La Sainte Victoire
    3,2
    451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Sainte Victoire ?

Memo
    Memo

Publiée le 7 décembre 2009
    En évoquant la corruption et les dérives du pouvoir et de l'ambition sans pour autant tomber dans la caricature type "secret d'état", ce film trouve le juste équilibre entre rythme et crédibilitée. Les acteurs sont à la hauteur, Clovis Cornillac en architecte ambitieux et Christian Clavier très crédible en homme politique.
    Publiée le 6 décembre 2009
    Très bonnes prestations de Cornillac et Clavier! Scénario bien mené, crédible. Bravo!
    allien
    allien

Publiée le 6 décembre 2009
    J'ai un peu était déçu par ce film.
    ladofine
    ladofine

Publiée le 6 décembre 2009
    ce film est un peu trop politique mais bon simon il est bien
    Horacle
    Horacle

Publiée le 6 décembre 2009
    Vu en avant-première au festival d'Arras, bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Casting prestigieux, acteurs parfaits, bon scénario, et surtout assez original (dont la corruption et la politique , ce qui est rare pour un film français). Un bon film, à voir.
    Publiée le 6 décembre 2009
    BON FILM ! Clovis Cornillac abusé par ce monde de la politique et surtout des grandes sociétés côtées en bourse....un Christian Clavier honnête mais pris dans un engrenage ....A VOIR !
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 6 décembre 2009
    Un jeune et sympathique arriviste se perd et se ruine dans les magouilles d'élections municipales, les attributions de marchés publics et la corruption locale. Le scénario, pas maladroit, offre une confrontation intéressante entre Clovis Cornillac et Christian Clavier malgré une certaine paresse des dialogues. Le film reste plaisant à regarder mais oscille entre comédie et polar politique, sans vraiment trouver son style.
    Publiée le 6 décembre 2009
    Un film sympa qui édulcore la perversion des politiques mais en présente simplement l'engrenage. De là à les plaindre, pas encore... Une très bonne prestation de Cornillac et un Clavier extraordinaire dans un rôle sans grimace mais plein d'humanité. Des paysages superbes, écrin d'une richesse excessive et un espoir dans les valeurs sûres (mais pas économiques!), source du bonheur simple, vrai... A voir.
    Publiée le 6 décembre 2009
    pff voir clavier, c'est pas ma tasse de thé !!! mais vu les critiques, et étant assez curieuse, jy suis allée... et là j'ai été vraiment bluffée, j'ai passé un excellent moment, je n'ai pas vu le temps passer, j'ai bcp apprécié le jeu d'acteur de clavier, il m'a vraiment surprise, je dois dire que tous les acteurs (cornillac ... )ont su donner l'émotion et le caractère de leurs personnages. Quant à l'intrigue, rien à ajouter, beaucoup de réalité !!!!!
    Publiée le 6 décembre 2009
    un film long a se mettre en place , la derniere partie est excellente mais tout le debut du fil est en longueur ,ce qui denote avec l action que cela aurait pu prendre dommage
    Publiée le 6 décembre 2009
    Malgré une réalisation un peu bancale par moment et un début plutôt cliché, le film devient intéressant grâce à ses acteurs très impliqués dans leur rôle, avce un Clavier d'une sobriété très juste et un Cornilliac habité. Les seconds rôles (Benguigui, Bouajila, Aumont...) apportent un plus dans le développement des péripéties et c'est une peinture sociale et politique forte qui s'en détache. Original dans le paysage cinématographique français et donc à voir.
    americano76
    americano76

Publiée le 6 décembre 2009
    Thriller politique qui nous entraîne dans un monde que le commun des mortels ne fréquente pas, mais il existe. J'avais un peu peur car je trouve que Clavier en fait toujours un peu trop, mais dans ce film il sait jouer simplement. Le réalisateur a su également utiliser les talents de Clovis Cornillac qui se trouve entraîner malgré lui dans un engrenage qui le dépasse un peu. A noter aussi que les second rôles ont aussi une place importante et permettent de tout mettre en place a la fin du film. Film à voir pour comprendre aussi les rapports entre les politiques et les journalistes.
    Publiée le 6 décembre 2009
    Bon film avec un bon jeu d'acteur, moi qui ne suis pas un grand fan de clovis cornillac, je l'ai bien aimé dans ce rôle.

Avec une histoire politique haletante, avec des mini-enquêtes policières et du traffic d'influence, le tout avec les paysages magnifiques d'Aix et des lieux d'Aix connus.

Film à voir.
    Publiée le 6 décembre 2009
    Excellent thème que les pot-de-vins et autres magouilles politiques ! Histoire bien ficelée, rythme soutenu, les comédiens jouent juste, au féminin comme au masculin ! un moment agréable, vraiment, et au finish, une bonne surprise pour ce film qui n'a pas fait trop de tapage publicitaire. Mérite d'être vu (et apprécié!)
    Publiée le 5 décembre 2009
    Ce film avait 2 défauts : être français et avoir C. Clavier comme acteur (vous savez celui qui voudrait devenir un de Funès !!)
    Heureuse surprise, ce film est très bon, les acteurs Clavier, Cornillac et Bouajila excellents ainsi que les seconds rôles féminins.
    Le scénario très actuel, (la cupidité, l'opportunisme et l'ingratitude de nos politiques ) est parfois difficile à suivre mais tellement crédile.
    Et C. Clavier s'est certainement inspiré de son cher ami, car il y a un réel effet de mimétisme......