La Sainte Victoire
    3,2
    451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Sainte Victoire ?

kermahe78
    kermahe78

Publiée le 5 décembre 2009
    le titre ne me disait rien et puis clavier bof!!! et en fait c'est un film très bien joué par tous les acteurs qui sont top! une bonne histoire qui montre le monde politique, un film a voir !
    galau7
    galau7

Publiée le 5 décembre 2009
    Un film passionnant sur la relation entre monde du travail et politique, vécue à travers le tissu social. Très contemporain, avec la puissance du système qui broie les meilleures volontés. D'excellents acteurs contibuent à la bonne tenue de ce long métrage.
    Une pierre dans le jardin des politiques qui nous gouvernent...
    Publiée le 5 décembre 2009
    Très bonne surprise. Avec "A l'origine", "Une affaire d'Etat" et maintenant "La Sainte Victoire" (je n'ai pas vu "Le rapt"), le cinéma français est revenu au top. L'histoire est passionnante. Cornillac, comme toujours, est très crédible; c'est le nouveau Patrick Dewaere.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 5 décembre 2009
    J'ai beaucoup aimé ce film. Pourtant, je n'en attendais pas grand chose au vu de la bande-annonce. "La Sainte Victoire alterne entre passages "humoristiques" et suspense du plus bel effet. Même si certaines scènes et répliques peuvent un peu "larguer" du fait de leur complexité, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'intrigue, et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
    Les comédiens sont impeccables: mention spéciale à Clovis Cornillac tout simplement bluffant, ainsi qu'à la jeune actrice interprète d'Anais (j'ai oublié son nom), rien de moins qu'excellente. Clavier donne l'impression de cabotiner un peu par moments mais cela n'altère en rien la bonne continuité du récit.
    Et la musique du générique de fin est géniale.
    Publiée le 5 décembre 2009
    Solide scénario, belle performance d'acteur, un film ambitieux sur les perversités du pouvoir et la fragilité de l'amitié. Vu le niveau du cinéma français actuel... j'en met 4 des étoiles!
    Publiée le 5 décembre 2009
    un bon rythme, scénario "grosses mailles", cornillac trés bon même s'il force un peu le trait, clavier à contre emploi en homme politique incorruptible et intègre (qui a bien pu l'inspirer ?) , une étoile pour les seconds rôles excellents ( mention à sami bouajila & vimala pons)
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 4 décembre 2009
    des comediens au top, un bon film.
    Michel C
    Michel C

Publiée le 4 décembre 2009
    La présence de Christian Clavier ne m'incitait pas à aller voir ce film,,j'aurais eu tord, Clavier ne fait pas du Clavier et joue le rôle d'un personnage ressemblant à beaucoup d'hommes politiques.... Cornillac et Bouajila sont excellents. Allez donc voir ce film.
    Alice S
    Alice S

Publiée le 4 décembre 2009
    Film vu lors du festival international à Arras, avec comme invités Clovis Cornillac, Vimala Pons et Francois Favrat. Les personnages sont touchants, surprenant intriguants ... Mention speciale à Clovis Cornillac dans le rôle du jeune partit de rien et arrivé loin grâce à un politique bas de gamme ( Christian Clavier ). Certains passages sont difficiles à suivre, car pas mal axés sur la politique, ceci dit le film reste un film très interessant et l'histoire est inédite !
    Publiée le 4 décembre 2009
    Alors ce soir c'est Snoop Dogg. Snoop Doggy Dogg. Alors, qu'est-ce qu'on attend?
    Publiée le 3 décembre 2009
    "La sainte-victoire" se décompose en deux parties. La première très bonne mais la seconde plutôt longue, on commence à s'ennuyer. Cela dit l'histoire est très originale et j'ai été agréablement surpris par les prestations de Clavier et de Cornillac qui sont excellent dans leur rôle.
    sangen
    sangen

Publiée le 3 décembre 2009
    Un chef d'oeuvre ! Parfaite ambiance de thriller de ce genre, assez réaliste, surtout grâce au jeu impeccable des acteurs. Pleins de symboles, par exemple de réunir Cornillac et Clavier, dont beaucoup de monde considèrent qu'ils sont "ennemis", depuis Astérix, et dont les initiales sont CC pour tous les deux.`
    À voir absolument dans cette époque où personne ne comprend pas vraiment ce qu'est là politique et les sacrifices que nécessitent l'ascension.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 3 décembre 2009
    Tous les seconds rôles volent la vedette « aux premiers » ! Sami Bouajila et Valérie Benguigui sont parfaits. Le duo Clavier/Cornillac fonctionne bien, ils sont justes et crédibles. Le scénario affiche quelques faiblesses mais l’ensemble est efficace grâce à la mise de François Favrat. Ce film est en fait une très bonne surprise !
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 3 décembre 2009
    Un petit thriller politique plutôt classique , sans grande surprise mais qui se laisse regarder .
    La grande surprise est Christian Clavier sobre et très crédible il ne fait pas du Clavier ce qui est rare .
    Par contre Clovis Cornillac en fait des tonnes il rend pas trop crédible son personnage .
    Publiée le 3 décembre 2009
    Je m'attendais plus ou moins à une catastrophe, un film français sur la politique avec Clavier! Et puis on m'y a traîné et j'ai vraiment trouvé ça pas mal du tout. Ambitieux, engagé, haletant. Les comédiens sont super. Il y a des défauts dans le scénario, mais on se laisse embarquer quand même. Vraiment, le sujet est bon, et l'histoire de ce mec qui en voulait fait mal au coeur. A voir!