opus (Baby blood), qui traitait joyeusement les relations bébé mère sur un fond de gore bienvenu. Mais là, c'est la déchéance. Si on sent bien la french touch, ce film m'a plus évoqué le lourd Trouble every day (à la sauce bad boy de La Horde pour le côté flicard) que son prédécesseur. L'histoire se complique inutilement, les personnages restent assez insipides, les scènes gores sont peu jouissives... Et la créature, je ne l'ai pas trouvée super retranscrite. A part buter des mecs, elle ne fait pas grand chose... Manque de budget, et d'un bon scénar. Une suite décevante, à éviter à tout prix (j'encourage et je supporte le genre français, mais quand il en vaut la peine).
Il aura fallu près de vingt ans pour donner une suite à un affreux petit étron qui n’en demandait pas tant : ‘Baby blood’, en 1990, était une purge absolue, c’est un constat qui ne se discute même pas...mais il sortait dans un contexte où l’encéphalogramme du cinéma de genre français était plat et claironnait, à tort ou à raison, qu’il était le “premier film gore� français. Du coup, ce qui serait passé totalement inaperçu dans un contexte anglo-saxon avait écopé d’une petite réputation dans le non moins petit milieu des amateurs francophones du fantastique de boucherie du début des années 90 (et même un prix du jury à Avoriaz, comme quoi…). Vingt ans plus tard, si on n’associe toujours pas spontanément “cinéma français� et “cinéma de genre�, la situation n’est plus vraiment la même : la partie la moins fréquentable du cinéma français a vu éclore quelques talents incontestables et une poignée d’authentiques réussites et, même quand la qualité n’est pas au rendez-vous, se débrouille pour maintenir sa réputation de rechercher une certaine ambition visuelle et esthétique. ‘Lady Blood’ est donc doublement déstabilisant puisqu’il cherche à reproduire le style visuel d’un nanard d’autrefois (ou plutôt son absence définitive de style), avec un casting composé de quelques bons acteurs qui s’amusent visiblement beaucoup et de “gueules� qu’on n’a pas recrutées pour leur prouesses Actor’s studio. Bizarrement, les effets gores restent assez léger, nettement plus qu’à l’époque, alors même que la résistance aux vomissements du public friand de ce genre de gâteries a probablement augmenté, et que s’accrocher à ce pseudo-scénario à peine digne d’une série policière de chaîne publique nécessite une résistance au sommeil assez solide. Devant l’évidence que donne une suite à un film de merde ne peut nécessairement pas aboutir à grand chose de satisfaisant, c’est surtout que ces tentatives forcenées de nanardiser la chose s’opposent au concept même du “Mauvais film sympathique�, enfant monstrueux du hasard, de l’incompétence et de la spontanéité : les meilleurs séries Z sont excessives, mal embouchées et rigolotes...et ‘Lady blood’ ne possède aucune de ces caractéristiques !
Complétement raté au niveau de la réalisation (rythme imparfait, scènes gores et d'action très mal-filmés et mal-réalisés,...), des protagonistes (inintéressés par le projet) et du scénario (complétement mauvais), ce film tourné pas très loin de Nantes ne restera pas dans les mémoires du cinéma d'horreur Français, pas du tout.