Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
globi C.
9 abonnés
451 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 mai 2016
Le début du film avec le couple Luise Rainer, Spencer Tracy est très sympathique. Ensuite le film passe au drame avec un conflit entre les compagnies de taxis mais l'intrigue n'est pas passionnante. Il faut attendre le final pour avoir une bagarre amusante.
Le commerce à l'origine d'une lutte fraticide entre deux entreprises, avec la narration de ses employés et dirigeants. Un vieux policier typique avec Spencer Tracy qui intéresse parfois avec des détails (par exemple la secte franc-maçonne mystérieuse et à l'origine de nombreuses institutions et établissements) mais dont l'atmosphère byzarrement désuète, et quasi obsolète, pourra lasser.
Frank Borzage était un des plus fortiches pour filmer les histoires d'amour. Les scènes de la première partie où Luise Rainer et Spencer Tracy, admirablement dirigés, jouent aux gens qui ne se connaissent pas, aux amoureux qui se s'aiment pas, etc... sont absolument mimies comme tout. Par contre la partie policière est très nettement moins réussie. Les Institutions sont représentés comme honnêtes mais pas intelligentes (dans la réalité, c'est le contraire enfin pour l'intelligence ça se discute!) au vue que c'est à peine si c'est pas marquer en grands néons sur le front du méchant qu'il est le véritable coupable (même l'Inspecteur Gadget aurait deviné depuis longtemps!). A noter une scène de bagarre finale mémorable (qui n'a pas été réalisée par Borzage puisqu'il détestait mettre en scène les scènes de violence!) avec plein de caméos de véritables boxeurs dont Jack Dempsey. Mineur dans la carrière de son cinéaste mais beau.