Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Safy Nebbou prouve avec L'Empreinte... qu'en plus d'un excellent conteur, il est aussi un brillant metteur en scène (...) Catherine Frot incarne à merveille l'équivoque Elsa.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Sur un tel sujet (...) il fallait de la part du réalisateur et de ses deux interprètes principales un doigté d'enfer. C'est carton plein sur les deux tableaux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Un drame traité comme un thriller qui aurait retenu les leçons d'Hitchcock.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Un duo remarquable entre deux très grandes actrices (...) Safy Nebbou parvient à nous embarquer dans un thriller prenant du début à la fin (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gilles Renault
La mise en scène renonce à toute forfanterie pour se concentrer sur l'exposé méticuleux d'un bras de fer humain (...) Catherine Fraut (...) ne laisse pas passer l'occasion d'exprimer une fracture intime avec (...) tact et précision.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Le réalisateur évite habilement le drame à thèse, et surfe avec aisance entre le drame intimiste, la fiction parano et l'affrontement psychologique.
Ouest France
par La Rédaction
Tout en installant ce qu'il faut de tension et de mystère, la mise en scène privilégie [la] confrontation.
Paris Match
par Christine Haas
Au service d'une émotion à fleur de peau, Catherine Frot tombe le masque comique pour offrir une composition bouleversante face à une Sandrine Bonnaire impeccable.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Didier Roth-Bettoni
Ce drame intime bouleverse parce qu'il renvoie à des questions essentielles sur la maternité, les liens du sang, la douleur ou le déni.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) un suspense troublant par son ambiguité (...) un impitoyable face-à-face psychologique (...) ainsi que le portrait bouleversant d'une femme en plein désarroi.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
Hormis l'explication décisive, le film garde une belle tenue, évite le trop-plein de larmes ou de mots au profit d'une attention méticuleuse aux attitudes et aux regards.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un thriller psychologique surprenant mené par deux comédiennes au jeu troublant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
La Croix
par Bruno Bouvet
La déception est à la mesure du suspense. Le duel tourne court, comme si le réalisateur (...) n'avait pas su maintenir jusqu'au bout le climat oppressant qui faisait toute l'originalité du scénario.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Positif
par Philippe Rouyer
[le] face à face ne tient pas toutes ses promesses. Trop de choix de mise en scène paraissent désincarnés ou approximatifs.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Journal du Dimanche
Safy Nebbou prouve avec L'Empreinte... qu'en plus d'un excellent conteur, il est aussi un brillant metteur en scène (...) Catherine Frot incarne à merveille l'équivoque Elsa.
Le Parisien
Sur un tel sujet (...) il fallait de la part du réalisateur et de ses deux interprètes principales un doigté d'enfer. C'est carton plein sur les deux tableaux.
Le Monde
Un drame traité comme un thriller qui aurait retenu les leçons d'Hitchcock.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Un duo remarquable entre deux très grandes actrices (...) Safy Nebbou parvient à nous embarquer dans un thriller prenant du début à la fin (...)
Libération
La mise en scène renonce à toute forfanterie pour se concentrer sur l'exposé méticuleux d'un bras de fer humain (...) Catherine Fraut (...) ne laisse pas passer l'occasion d'exprimer une fracture intime avec (...) tact et précision.
MCinéma.com
Le réalisateur évite habilement le drame à thèse, et surfe avec aisance entre le drame intimiste, la fiction parano et l'affrontement psychologique.
Ouest France
Tout en installant ce qu'il faut de tension et de mystère, la mise en scène privilégie [la] confrontation.
Paris Match
Au service d'une émotion à fleur de peau, Catherine Frot tombe le masque comique pour offrir une composition bouleversante face à une Sandrine Bonnaire impeccable.
Première
Ce drame intime bouleverse parce qu'il renvoie à des questions essentielles sur la maternité, les liens du sang, la douleur ou le déni.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) un suspense troublant par son ambiguité (...) un impitoyable face-à-face psychologique (...) ainsi que le portrait bouleversant d'une femme en plein désarroi.
Télérama
Hormis l'explication décisive, le film garde une belle tenue, évite le trop-plein de larmes ou de mots au profit d'une attention méticuleuse aux attitudes et aux regards.
aVoir-aLire.com
Un thriller psychologique surprenant mené par deux comédiennes au jeu troublant.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
La Croix
La déception est à la mesure du suspense. Le duel tourne court, comme si le réalisateur (...) n'avait pas su maintenir jusqu'au bout le climat oppressant qui faisait toute l'originalité du scénario.
Positif
[le] face à face ne tient pas toutes ses promesses. Trop de choix de mise en scène paraissent désincarnés ou approximatifs.