The Code
    2,1
    672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Code ?

Publiée le 22 février 2011
    Pas mal... Pourtant je ne suis pas très surprise, pas beaucoup de suspens malgré de très bons acteurs ( Morgan Freeman et Antonio Banderas )
    Publiée le 22 septembre 2012
    Insipide. C’est le mot qui à mon avis caractérise le mieux ce film. À aucun moment on entre vraiment dans cette histoire de cambriolage. On se demande bien ce que font là-dedans les acteurs renommés qui n’arrivent pas à nous intéresser à ce Thriller mollasson.
    Publiée le 17 avril 2010
    Morgan Freeman et Antonio Banderas forment un duo convaincant dans cette histoire au final plein de surprises.
    Si le tout se regarde sans déplaisir, ça sent quand même le réchauffé après les succès de films comparables tels que "Haute Voltige", "Braquage à l'italienne" ou la trilogie "Ocean..."
    MongroZours
    MongroZours

Publiée le 30 janvier 2010
    D'un film qui sort directement en DVD sans passer par les salles et dont la seule originalité du scénario est de ne pas en avoir, je n'attendais pas grand chose.

En fait, je ne me suis pas ennuyé .... et c'est déjà pas si mal.

A conseiller pour "meubler" une après-midi de pluie ou un vol long-courrier.
    Publiée le 29 janvier 2019
    Bof Bof... un morgan freeman au top mais le sujet du film est trop classique, c'est hélas du déjà vu, mafia russe, complot, trahison et un cambriolage high-tech font qu'on a l'impréssion d'avoir vu ça des centaines de fois ! film très moyen !!
    Stéphane P
    Stéphane P

Publiée le 5 mars 2012
    Histoire incohérente, avec de bons acteurs, qui jouent très mal, a voir si rien d'autre, et encore.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Attention ce film est une succession de cliche ! Toutes les scenes ont deja ete vues et revues maintes fois (la scene du cambriolage est affligeante, la fille mysterieuse). Les dialogues sont affreusement creux et les accents, mon dieux les accents dans la VF !! Digne de Walker Texas Rangers ! Et vous aurez de tout, de l'accent russe, du latino, tous sonnent vraiment faux.
    Le denouement se veut surprenant mais les scenaristes ont eu le syndrome des gens qui veulent passer pour plus intelligent qu'il ne sont, le film regorgeant en effet de nombreuses incoherences.
    Une bouse en bonne et due forme en somme !!
    Publiée le 6 août 2013
    On avait pas grand chose à espérer d'un simple film de haut vol sortie directement en DVD... A part son casting de choix. Mais même grâce à ça, la mayonnaise n'a pas pris. Le point positif du film est son scénario : il est assez intelligent et amène de nombreux rebondissements qui tient le spectateur en haleine jusqu'à la fin. Après tous ce qui tourne autour du vol, c'est du vu et revu. Sans grand intérêt ! Freeman est, à son habitude, sérieux dans son rôle. Ce qui n'est pas le cas de Banderas qui loupe complètement sa prestation. Il y a aussi des seconds rôles peu convainquant. Ainsi, Leder nous concocte un thriller que l'on a déjà vu mais grâce à un scénario plutôt original, on peut considérer qui réussi son paris et il nous divertit.
    Publiée le 17 janvier 2010
    Tout semble à penser que le scénario est une pale copie d'un braquage à l'italienne......en fait il en est tout autre.....un Morgan Freeman toujours aussi bon!
    thedarksmile
    thedarksmile

Publiée le 22 mai 2010
    beaucoup de ressemblance avec haute voltige mais avec un mauvais scenario
    Publiée le 6 mars 2011
    Punaise...c'est trèèès mauvais...
    Ça cachetonne plein pot pour Momo et Tonio. Des scènes d'un autre âge (il fallait oser le slow dans la boite sur fond de techno, plus tenté depuis La Boum), de l'action mollassonne. Bref rater son Code à ce point Mimi, c'est pas permis...
    Publiée le 20 avril 2012
    Rien de bien nouveau, le scénario est un classique du genre, il n'apporte rien de révolutionnaire, c'est du vu et revu.
    Ce rôle ne va vraiment pas à Morgan Freeman, après ça reste mon avis mais bon, pourquoi va il se perdre dans un film de ce genre ?
    Le reste des acteurs sont moyens. La réalisation est moyenne, l'ost n'a rien mais alors vraiment rien d’exceptionnel.
    Voila un film grand public, que l'on oubliera très vite après l'avoir vu.
    Publiée le 29 décembre 2009
    film assez surprenant, memes si un peu tirer par les cheuveux, la fin est excelente !!!
    Publiée le 8 mars 2010
    Mauvais. Rien de bon à retenir
    Publiée le 23 mai 2010
    Le seul attrait du film est la présence de Freeman qui ne suffit malheureusement pas a relevé le reste.
    Le film aurait pu se terminer après la révélation de la magouille, mais non, faut qu'ils réenchaînent avec banderas et sa pseudo amourette. Banderas qui d'ailleurs fait sourire au début avec son regard 'super déterminé' mais devient très vite pathétique...