The Code
    2,1
    672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Code ?

Publiée le 4 janvier 2010
    Ce film fait passer un moment, mais je l'ai trouvé très long, je me suis ennuyée. Je préfère de loin "haute voltige".
    Publiée le 12 mars 2015
    Si le duo marche bien, le scénario un peu tordu, et le cambriolage réussi, l'histoire en elle-meme est un peu plate et laisse un gout d'incomplet
    Serge C
    Serge C

Publiée le 19 juin 2016
    bof, je me suis ennuyé, même si les acteurs sont connus et le sujet interressant, la mayonnaise n'a pas pris, dommage 😊
    Publiée le 11 janvier 2010
    Duo très convaincant.
    Freeman excelle dans un rôle de cambrioleur.
    Rebondissements sur rebondissements.
    A voir!
    Publiée le 13 février 2010
    Je suis tombé sur ce film par hasard. Scénario intéressant et fan de Morgan Freeman, je mets donc le DvD dans ma platine et ... déception totale!
    La première scène est déjà surréaliste quand les policiers tirent à travers le plafond du train toujours en marche (Mais pourquoi ne pensent ils pas à stopper le train hein?) et quand les policiers débarquent en forcent sur le quai (ils arrivent d'où?), revolver aux poing, pour hurler à tout le monde "couchez-vous!". Réaction vraiment unanime: tout le monde se couche! Mais vraiment se couche! Bref, ça commence très mal!
    Morgan Freeman n'est pas crédible dans son rôle de voleur. On ne voit que sa boucle d'oreilles. Et ne parlons pas d'Antonio Banderas qui doit incarner dans ce film, el matador del la séduction latine. Il n'est pas crédible d'un soupçon. Le scénario est gros, énorme, bidon. Bref, c'est un film à éviter absolument.
    Publiée le 14 juin 2012
    Un film assez moyen qui nous divertit sans pour autant rester dans notre mémoire.
    Publiée le 15 février 2010
    Un film qui peine à commencer. La première scène dans le métro est pourtant riche en action, mais tellement irréaliste que l’on n’adhère pas une seconde au jeu d’acteurs. De plus, Antonio Banderas est peu crédible en séducteur latino car on se doute, avant de voir le film, qu’il va tenir un rôle de ce type qui tient vraiment du cliché à l’image de sa prestation dans le masque de Zorro… Le scénario est mou jusqu’à la 60ème minute où l’on commence à trouver un réel intérêt pour l’histoire. Le final est en revanche vraiment captivant, mais il est peut être déjà trop tard pour le spectateur qui a perdu le fil.
    Globalement, ce film est divertissant, mais pas extraordinaire. On regarde, puis on oublie…
    Publiée le 17 janvier 2010
    Ma critique concernant ce film va tenir en 3 lettres : h i é !
    Publiée le 11 janvier 2010
    Un scénario sans aucun intéret, sans aucune originalité !
    Très nombreuses fois déjà vu !
    Stéréotypé ! Pas convaincant ! Surfait !
    Artificiel ! Creux ! Vide ! Ennuyeux !
    Un échec dans l'histoire du cinéma Américain !
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 15 février 2012
    Bof bof bof. Il y a du beau monde : Freeman et Banderas, mais c'est tout. Une histoire basique, mais en plus de cela elle est mal exploitée. Ce film en ennuyant et la fin est bidon...
    Passer votre chemin
    Nod U.
    Nod U.

Publiée le 31 mars 2012
    On ne peut comme d'habitude que saluer la performance de Morgan Freeman dans son rôle, le duo Freeman Banderas est juste génial. Il faut avouer qu'à la fin on se rend quand même bien compte des quelques lacunes du scénario, mais cependant la chute reste inattendu et c'est ça qui compte pour moi.
    Publiée le 10 février 2010
    Plutôt pas mal
    Publiée le 1 novembre 2010
    bon film, bon casting on passe un très bon moment et un superbe dénouement de fin !
    Publiée le 24 septembre 2012
    grand amateur du genre des films de haut vol, je ne me suis pas ennuyé. je l'ai même trouvé mieux que haute voltige, le duo freeman/banderas fonctionnant vraiment très bien. c'est pas ocean eleven mais c'est un bon film classe.
    Hervé S
    Hervé S

Publiée le 27 octobre 2012
    J'ai beaucoup aimer ce film, d'autant plus qu'on ne s'attend pas à ce dénouement. vraiment génial.