La Différence, c'est que c'est pas pareil : Critique presse
La Différence, c'est que c'est pas pareil
Note moyenne
2,6
11 titres de presse
Brazil
Paris Match
20 Minutes
Le Figaroscope
Le Point
TéléCinéObs
Dvdrama
Première
Studio Ciné Live
Télérama
Le Journal du Dimanche
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
(...) Un film plaisant. Avec plus de risques et un dialogue plus percutant, il aurait même pu être culte. (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Paris Match
par Christine Haas
(...) Comédie foisonnante et pas tout à fait commes les autres.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
20 Minutes
par La Rédaction
François Berléand est le héros de cette fantaisie qui semble écrite pour le mettre en valeur. (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Figaroscope
par Anthony Palou
Coup de chapeau à Étienne Chicot dont chaque apparition - trop rare dans le cinéma français - est un enchantement toujours décalé. Bémol : l'oeil du réalisateur (ancien psychanalyste) si grossièrement déformé par les âneries freudiennes.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) Absence d`épaisseur des personnages souvent archétypaux. Un manque de relief que pallient toutefois des comédiens dont l`énergie et l`enthousiasme font joliment mouche.
Dvdrama
par Kevin Dutot
Un casting très inégal pour une écriture qui l'est tout autant où en l'espace d'une seconde on peut passer d'un dialogue fin et cohérent au lieu commun le plus affligeant (...) tout s'écroule sur la seconde moitié et à nous de retrouver dans ces ruines un minimum d'intérêt (...)
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Première
par Jean-Baptiste Drouet
(...) Le film s'enlise dans un foisonnement de scènes hésitant entre la farce boulevardière et la comédie psychologisante, sans trouver ni son ton, ni son rythme, ni même une identité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirrode
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par La Rédaction
(...) encore une histoire de famille recomposée-décomposée. Quelques moments loufoques (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...)Une mise en scène statique et des acteurs qui forcent le trait pour exister, on se croirait dans un mauvais théâtre. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Brazil
(...) Un film plaisant. Avec plus de risques et un dialogue plus percutant, il aurait même pu être culte. (...)
Paris Match
(...) Comédie foisonnante et pas tout à fait commes les autres.
20 Minutes
François Berléand est le héros de cette fantaisie qui semble écrite pour le mettre en valeur. (...)
Le Figaroscope
Coup de chapeau à Étienne Chicot dont chaque apparition - trop rare dans le cinéma français - est un enchantement toujours décalé. Bémol : l'oeil du réalisateur (ancien psychanalyste) si grossièrement déformé par les âneries freudiennes.
Le Point
Voir le site du Point
TéléCinéObs
(...) Absence d`épaisseur des personnages souvent archétypaux. Un manque de relief que pallient toutefois des comédiens dont l`énergie et l`enthousiasme font joliment mouche.
Dvdrama
Un casting très inégal pour une écriture qui l'est tout autant où en l'espace d'une seconde on peut passer d'un dialogue fin et cohérent au lieu commun le plus affligeant (...) tout s'écroule sur la seconde moitié et à nous de retrouver dans ces ruines un minimum d'intérêt (...)
Première
(...) Le film s'enlise dans un foisonnement de scènes hésitant entre la farce boulevardière et la comédie psychologisante, sans trouver ni son ton, ni son rythme, ni même une identité.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Télérama
(...) encore une histoire de famille recomposée-décomposée. Quelques moments loufoques (...)
Le Journal du Dimanche
(...)Une mise en scène statique et des acteurs qui forcent le trait pour exister, on se croirait dans un mauvais théâtre. (...)