Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Dvdrama
par Romain Le Vern
Construit comme un puzzle de l'insolite et du dérapage, Very Bad Trip est une excellente surprise pour le spectateur fatigué d'avaler les mêmes formules. Si on devait lui trouver une faiblesse, ce serait sa durée, trop courte (...)
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Figaroscope
par Anthony Palou
Un petit conseil : le spectateur devra se mettre rapidement au diapason car Very Bad Trip dépasse en delirium tremens ce que l'on peut imaginer.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) C'est lorsqu'un film parvient à mettre en lumière l'aspect ridicule, obscène et régressif de la vie elle-même qu'il réussit son coup. Very Bad Trip fait indiscutablement partie de ces réussites.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Mathieu Carratier
De son pitch extrêmement malin (...) Phillips tire une comédie complètement bourrée (de talent) à consommer sans modération. Une open-barre de rire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) La force de cette comédie potache, en plus d'être totalement décompléxée et euphorisante, c'est part de situations archétypales pour mieux les détourner en pratiquant un humour parfois absurde, voire surréaliste (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Marie Sauvion
(...) C'est toujours idiot, parfois vulgaire et souvent incroyablement poilant ! Un petit conseil : ne ratez pas le générique de fin, il explique bien des choses... (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) ce qu'on a vu de plus hilarant depuis un bail. (...) farce peut-être trop linéaire et classiquement bouclée, mais où l'art de la surenchère est optimal.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par David Gil
(...) Le film oscille constamment entre absurde et situations au comique débridé. Une cascade de vannes déferle alors à un rythme effarant, ne laissant que très rarement le temps à vos abdominaux de se décontracter. Une belle, une très belle surprise.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Le scénario joue avec gaillardise le parti pris d'une virée déjantée, sans pour autant céder à la vulgarité.
Paris Match
par Alain Spira
(...) Comédie complètement bourrée de gags et de situations délirantes (...) Cette oeuvre très "éteufée" possède une certaine valeur initiatique et, surtout, comique...
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Pierre Eisenreich
Certes comédie burlesque ne brille certes pas par sa subtilité, de toute façon hors sujet, mais démontre un véritable sens du rythme et une efficacité des coups de théatre peu communes.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Laurène Guillaume
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) Bien qu'aucune star ne figure au générique, cette fantaisie potache touchante et drôle fait un tel carton aux Etats-Unis que ses auteurs envisagent déjà de lui donner une suite.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Prodigieuse est la liberté dans laquelle flotte Very Bad Trip durant une première moitié (...) Mais cette générosité a un revers: l'enquête et la reconstitution font peu à peu retomber le film comme un soufflé (...).
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Filmsactu
par Arnaud Mangin
Sans doute pas culte, ni mémorable, mais suffisamment efficace pour mettre une salle entière de bonne humeur !
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ça ne vole pas haut, mais la complexité relative des péripéties, l'avalanche de désastres qui révèlent peu à peu (...) sont pour le moins hilarantes.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Bruno Icher
(...) Le film de Todd Philipps ne réussit qu'à moitié l'exercice, abattant un peu trop vite ses atouts majeurs (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Jacques Morice
(...) A part le marginal imprévisible, les personnages sont des archétypes, de gentils beaufs auxquels un public très large peut s'identifier. D'où le succès.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Inoffensive potacherie, bien moins dévergondée qu`elle ne s`en donne l`air. (...)
Dvdrama
Construit comme un puzzle de l'insolite et du dérapage, Very Bad Trip est une excellente surprise pour le spectateur fatigué d'avaler les mêmes formules. Si on devait lui trouver une faiblesse, ce serait sa durée, trop courte (...)
Le Figaroscope
Un petit conseil : le spectateur devra se mettre rapidement au diapason car Very Bad Trip dépasse en delirium tremens ce que l'on peut imaginer.
Le Monde
(...) C'est lorsqu'un film parvient à mettre en lumière l'aspect ridicule, obscène et régressif de la vie elle-même qu'il réussit son coup. Very Bad Trip fait indiscutablement partie de ces réussites.
Première
De son pitch extrêmement malin (...) Phillips tire une comédie complètement bourrée (de talent) à consommer sans modération. Une open-barre de rire.
Le Journal du Dimanche
(...) La force de cette comédie potache, en plus d'être totalement décompléxée et euphorisante, c'est part de situations archétypales pour mieux les détourner en pratiquant un humour parfois absurde, voire surréaliste (...)
Le Parisien
(...) C'est toujours idiot, parfois vulgaire et souvent incroyablement poilant ! Un petit conseil : ne ratez pas le générique de fin, il explique bien des choses... (...)
Les Inrockuptibles
(...) ce qu'on a vu de plus hilarant depuis un bail. (...) farce peut-être trop linéaire et classiquement bouclée, mais où l'art de la surenchère est optimal.
Metro
(...) Le film oscille constamment entre absurde et situations au comique débridé. Une cascade de vannes déferle alors à un rythme effarant, ne laissant que très rarement le temps à vos abdominaux de se décontracter. Une belle, une très belle surprise.
Ouest France
Le scénario joue avec gaillardise le parti pris d'une virée déjantée, sans pour autant céder à la vulgarité.
Paris Match
(...) Comédie complètement bourrée de gags et de situations délirantes (...) Cette oeuvre très "éteufée" possède une certaine valeur initiatique et, surtout, comique...
Positif
Certes comédie burlesque ne brille certes pas par sa subtilité, de toute façon hors sujet, mais démontre un véritable sens du rythme et une efficacité des coups de théatre peu communes.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
20 Minutes
(...) Bien qu'aucune star ne figure au générique, cette fantaisie potache touchante et drôle fait un tel carton aux Etats-Unis que ses auteurs envisagent déjà de lui donner une suite.
Cahiers du Cinéma
Prodigieuse est la liberté dans laquelle flotte Very Bad Trip durant une première moitié (...) Mais cette générosité a un revers: l'enquête et la reconstitution font peu à peu retomber le film comme un soufflé (...).
Filmsactu
Sans doute pas culte, ni mémorable, mais suffisamment efficace pour mettre une salle entière de bonne humeur !
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
L'Humanité
Ça ne vole pas haut, mais la complexité relative des péripéties, l'avalanche de désastres qui révèlent peu à peu (...) sont pour le moins hilarantes.
Le Point
Voir le site du Point
Libération
(...) Le film de Todd Philipps ne réussit qu'à moitié l'exercice, abattant un peu trop vite ses atouts majeurs (...)
Télérama
(...) A part le marginal imprévisible, les personnages sont des archétypes, de gentils beaufs auxquels un public très large peut s'identifier. D'où le succès.
TéléCinéObs
(...) Inoffensive potacherie, bien moins dévergondée qu`elle ne s`en donne l`air. (...)