Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
S M.
34 abonnés
557 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 juillet 2014
"He was a quiet man" est un petit bijou de noirceur. Porté par un Christian Slater retrouvé, le film nous réserve son lot de surprises et fait réfléchir. Il mélange les genres. Le scénario et la mise en scène sont réussis. On ne s'ennuie pas un seul instant. Vraiment une très bonne surprise.
C.Slater quitte le genre "Van Damme" pour notre plus grand plaisir. Voici enfin un rôle splendide. Ce film est une très agréable surprise, très imprévisible. On ne s'y ennuie pas un instant. 1 ;)
Voilà un film qui oscille entre humour et drame, légèreté et tension avec une virtuosité presque déconcertante. Bienvenue dans un esprit dérangé remarquablement interprété par un Christian Slater qui ne m'avait pas fait cet effet depuis True Romance et, même si l'on pressent la fin du film dès le lancement de l'histoire, mon scepticisme a joué son rôle et c'est sans en démordre que j'ai suivi cette histoire d'amour baignée d'espoir et de désespoir, ce drame à la fois édulcoré et sombre qui s'amuse avec nos sentiments et nos réactions tout en portant un regard désabusé sur le monde qui nous entoure. Un film à voir pour le sourire qu'il dépose sur notre visage aussi vite qu'il nous l'enlève. Irrésistible.
Une grande baffe dans la gueule. C'est beau visuellement, l'histoire racontée remue, le réalisme est saisissant. Ce film fait penser à "A bittersweet life" sorti quelques mois plus tôt. Christian Slater est bluffant, je suis resté scotché au fauteuil quand j'ai vu son nom à la fin du film. Je trouve que tout est parfait dans ce film, y compris la fin, y compris la dernière phrase qui révèle le sens du film. Petit bémol, car il en faut un, on remarque trop facilement quand le film "bascule" (seuls ceux qui ont vu le film peuvent comprendre cette phrase bien hermétique), un peu plus de subtilité aurait été souhaitable.
Le thème du petit employé frustré est éculé, mais il est traité ici d'une manière assez originale. L'ensemble est élégant, parfois poétique, mais surtout très sombre. Le scénario est très astucieux, Slater est génial comme à son habitude.
La bande-annonce m'avait scotché, ce film s'annonçait très bon. Pourtant après l'avoir visionné je suis sceptique... Un grand film incompris? Ou une gentille histoire où l'on ne comprend pas grand chose... Sans doute en fait le type de film que l'on doit regarder plusieurs fois avant de tout cerner. Une déception donc, mais un film qui saura, j'en suis sûre, trouver ses fans.