Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Figaroscope
par Geneviève Joublin
C'est un premier film compact, sincère. Visages en plans serrés, rien ne nous distrait de l'essentiel, l'action avance par la force des regards. Radical, remarquable
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un film admirable, dont la veine sensuelle et tourmentée célèbre la puissance émancipatrice du cinéma, entre l'onirisme d'un Alexandre Sokurov et l'âpreté d'un Ingmar Bergman.
Ciné Live
par Laurent Dijian
Voir la critique sur www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Un frais et délicat premier film sur un triangle poignant à Jerusalem : un père, un fils, et Dieu.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Vincent Thabourey
Cette parabole, critique acerbe de l'endoctrinement religieux, est tout bonnement écrasante.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
A la fois fable et brulôt, poème et gifle, ce premier long métrage austère, étouffant, frappe fort. Très fort.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Mathilde Blottière
Il est certes des références moins pesantes qu'un épisode biblique. Mais ce film est trop solide, trop personnel aussi (...) pour se laisser écraser.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Olivier Frégaville-Arcas
Véritable coup de poing dans nos consciences, ce métrage intelligent ne peut que nous toucher et nous interroger sur nos croyances, nos convictions les plus profondes, et la place que la religion peut prendre dans nos vies. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
My father, my lord a la force de la sincérité et de l'émotion (...) David Volach ne dénonce pas, il énonce. Son film n'en est que plus implacable.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Malgré une démonstration un peu lourde doublée d'une lenteur parfois pesante, ce premier film engagé vaut pour l'élan de laïcité qu'il transmet.
Ouest France
par La rédaction
Un premier long-métrage austère et dépouillé, rigoureux et exigeant. Et prenant par son intransigence.
Libération
par La rédaction
(...) le film n'a rien de neuf à offrir sur le sujet.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Figaroscope
C'est un premier film compact, sincère. Visages en plans serrés, rien ne nous distrait de l'essentiel, l'action avance par la force des regards. Radical, remarquable
Le Monde
Un film admirable, dont la veine sensuelle et tourmentée célèbre la puissance émancipatrice du cinéma, entre l'onirisme d'un Alexandre Sokurov et l'âpreté d'un Ingmar Bergman.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.com
Les Inrockuptibles
Un frais et délicat premier film sur un triangle poignant à Jerusalem : un père, un fils, et Dieu.
Positif
Cette parabole, critique acerbe de l'endoctrinement religieux, est tout bonnement écrasante.
Première
A la fois fable et brulôt, poème et gifle, ce premier long métrage austère, étouffant, frappe fort. Très fort.
Télérama
Il est certes des références moins pesantes qu'un épisode biblique. Mais ce film est trop solide, trop personnel aussi (...) pour se laisser écraser.
aVoir-aLire.com
Véritable coup de poing dans nos consciences, ce métrage intelligent ne peut que nous toucher et nous interroger sur nos croyances, nos convictions les plus profondes, et la place que la religion peut prendre dans nos vies. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
My father, my lord a la force de la sincérité et de l'émotion (...) David Volach ne dénonce pas, il énonce. Son film n'en est que plus implacable.
MCinéma.com
Malgré une démonstration un peu lourde doublée d'une lenteur parfois pesante, ce premier film engagé vaut pour l'élan de laïcité qu'il transmet.
Ouest France
Un premier long-métrage austère et dépouillé, rigoureux et exigeant. Et prenant par son intransigence.
Libération
(...) le film n'a rien de neuf à offrir sur le sujet.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com