Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Libération
par François-Xavier Gomez
Tour à tour émouvants, truculents, modestes ou cabots, ils occupent l'image le temps d'une vignette avant de céder la place.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
En sortant du film, on n'a qu'une seule envie, se procurer les enregistrements de cette joyeuse bande, ensemble ou séparément, et perpétuer le son du tango argentin.
Metro
par David Gil
Le film offre notamment des moments inoubliables avec l'enregistrement filmé de l'émouvante "Cancion de Buenos Aires".
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La Rédaction
A l'évidence, le triomphe international de Buena Vista social Club fait école et donne des idées.
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
(...) une exceptionnelle galerie de musiciens dont la passion demeure intacte. De quoi regaler les aficionados.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Nul besoin d'être un fana du genre pour se laisser envoûter par ce document... Fort et touchant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Véronique Le Bris
Ce qui aurait pu être une merveilleuse introduction à cette musique désuète mais à la sensualité torride n'est finalement qu'un documentaire technique sur des musiciens d'une époque révolue.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir sur le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Isabelle Régnier
Nulle histoire n'est racontée, nulle analyse musicale esquissée. Si le dossier de presse rappelle bien qu'il existe différents styles de tango, et qu'ils sont ici représentés, le film ne fait rien pour en restituer les nuances.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) Miguel Kohan (...) livre un méli-mélo indigeste.
Positif
par Hubert Niogret
Dommage que le film (...) ne creuse pas assez pour nous transmettre la profondeur, la diversité, la poésie sociale ou sentimentale du tango (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Eliane Azoulay
Ces papys qui furent des maîtres du tango méritaient mieux qu'un documentaire terne et bavard filmé de manière brouillonne.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
A le mettre à toutes les sauces, à en faire l'âme de tout et n'importe quoi par la seule coexistence forçée de l'image et du son, le tango, dans cette instrumenta(lisa)tion de dupes, ne peut finir que par perdre la sienne.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Libération
Tour à tour émouvants, truculents, modestes ou cabots, ils occupent l'image le temps d'une vignette avant de céder la place.
MCinéma.com
En sortant du film, on n'a qu'une seule envie, se procurer les enregistrements de cette joyeuse bande, ensemble ou séparément, et perpétuer le son du tango argentin.
Metro
Le film offre notamment des moments inoubliables avec l'enregistrement filmé de l'émouvante "Cancion de Buenos Aires".
Ouest France
A l'évidence, le triomphe international de Buena Vista social Club fait école et donne des idées.
TéléCinéObs
(...) une exceptionnelle galerie de musiciens dont la passion demeure intacte. De quoi regaler les aficionados.
Le Parisien
Nul besoin d'être un fana du genre pour se laisser envoûter par ce document... Fort et touchant.
Première
Ce qui aurait pu être une merveilleuse introduction à cette musique désuète mais à la sensualité torride n'est finalement qu'un documentaire technique sur des musiciens d'une époque révolue.
Ciné Live
Voir sur le site www.cinelive.com
Le Monde
Nulle histoire n'est racontée, nulle analyse musicale esquissée. Si le dossier de presse rappelle bien qu'il existe différents styles de tango, et qu'ils sont ici représentés, le film ne fait rien pour en restituer les nuances.
Les Inrockuptibles
(...) Miguel Kohan (...) livre un méli-mélo indigeste.
Positif
Dommage que le film (...) ne creuse pas assez pour nous transmettre la profondeur, la diversité, la poésie sociale ou sentimentale du tango (...)
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
Télérama
Ces papys qui furent des maîtres du tango méritaient mieux qu'un documentaire terne et bavard filmé de manière brouillonne.
Cahiers du Cinéma
A le mettre à toutes les sauces, à en faire l'âme de tout et n'importe quoi par la seule coexistence forçée de l'image et du son, le tango, dans cette instrumenta(lisa)tion de dupes, ne peut finir que par perdre la sienne.