My Father, My Lord
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Father, My Lord ?

Publiée le 23 novembre 2010
    film poignant du début à la fin .Exceptionnel!
    Publiée le 7 août 2008
    Ce film est sublime. Il est bouleversant et magnifique. On assite à un drame humain et on partage la douleur d'une mère . tout cela dans l'ambiance pésante d'une communauté d'ultra religieux. C'est un chef d'oeuvre !
    Publiée le 23 avril 2008
    ce film est une double découverte: celle du monde des ultra orthodoxes juifs dont la vie est régie par le dogme et surtout celle d'un maître cinéaste, dont ce premier film étonnant est absolument essentiel à tout cinéphile qui se respecte. à voir d'urgence.
    Publiée le 28 avril 2008
    Film infiniment profond et très subtil. Un gosse du milieu ultra-orthodoxe et qui n'accepte pas cette praxis, un jour à l'heure de la prière, se réalise. Ce n'est pas une simple vision de ce milieu qui nous est donné mais toute la sensibilité qu'un enfant, une famille peuvent dégager.
    Publiée le 9 mai 2008
    Pour apprecier ce film, encore faut il adherer a la vision de David Volach sur la religion juive.
    David Volach veut nous communiquer sa haine du milieu ultra orthodoxe, mais il ne faudrait penser que ce film represente les religieux juifs en general. Les commentaires sur la Torah ou les paraboles qui nous sont presentes sont errones : quelle simplicite, par exemple, que de presenter une scene dans une yechiva de Jerusalem ou les enfants representent le sacrifice d'Isaac comme si ce dernier allait mourir. Autre exemple avec le nid, la rabbin enleve la mere, en expliquant qu il faut separer la mere de ses petits, faux : on ne doit ecarter la mere que pour ne pas avoir a prendre les oeufs devant elle, si on devait avoir a les consommer.
    Toujours, a propos des animaux, il faudrait savoir que les juifs religieux considerent que les animaux ont une ame.
    Film a voir avec un esprit critique.
    Publiée le 30 avril 2008
    Très beau film, une photographie somptueuse, de beaux moments cristallisés, saisis notamment de nombreux plans de l'enfant. Et même si le film tombe parfois dans la caricature (les jeux de rôle des parents ne sont pas toujours convaincants) on en sort troublé (pour ma part du moins..)
    Publiée le 23 avril 2008
    j'ai vu ce film qui est pour moi une grande surprise et la révélation d'un nouveau réalisateur. un récit d'une sobriété exemplaire avec une vraie réflexion sur la religion...
    Publiée le 23 avril 2008
    Film émouvant et très bien filmé. Je le recommande vivement!
    Publiée le 24 avril 2008
    J'ai vu ce film par hasard (raté la séance du film prévu), et le hasard fait parfois très bien les choses. Nous sommes sortis sonnés. Sujet maîtrisé, mise en scène implacable, acteurs habités (mention spéciale pour le père) : une plongée dans l'intimité la plus profonde du fait religieux universel, et sans manichéisme... En rentrant, j'ai lu un peu sur le réalisateur, et dans dix ans, je sais que je pourrai dire "Ah oui, Volakh, j'ai vu son premier film en 2008, qui n'était projeté que dans 5 salles à Paris".
    Publiée le 24 avril 2008
    Très beau film