La Sainte Victoire
    3,2
    451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Sainte Victoire ?

Publiée le 17 juillet 2010
    Excellent film. Christan Clavier est étonnant. Au delà d'une intrigue politique, c'est les choix de vies qui sont décortiqués avec fraicheur, humour et intelligence. Comment rester soi-même? voilà le vrai sujet. A voir absolument
    Publiée le 6 décembre 2009
    Très bonnes prestations de Cornillac et Clavier! Scénario bien mené, crédible. Bravo!
    Publiée le 9 décembre 2009
    Histoire interessante et bien menée, bonne prestation de C. Clavier et Clovis Cornillac parfait.
    Publiée le 8 janvier 2012
    ça se laisse regarder, le scénario tient en halène le spectateur mais les personnages manquent de profondeur, Clavier est bon, Bouajila est un peu transparent, Cornillac égal à lui même.
    Je trouve que le film ne leur laisse pas la place d'épaissir leur personnage, dommage.
    J'ai au moins appris que les antennes relais installées au dessus des crêches et écoles étaient dangereuse réélement et que des arrangements locaux entre décideurs et contrôleurs du taux d'émission d'ondes permettaient de faire les mesures au moment où ces ondes émettaient le moins.
    Publiée le 31 mai 2010
    Un film haletant. On ne s'ennuie pas une seconde. Le scenario est original et tient la route. Le jeu des acteurs est juste, particulierement Cornillac. A voir absolument
    Publiée le 10 décembre 2009
    Un film surprenant ! Le propos parait convenu, mais pas son traitement. Chaque personnage existe, et évolue tout au long du film, avec justesse, sensibilité, et sans manicheisme.
    C'est un film qui raconte une histoire, tout en donnant du plaisir, de l'émotion et en posant de bonnes questions.
    Mention spéciale à Christian Clavier, tout en retenue, comme je ne le connaissais pas.
    Un film que je conseillerai autour de moi.
    Publiée le 9 janvier 2010
    La presse ou les spectateurs parlent d'une bonne surprise, je dirais après l'avoir vu que la surprise est excellente. Un fil qui tient en haleine par son scénario construit, complexe mais conpréhensible et fort dans les idées véhiculées, des acteurs épatants qui ont tous leurs forces et leurs faiblesses, qui ne sont pas dévoilés tout de suite, un message nuancé très réaliste et très proche de la politique actuelle. Extremement intéressant, à voir d'urgence, notamment si la "chose publique" vous intéresse.