Very Bad Trip
    54948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Trip ?

Cinememories
    Cinememories

Publiée le 15 juin 2013
    Un peu vulgaire, mais amusant ! Todd Phillips décroche ici sa meilleure réalisation. L'attachement général que que plus probable au vue des circonstance du scénario. Il s'agit tout bonnement de l'histoire, la plus stéréotypée de faits imaginables et réalisables dans l'état du Nevada, ou plus précisément à Las Vegas !
    Pour cela, il a intégré une équipe mythique dont l'opposition crée une variance de délires sympathiques.
    C'est bien le genre de film où l'on s'échappe de tout acte raisonnable, car l'on nous montre à quoi peu ressembler un chaos maîtrisé sous l'aventure de héros amnésiques.
    Il fallait bien sûr Bradley Cooper la raison, Ed Helms incarnant la peur et l'angoisse permanent, et deux esprits instables que représentent Zach Galifianakis et Ken Jeong ! L'ensemble forme une ambiance commune à la jeunesse, mais aussi bien un nouveau genre de comédie, mal exploité auparavant.
    En ajoutant des références bien placées, non loin de celui qui s'informe régulièrement, Phililips transforme la catastrophe en un moment de détente.
    S'adapter à été la seule force de l'oeuvre, sans que l'on sache pour autant d'où l'idée est parti... mais l'essentiel reste à s'évaluer !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 23 septembre 2012
    Very bad trip est génial et possède un scénario original . Un excellent casting et des barres de rires! Une comédie déjanté à l'américaine,et il ne faut pas oublier les photos à la fin du film! Si vous avez aimer le premier opus, regardez le deuxième.
    Inventif!
    necrid
    necrid

Publiée le 26 mars 2012
    Un film de malade tant le contexte prete à rire. Savoir ces 3 personnages dans la merde jusqu'au cou après avoir perdu l'un des leurs et avoir passé une soirée de fou est jouissif. Au final, on aimerait limite être à leur place pour avoir vécu cette soirée. Les gags sont osés et on s'amuse. Un grande réussite.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 26 mars 2012
    Ce n'est pas du grand cinéma mais c'est très, très drôle. Le scénario est construit comme un puzzle original qui nous tient en haleine au gré des coups de théâtre successifs. Les acteurs assurent avec talent les scènes les plus rocambolesques et les traits d'humour les plus absurdes. Dommage que la conclusion soit aussi conformiste et que le comique se fasse aussi souvent vulgaire.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 26 mars 2012
    C'est parfois drôle et surtout très potache ! ça peut divertir un dimanche de pluie.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mars 2012
    une grand réussite dans ce film qui associe originalité de scéanrio et humour.
    Publiée le 20 mars 2012
    Un très bon film servi par de bons acteurs. A voir absolument, vous passerez un très bon moment !
    Publiée le 20 mars 2012
    Il est marrant de regarder quelques phénomènes de société. Déjà avec "Intouchables" qui était plus que moyen ou encore "Bienvenue chez les Ch'tis" qui l'était tout autant, il était temps de changer de pays, de quitter cette belle France pour chercher le phénomène de société made in USA qu'est ce "Very Bad Trip". Et décidément, je dois être trop en marge de la société pour apprécier ces "chefs d'oeuvres humoristiques" car "Very Bad Trip" m'a déçu même si, il est vrai, il existe bien bien pire.
    On va commencer par les points positifs qui commencent par la réalisation de Todd Phillips. Ce dernier, sans révolutionner la donne, filme les péripéties des quatre fêtards de manière pas si dégueulasse. Les plans sont bien cadrés, la caméra ne bouge pas dans tous les sens et on ne ressors pas de la salle le crâne prêt à exploser. Ensuite, il est vrai que la technique adopte celle des productions américaines bon public, ne cherchons pas le moindre détail ou la beauté picturale d'un plan.
    Le second point positif est le non-abus de blagues scatophiliques chers au film comique américain. Les blagues (même si elles ne sont pas non plus bien recherchées) ont au moins le mérite de mettre de côté un certain humour douteux (ou presque), ce qui m'a plutôt surpris au vu du titre du film.
    Cependant, les côtés négatifs font vite surface. L'histoire est prévisible, trop facile. Il y aurait pu avoir un meilleur embranchement scénaristique car ce n'étaient pas les idées qui manquaient. Les personnages restent stéréotypés et ne présentent aucune profondeur (exemple, le gros bêta de service, le beau-gosse sur de lui, le type toujours inquiêt, etc...) tandis que les gags tombent souvent à plat.
    Moi qui pensait tout de même rire à quelques scènes, rien du tout. L'ennui a même montré le bout de son nez au milieu du long-métrage.
    Bref, "The Hangover" est très moyen pour ma part, n'ayant pas accroché à l'humour pourtant loin d'être horriblement bête.
    Publiée le 6 mars 2012
    Very Bad Trip est pour moi un bijou de la comédie américaine! L'histoire est totalement déjantée! L'aventure des quatre homme se fait suivre avec drôleries par son spectateur. Les gags s'enchaînent a une vitesse folle et on ne fait que rire durant tout le film. Bradley Cooper est une fois de plus trés convaicant! Zach Galifianakis est totalement délirant dans son rôle, il joue parfaitement le boulet de service. Quant à Ed Helms, il est également hilarant, son rôle d'homme censé être raisonnable lui va à merveilles.
    Nous pouvons également découvrir de magnifiques décors et paysages de Las Vegas...
    Bref, Very Bad Trip est une excellente comédie américaine. Todd Phillips signe un long-métrage bourré d'humour. Le casting est de plus excellent, les acteurs sont grandement convaicants! Tout les ingrédiens sont là pour passer un excellent moment seul(e), entre ami(e)(s) ou encore en famille!
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 4 mars 2012
    Pas mal ce film, on est pris dedans en se demandant bien tout le long ce qui a bien pu se passer durant la nuit et où se trouve le pauvre futur marié.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 4 mars 2012
    A la frontière entre les âges, bientôt rangé mais encore fougueux, le trentenaire est un animal étrange et attachant. Tiraillé entre deux mondes opposés, le haut de sa compagne et le bas de ses potes, il hésite. Alors pour franchir le pas, quel meilleur endroit que Vegas, le Disneyland des adultes ? Strass, néons et limo, sexe, drogue et rock'n'roll, nos quatre comparses n'ont pas le réveil facile, mais l'important est là : mission enterrement accomplie. Very bad trip, le Las Vegas parano lyophilisé à la cool attitude, blagues potaches et musique de boîte de nuit, guest-stars et belle Merco. Au moins sympathique.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 22 mai 2014
    Un pop-corn movie complètement déjanté, avec son lot de gags et de situations incongrues. L'idée de base est exploitée à merveille, avec tous les ressorts comiques possibles. Quant aux acteurs, leur dynamisme communicatif finit par emporter l'adhésion. Une réussite, en somme.
    Publiée le 2 mars 2012
    c'est nul !
    C'est quoi qui fait rire dans ce film ? RIEN !
    j'ai pas vu le 2 mais je vais le regarder pour savoir si on rigole 1 fois.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 1 mars 2012
    Pour une foi que j'arrive a me fendre la geule devant une comédie !!! Chapeau.
    Très bon film, scénario un peut bidon mais on s'en fou, le délire est la.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 26 février 2012
    Une petite comédie bien ricaine, avec un humour bien ricain. De plus ce film avait eu un bon petit hype sur les forums Internet, un succès d'estime on va dire auprès de ses fans. Et moi les films avec un peu de hype, ça m'intrigue. Tout d'abord le thème du film (l'enterrement de vie de garçon) ça ne me parlais pas, et de plus les acteurs sont trop "stéréotypés". Il y a tout de même de bonnes idées, mais je n'ai pas du tout adhéré à l'humour du film (souvent très lourd, très ricain quoi). Néanmoins le 2 remontera un peu dans mon estime, mais le 1 est anecdotique pour ma part.