Twilight - Chapitre 1 : fascination
    2,6
    52177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 1 : fascination ?

Publiée le 1 décembre 2009
    Ce qui aurait pu être un film sympatique est un film long et ennuyant dont le seul intérêt est d'admirer la plastique de l'acteur principal (encore faut-il qu'on s'y intéresse).
    Les acteurs semblent être bons (j'ai vu en vf) mais l'histoire est plate, les personnages ne sont pas aboutis et on a beaucoup de mal à croire à cette histoire d'amour.
    Pas un navet mais un film totalement initéressant ce qui quelque part est encore pire.
    Publiée le 20 février 2013
    Même en étant une ado de 16 ans je trouve ça nunuche et cliché à en crever. Film à fuir.
    anton06
    anton06

Publiée le 11 janvier 2009
    ça fait longtemps qu'on a pas vu une bonne histoire d'amours impossible!
    Les film est trés joliment filmé et bien orchestré par des trés bon acteurs!
    Une grand bravo a la réalisatrice qui a su gardé l'histoire du livre sans beaucoup changé pour le scénario!!!
    une film a voir par tous le monde car elle regroupe tous genre de cinéma avec de la romantique, de l'action, et on passant par le science fiction!!!!!!!
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 10 mai 2009
    WOW !
    Double WOW !
    Et même triple WOW !
    A tort, ou à raison, je n'ai pas lu les livres avant de vori le film, mais si ils sont ne serait-ce qu'à moitié aussi bon qu ele film, cela doit être un plaisir absolu !
    On a à la fois un mélange de passion, de froideur, de noirceur, de frissonnement, de peur, d'espoir, d'amour, le tout bien enrubanné, et porté par des acteurs qui semblent possédés par leurs personnages.
    L'amour improbable de Bella et Edward, et l'image de fin, faisant planer l'ombre 'menaçante' de Victoria sur le couple ...
    Maintenant, j'attends avec hâte le deuxième volet ... victoire ou déception pour les héros ?
    Typi35
    Typi35

Publiée le 22 juillet 2010
    Oh mon Dieu! l'un des plus gros scandale du cinéma, du point de vue qualité/popularité. Un film niais à souhait qui semble vouloir suivre les traces des plus grands nanards du cinéma, et c'est même pire car on ne peut pas en rire ( si ce n'est des vampires-super-héros à la Marvel...) et les dialogues d'une niaiserie déconcertante.
    Le scénario et la réalisation semblent être présentés par un guide souhaitant nous montrer tous les lieux communs du cinéma. Kristen Stewart réalise cependant sa meilleure performance.
    L'intrigue du film repose sur une question d'une profondeur rarement égalée: mieux vaut-il être mortel et amoureux ou immortel sans amour?
    La plupart des scènes sont inutiles et ne servent qu'à élargir le public (scènes de combats de 20mn à la Mortal Kombat, et encore une fois des dialogues affligeants).
    Une étoile cependant car avouons-le il y a pire... Il y a ses suites!
    didou79
    didou79

Publiée le 29 mai 2013
    tout et louper dans ce film, les acteurs sont mauvais c'est gnangnan et les effets spéciaux sont affreux je met 1 pour les paysages lol
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 13 août 2010
    Un film qui n'apporte pas grand chose d'original et qui nous ressert la love story impossible version vampire, un thème déjà maintes fois exploité à la TV et au cinéma. L'histoire est nian-niante, les dialogues sont niais, et les effets spéciaux très moyens. Malgré tout, l'ensemble est plutôt bien rythmé, et se laisse suivre sans déplaisir. De plus, les paysages sont superbes et la BO est de très bonne qualité. Un film qui n'est pas mauvais en soi.
    Publiée le 24 mai 2009
    Eh oui... ça manque de style, d'inventivité, bref de talent. C'est plat et terriblement fade. Plus jamais ça :)
    ferlox
    ferlox

Publiée le 16 avril 2009
    cherche encore les clefs du succès de ce que l'on nome communément une énorme daube....
    Publiée le 20 mai 2013
    Franchement je n'ai même pas envie de faire une critique de ce film complètement pourri, parce que le seul truc à sauver dans ce gros navet à mon avis c'est Robert Pattinson et l'affiche (et oui malgré tout, je la trouve très jolie!). ^^

A fuir!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 22 novembre 2010
    Twilight est un film au scénario vide et sans importance, c'est plat tout au long du film et les acteurs choisis jouent vraiment mal.. Je l'ai vu une fois, et ça m'a largement suffit... Parfois je me demande comment ils peuvent nous sortir des trucs pareil au cinéma... et parfois je me demande comment on peut être fan d'un tel film sans intérêts. Dire que des films comme Halloween II sont sortis en Direct to DVD, alors que la saga Twlight, films comme livres font succès... Le monde me fait de la peine.
    Publiée le 21 avril 2013
    Je vous préviens tout de suite, je n'ai pas vu le film en entier; je n'ai pu supporter d'en voir davantage au-delà de quarante minutes de film. Vous trouverez sans doute ça exagéré mais je vous jure que c'est vrai. Rien ne va: les personnages sont inintéressant et interprété par des acteurs dont les compétences sont de l'ordre de l'amateurisme, le scéanrio est à la fois hyper prévisible (on peut deviner presque tout ce qui va se passer à partir du synopsis), absolument incohérent et comporte des longueurs atroces. Peut-être certains lui trouveront des qualités dans les points que j'ai omis; mais je pense sincèrement que ceux qui ont aimé n'avaient jamais vu de bon films avant.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 2 mai 2014
    Un film pour rien... Ah si, émouvoir les gamines avec une histoire d'amour inhabituelle mais entièrement ratée. Tout sonne faux, à commencer par l'énorme imbécilité de ce scénario qui entraînera dans sa chute toute autre présence de travail cinématographique, si travail il y a eu...
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 30 septembre 2013
    Bon Twilight, c'est comme toutes les bouffes: on n'aime ou on n'aime pas. Je fais parti de cette seconde catégorie, étant peu friand de vampire baraqué bourrés d'anabolisants.
    Peut-être que les livres sont bien, mais rien que la bande annonce m'a exaspéré. Une simple histoire à l'eau de rose, un classique d'amour impossible entre deux personnes: le genre de trucs auquel j'adhère absolument pas.
    L'intrigue est pompeuse, tout est ennuyeux dans ce film et je n'ai pas tenu plus d'une demi heure avant que mon intérêt pour la chose ne se désagrège totalement.
    Pourtant, je suis fan de film fantastique, précisément ceux ou le surnaturel s'immisse dans notre quotidien, mais là, toute cette romance en devient barbant.
    En gros, uniquement destiné à un public d'adolescentes désireuses de se faire bouffer la jugulaire avec entrain.
    Allez, il y a bien un seul point positif: les paysages qui sont tout bonnement splendides. C'est à peu près tout.
    Publiée le 7 février 2014
    Ah Twilight, je ne remercierais jamais assez mon ex pour m'avoir obligé a regarder cette bouse abjecte, j'ai dû me farcir les 3 premiers et Dieu merci après on s'est quitté ^^. Il y a pourtant des films romantiques que j'ai adoré et qui m'on vraiment ému comme Titanic de James Cameron, en matière de vampires les références restent Entretien avec un vampire et bien sûr Dracula de Francis Ford Coppola qui est un vrai film horrifico-romantique. Twilight c'est les feux de l'amour version vampire, on se noye dans des océans de clichés et d'eau de rose, de dialogues plus mielleux et niais les uns après les autres, le scénario est quasi inexistant, les acteurs pffff Bella qui semble une ado attardée dépressive et Edouard qui semble avoir un balai dans le c... un trio amoureux d'une chiantise absolue des scènes a se rouler par terre pour leur stupidité, un vampire qui brille au soleil comme s'il avait des paillettes et qui est végétarien, un loup garou qui se ballade toujours a torse nu pour faire craquer les minettes et j'en passe, à éviter -_-