Twilight - Chapitre 1 : fascination
    2,6
    52177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 1 : fascination ?

Publiée le 20 janvier 2013
    Mon dieu, qu'est-ce que c'est mauvais ! Une piètre saga pour kikoolol ! Franchement, quand je vois que des gens trouvent ce film meilleur que Percy Jackson... Bref, 0,5 car on peut pas mettre 0 !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 24 février 2013
    Après en avoir entendu énormément parler, je me suis décidé à me jeter à l'eau. Et quelle déception ! Une approche simpliste et libre du thème du vampire, une histoire d'amour pour adolescentes complexées, des acteurs au jeu nul. Intrigue proche du zéro absolu. Reste une bonne photographie. Bien creux et fade, ce film (et toute la saga) n'est que du vent. Commercial, une daube.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 6 août 2013
    Bon je ne vais pas tirer au lance roquette sur une ambulance qui est déjà en feu. Je pense que les détracteurs ont suffisamment de grain à moudre, et je ne vois pas en quoi ma critique apporterait davantage d'eau au moulin. Personnellement, je reconnais à ce film une ambiance assez sympathique. La photographie ainsi que la musique contribuent à cela grandement. Et rien que pour cet unique point le film peut se regarder sans trop se prendre la tête entre les mains en hurlant "Mon dieu que c'est con !". Car oui, ça reste très con con quand même. Et le pire de tout : ok la lenteur du rythme contribue elle même à la mise en place de l'ambiance... mais franchement quand on prend son temps pour raconter un truc aussi insipide, que c'est mortel d'ennui. Ça m'évoque un peu le mec dont on n'a pas envie d'entendre les anecdotes sur son week end à Arcachon où il a pêché des huitres. Souvent arrivé à la moitié de son histoire, soit on lui dit poliment "ta gueule" soit on lui emplâtre la tête dans le mur le plus proche. Dans le cas de Twilight, on zappe.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 8 avril 2012
    bouffie contre les vampires mais au masculin ce coup ci.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Twilight est une saga qui a ses fans et ses détracteurs.... et il va s'en dire que je fais parti de ces derniers! L'histoire est centré sur Bella une ado qui a l'air de s'ennuyer comme pas possible ( et qui est interprété par Kristen Stewart qui joue comme mon entre-jambes) et qui arrive dans une ville dans le nord chez son père. Un jour elle remarque un étrange garçon du nom de Edward Cullen ( interprété par Robert Pattinson qui a visiblement décidé d'avoir un jeu d'acteur encore pire que celui de Stewart) et à partir de ce moment là ( ou plutôt à partir du moment où il va lui sauvé la vie de manière surnaturelle) elle va chercher à deviner savoir qui il est jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il est un vampire pano-solaire qui souffre tout le temps va savoir pourquoi!! Puis après elle passera son temps à apprendre à le connaître lui et son monde, sa famille etc. Bon après c'est vrai que ce film a quelques qualités comme le philtre bleu qui donne un effet plutôt cool et assez réaliste, une scène de Baseball plutôt bien foutue ainsi que des musiques pas mal. Sinon, le scénario est nul, les personnages principaux sont atroces et les vampires sont juste une bonne grosse blague! Un film à éviter.
    Publiée le 29 septembre 2015
    je ne vois jamais l'intérêt de poster une critique négative... quand je n'aime pas, je passe mon chemin et j'oublie. Mais ici, dans le cas de ce cher twilight, c'est juste pour le plaisir de crier bien haut et fort : " C'EST DE LA MEEEEEEEEEEEERDE!!!" :) content
    Publiée le 30 mai 2010
    mou, lent, chiant mais bella :):)
    Publiée le 25 mai 2012
    Un monument de nullité ! Regarder ce film en entier fut une véritable torture : les moindres moments sont mauvais, à croire que Twilight s'entête à percer dans la médiocrité. L'atmosphère est sombre (mais dans le sens "sombre chiant"), les personnages secondaires sont ringards au possible, Bella est conne, Edward est pitoyable... On m'avait dit que le film déchirait, puis, après l'avoir regardé, on me disait que ce qui déchirait était la scène où le carnivore se faisait butter et que le reste était nul. Mais putain : TOUT EST NUL ! Le film n'a rien de romantique et bordel, qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'un bouffon se fasse crever pour pas grand-chose !? Surtout que l'exécution est à peine visible.
    La condition de vampire d'Edward crève les yeux (sérieux, rien que le fait qu'il ne mange pas le démasque sur le champ), quand à Bella, elle est comme un jouet porté par le courant du film : elle est le personnage principal, mais ne sert strictement à rien (elle n'est pas lucide, ne sait pas se défendre...). Les répliques sont nulles à chier, pareils pour les attitudes des différents vampires et le pire, c'est qu'il n'y a pas d'action ! Le film est lent et gnangnan alors que l'on frôle l'action à plusieurs reprises (quand Edward protège Bella des racailles, quand les carnivores retrouvent les végétariens lors de la partie de baseball...). La bagarre entre Edward et le carnivore n'en est même pas une : ils se contentent de se pousser l'un l'autre sans s'échanger le moindre coups et Edward, censé n'avoir aucune chance de gagner, bat un adversaire qui se laisse tuer.
    Irréaliste, incohérent, emmerdant... Twilight est l'un des plus gros navets qu'il m'ai été donné de voir.
    sKyZo924
    sKyZo924

Publiée le 2 décembre 2012
    La saga Twilight ou la saga qui aurait pu être la plus romantique au monde si le sujet était prit avec plus de sérieux.Une humaine qui tombe amoureux d'un Vampire ( qui dans la mythologie sont là pour tué les humains ), rien que ce speech me donne l'eau à la bouche mais malheureusement dans cette saga les Vampires sont là que pour vivre comme des humains et ce nourrir essentiellement d'animaux.Bella tombe amoureux d'un Vampire nommé Edward et c'est là qu'est supposait commencer la plus belle romance de tout les temps sauf que justement c'est tout le contraire qui s'y passe, la romance est beaucoup trop infantile et enfantine pour être prise au sérieux, tout est exagéré et mal fabriquer pour toucher le spectateur qui est venu chercher une histoire forte, car que l'ont soit honnête on ne choisit pas un humain et un Vampire pour faire dans l’adolescence et c'est là que le film aurait du tiré toute sa force dans les thèmes de l'adolescence mais non tout sa n'est que traité de manière purement Smallviliesque, tout cliché, tout pourri, tout mou sans aucun rebondissement et sans aucun enjeux scénaristique que du prétexte.Et le film ne respecte pas du tout la mythologie du parfait Vampire, déjà dans la base un Vampire n'a pas d’âme et ne peut pas avoir de sentiments et donc de tomber amoureux donc déjà tout sa est complètement changer c'est dommage et les Vampire dans Twilight peuvent sortir la journée ce qui est totalement impossible quand on est un Vampire et à quoi sa sert.Un Vampire est censée être une créature nocturne et être effrayant, déroulé une majeur parti du récit la nuit aurait était un gros plus mais non voyons ....Si le film aurait respecté un temps soit peu la vrai mythologie ont auraient déjà eu un film d'une tout autre qualité et c'est justement le genre de chose qui est demandé dans une adaptation changer des choses.Bon maintenant parlons du film en lui même qui est vraiment mauvais, jeux d'acteurs complètement horrible sauf le père de Bella qui est plutôt drôle et Jacob qui n'est pas totalement mauvais ( non pas encore ), Robert Pattinson qui n'était pas aussi mauvais dans Harry Potter est totalement irrécupérable ( le reste de sa carrière parle pour lui ), Kristent Stewart qui est capable du meilleur mais aussi du pire ( là c'est le pire ), et tout les second rôle complètement inutile et inintéressant ( avant le 3 ème film ), les bad guys du film sont bidon et comme je l'ai déjà dit la romance ( qui prend 75 % parti du film ) est beaucoup trop basique et sans aucun enjeux dramatique pour intéressé les spectateurs, le film ce termine sur une scène de danse qui n'a absolument aucun sens, je crois au coup de foudre mais là faut quand même pas abuser.Pour finir la réalisation et la mise en scène de Catherine Hardwicke n'est pas totalement à jeté tout comme la BO qui ce laisse écouté.En conclusion un film complètement mauvais mais qui à une bonne mentalité vu qu'il à était fait pour de bonne raison ( contrairement au autre ) donc si je met 1 étoile au meilleur film de la saga je vous laisse imaginer la qualité des autres....
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 décembre 2012
    Film déplorable qui ne pourra plaire qu'aux adolescents romantiques ou aux femmes qui sont restées des adolescentes attardées.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 18 novembre 2011
    J'ai pas vu les épisodes suivants ni lu le livre, voilà, et je suis pas un fan inconditionnel évidemment. Pris comme ça ce film est pas mal naze, faut être honnête, que du déjà vu, du marketing et du mauvais.
    Potter marche ? Ok, faut voguer sur la vague qui saisit les jeunes ados niveau lecture et s'adapter à leurs envies. Une fois ce postulat de départ on imagine une histoire de cul version nian nian (en même temps par une mormon...), pleine de bons sentiments et de puritanisme ricain qui plait aux décérébrés, et ça marche bien sur (vu le nombre qu'ils sont). Vous connaissez Roméo et Juliette ? On refait pareil version vampire, enfin vampire, histoire de changer on refait tout le truc : le jour ia rien, à la lumière ils brillent, pas de longues dents, ils "volent" (car c'est mal fait), vont vite (là encore c'est moche à voir, la série Flash faisait mieux ia des années)... bref pour pas trop plagier on va dans le n'importe quoi.
    Si on note ce film sans voir autour c'est une bouse, un plagiat dissimulé, moche, mal fait, mal joué (franchement Pattinsson) aux FX pourris, servi par une histoire qui part dans tous les sens sans rien amener, bref ça méritait 0.
    Seulement, hormis le fait que c'est long, chiant, sans intérêt, que ça cible les ados sans le cacher, que la musique n'atteint pas le niveau d'une série B des années 70, que le méchant est pourri comme pas possible (même Disney te traumatiserait plus, un super traqueur qui se laisse avoir et se fait déchirer en 2 secondes, alors que son pote prévient les autres... non mais un peu de réalisme please), que des scènes sont inutiles (base ball), que c'est mal filmé (la caméra tremble) et que leur romantisme ferait passer Van Damme drogué pour un Casanova ultime... ouep ben hormis ça il reste pas grand chose, un début de saga nul, mais une saga qui fait lire des mômes c'est toujours ça, puis ça montre que les nouvelles générations ont un sens critique aussi nul que le film...
    Kratos92
    Kratos92

Publiée le 12 avril 2021
    Meme un passage à la télévision aurait été trop pour cette série de films, j'ai vu des téléfilms bien meilleurs et de meilleurs qualités que cette saga. Je ne comprends ce qu'est venu faire Billy Burke dans ce navet, mais au moins il a un role secondaire, qui lui permet de disparaitre peu à peu des radars, et vu la qualité constante de médiocrité des films, j'espere qu'il a pu payer des factures. Pour ce qui est du couple vedettes, si Robert Pattinson, essaye de faire bonne figure, on sent que Kristen Stewart, un manque d'implication avec un visage fermé et peu expressif. On peut supposer qu'elle se demande ce qu'elle venue faire dans cette galère et à raison, parce que ce role va lui coller à la peau pendant toute sa carrière, qu'importe les films dans lesquel elle jouera et les récompenses qu'elle gagnera, tout comme son alter égo masculin, elle restera à jamais Bella dans Twilight.

Publiée le 4 mai 2019
    Un moment d'èvasion et de romantisme pour les adolescentes en quête d'histoire à l'eau de rose racontant l'amour improbable entre un beau et gènèreux vampire "vègètarien" et une jeune humaine sensible, innocente mais forte! Le film peine à dèmarrer et certains personnages sont stèrèotypès mais on pardonne assez vite ces petites lacunes grâce à l'alchimie entre les deux jeunes acteurs que sont Kristen Stewart et Robert Pattinson, idèal en "Romèo & Juliette" du cinèma fantastique-romantique adaptè de l'oeuvre de Stephenie Meyer! C'est creux, c'est clichè et c'est très girly! Le seul opus valable pour l'une des franchises les plus mauvaises de tous les temps...
    Publiée le 29 août 2012
    - Ca commence quand votre film?
    - Mais tais-toi, et arrête de râler, t'es énervant!
    - Ah... ah ça y est!
    ...

5 min plus tard
    - Quoi c'est déjà finis?
    regard noir des membre de ma famille... Non franchement, je ne comprend pas, l'engouement pour ce film, l'histoire est d'une nian-nianserie à faire rougir, à faire rougir qui tient? Bref c'est pas grave, mais que c'est long... tout tourne en rond, et quand on commence à voir se dessiner un possible sursaut, le début d'une histoire peut être, il s'agit en fait de la fin...

Alors j'en vois déjà qui vont venir en me disant : ' Ouais c'est parce que tu n'aimes que l'action, t'es pas un sensible...'
    Premièrement c'est faux... Certains films avec juste une histoire mon vraiment touché... et secondo, il faudrait m'expliqué en quoi voir un vampire brillé sous le soleil c'est être sensible...

En résumé, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à sauvé, je n'ai pas vu d'histoire, je n'ai pas vu de rebondissement, je n'ai pas vu d'identité visuel, je n'ai pas vu de grand acteur... Mais je ne me suis pas endormi!!
    Publiée le 24 février 2013
    Est-il vraiment utile d'émettre une critique constructive vis-à-vis de ce f.. cette chose ? Non, je ne crois pas. Je dirais simplement qu'après l'arrachage des ongles et le bambou qui pousse dans les fefesses, la 3ème technique de torture la plus violente de l'histoire de l'humanité est le visionnage de ce f.. cette chose ! Aucune narration, aucun scénario, acteurs mauvais au possible, etc.. Non, vraiment, je ne fais pas ça pour me défouler gratuitement sur la saga la plus controversée de l'histoire du cinéma (et c'est dur d'employer ici le mot "cinéma", sincèrement), j'essaie juste d'émettre une critique qui se veut le plus possible objective et constructive ; et je regrette qu'elle soit pauvre, mais elle est à l'image de ce f.. cette chose. Breeeeeef. A voir si vous voulez mourir moins bête, mais c'est pas dit que vous ne perdiez pas quelques neurones en chemin. Donc au final ça s'annule.