Mon compte
    Pleasantville
    Note moyenne
    3,2
    15 titres de presse
    • Le Parisien
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Planetcinema.com
    • Positif
    • Chronic'art.com
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    Un formidable conte de fées moderne et un subtil arc-en-ciel cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Pascal Dupont

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Un conte de fées doublé d'une satire sociale drôle et féroce sur notre société ultra-médiatisée

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Planetcinema.com

    par P.C.

    Certes, après une première heure drôlissime (...), le film déçoit légèrement dans sa dernière demi-heure. Mais peu importe, car Pleasantville reste malgré tout un véritable petit bonheur d'intelligence et de subtilité

    La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

    Positif

    par Grégory Valens

    C'est là toute la portée de Pleasantville : non seulement l'art imite la vie qui imite l'art, ce qui n'est pas neuf, mais, belle application d'une théorie critique, chaque spectateur est aussi un créateur.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    A force de trop vouloir consolider les fondations de son film, Gary Ross a transformé Pleasantville en gros bunker bien pensant.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Obs

    par François Forestier

    L'idée est marrante, mais pas pendant deux heures. Le charme rétro s'évapore en quelques minutes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Gary Ross (...) prétend habiller les années 50 avec les oripeaux de la révolution sexuelle, mais son film est au mieux une version colorisée d'un imitateur de Frank Capra

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    (...) après un début alerte et drôle, le film s'enlise dans les bons sentiments et une démagogie pénible.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Bayon

    Comme on ne peut pas s'enquiquiner toujours, en sépia ou fuchsia, on se raccroche à des broutilles (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Jean-Jacques Bernard

    (...)Gary Ross s'emmêle les pinceaux et les transforme en marteaux. Car arrive sans crier gare une série de scènes (...) qui redit la même chose avec la légèreté d'un mammouth (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Annette Vezin

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Jacques Morice

    Hormis l'idée de la couleur qui surgit par touches au milieu du noir et blanc, Gary Ross n'a pas grand-chose dans sa besace.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top