Very Bad Trip
    54948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Trip ?

la banquiz
    la banquiz

Publiée le 9 septembre 2018
    Une comédie américaine très réussi, et très drôle ! J'ai rigolé du début a la fin ! Pendant les 1h30 du film il y a une bonne ambiance, et puis surtout, bravo au réalisateur qui a sut trouver une histoire nouvelle et qu'il a très bien exploité. Les acteurs sont amusants les dialogues aussi, la musique accompagne le tout. L'ambiance de Las Vegas est parfaitement bien représenté. Et le tout fini en beauté avec un générique de fin amusant... A voir et revoir !
    Publiée le 28 juin 2014
    L'enterrement de vie de garçon de son meilleur ami. Quoi de mieux comme toile de fond pour une comédie complètement déjantée. Les personnages sont complètement différents les uns des autres et sont interprétés de la plus belle des manière. Mention spécial pour Zach Galifianakis (j'avoue j'ai fait un copier/coller) pour son interprétation, du très attachant "pas très bien dans sa tête", Alan Garner ! Un nouveau genre de comédie est né avec Very Bad Trip. Les photos dans le générique de fin sont juste hilarantes.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 26 octobre 2013
    L'idée de départ me semblait foireuse, mais face aux critiques et au succès du film j'ai cédé et j'ai enfin regardé ce film. C'est lourd, vulgaire, pas drôle et inintéressant, j'aurais du m'en tenir à ma première impression. Et puis sérieusement c'est quoi le délire avec Zack Galifianakis? Aucun intérêt.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Quel film j'ai rigolé du début jusqu'a la fin a voir !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 mars 2013
    Un délire honnête, mais qui consent sa propre retenue dans ce premier opus, sans doute trop sage, puisqu'il se remakera deux ans après, en boostant le délire. Dommage mais passer la seconde avant la première peut se révéler utile. Pour moi... pas culte. Juste la découverte d'un excellent Zach Galifianakis.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Très bonne réalisation, un scénario original. Ce film est vraiment très drôle, du délire à l'état pur.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Un film culte quand même, Las Vegas fera toujours rêver, et on a envie de participer à ce truc, j'ai adoré un bon divertissement.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 octobre 2012
    Un excellent moment de délire parsemé de situations cocasses, de gags complétement barrés, de répliques tordantes et d'acteurs loufoques. On rigole quasiment du début à la fin en suivant le parcours chaotique de ces grands enfants à la recherche de leur pote, égaré malencontreusement lors d'un enterrement de vie de garçon démentiel. De bonnes surprises également avec les seconds rôles bien allumés et un Zach Galifianakis limite effrayant. Même le générique est amusant, un vrai bon moment en somme, à voir absolument.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Excellent film, très drôle avec de bonne idées. Très bon film pour se changer les idées et rigoler pratiquement du début à la fin !
    Publiée le 8 juin 2013
    Drôle, complètement déjantée, cette comédie est menée à 100 à l'heure par cette bande de potes totalement barrés. Une très bonne comédie!
    Publiée le 19 octobre 2012
    Totalement délirant, on est très vite pris dans le film alors : j'adore !
    Cluny
    Cluny

Publiée le 19 octobre 2012
    Même s'il s'agit d'une coutume assez ancienne, l'enterrement de vie de garçon connait un développement important ces dernières années, et le cinéma ne pouvait pas rester insensible à tout ce que ce rite transgressif peut apporter de dérapages tragico-comiques, de "Very Bad Things" à "Sideways" en passant par "Ivresse et conséquences". Comme le Spring Break, cette semaine de teuf orgiaque au Mexique des étudiants américains, l'enterrement de vie de garçon fait partie de ces coutumes que l'Amérique puritaine autorise afin de mieux permettre le retour à la normalité sociale.

Cette normalité nous est annoncée dès les premiers plans, avec traveling sur les préparatifs du mariage : pièce montée, robe ivoire, livraison de fleurs et alignement de chaises blanches devant la tonnelle. Pourtant, le gène de l'entropie apparaît très vite avec le personnage d'Alan, le beauf simplet dont Doug dit qu'"il a un bon fond" alors qu'à l'arrière-plan celui-ci menace un retraité en beuglant "Ca ne me dérange pas de cogner un vieux !"

C'est effectivement par lui que le déraillement arrive, nous amenant au réveil des trois potes du futur mari dans une suite à 4 200 $ dévastée comme après le passage d'un rock star, jonchée de cadavres de bouteilles et peuplée d'une poule (le gallinacée, la dernière strip-teaseuse s'étant esquivée juste avant) et plus inquiétant, d'un tigre dans la salle de bains. Accessoirement, Stu a perdu une dent et les trois copains le héros de la fête.

La recherche de Doug va se superposer à la découverte des dégâts collatéraux de la nuit d'amnésie, avec pêle-mêle la salle des urgences, la chapelle de mariage express, une démonstration du taser par des policiers sadiques devant des écoliers en visite pédagogique, un remake de "Rain Man", et en guest star, Mike Tyson dans le rôle de Mike Tyson.

Par le côté gentiment frappadingue de quelques situations à la limite du politiquement incorrect (le prof qui finance sa beuverie avec l'argent des sorties scolaires ou le crooner chantant une chanson paillarde au mariage), ainsi que par le rôle central joué par les véhicules allemands, "Very Bad Trip" (encore une étrange traduction "française" de "The Hangover") fait parfois penser à "Little Miss Sunshine". Regrettons simplement qu'à l'inverse du film de Jonathan Dayton et Valerie Faris, celui de Todd Philipps n'aille pas jusqu'au bout de son iconoclastie, et au contraire, s'achève par un happy end qui institutionnalise la fin la transgression et le retour à la norme.

Néanmoins, la logique de l'absurde et l'avalanche de catastrophes rythment efficacement cette comédie potache, et on rit très souvent même si parfois le rire se coince devant l'indubitable manque de finesse de certaines scènes (Alan et le bébé, le personnage de Chow). Film bienvenu pour la Fête du Cinéma, "Very Bad Trip" réussira sans doute à plaire à la fois aux amateurs d'"American Pie" et à ceux de "Little Miss Sunshine" ou de "Juno", et c'est déjà pas mal.

J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 19 octobre 2012
    Un film complètement délirant et qui fait vraiment du bien. Un trio d'acteurs parfaits, Zach Galifianakis en est presque inquiétant, des gags tordants ainsi que des situations complètement loufoques. Excellent divertissement à voir absolument entre amis.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Très bonne réalisation, ce film est vraiment très drôle, du délire à l'état pur, un scénario original.
    Publiée le 16 octobre 2012
    Agréablement surpris par ce film. L'enterrement de vie de garçon rêvé par tous les hommes (à la sauce américaine bien sûre) mais qui finalement tourne au vinaigre.
    Le scénario est bien trouvé et bien monté. Zach Galifianakis est celui qui m'a fait le plus rire sans aucun doute.
    C'est une comédie réussie; pas si lourdingue que ca et bien entendu je regarderai le second volet.