La Sainte Victoire
    3,2
    451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Sainte Victoire ?

Publiée le 6 décembre 2009
    Excellent thème que les pot-de-vins et autres magouilles politiques ! Histoire bien ficelée, rythme soutenu, les comédiens jouent juste, au féminin comme au masculin ! un moment agréable, vraiment, et au finish, une bonne surprise pour ce film qui n'a pas fait trop de tapage publicitaire. Mérite d'être vu (et apprécié!)
    Publiée le 28 décembre 2009
    Un film aux allures de reportage, voire de biopic. Si Cornillac cabotine un peu, Clavier est surprenant de justesse et de charisme, totalement crédible. Une belle brochette de second rôles complètent ce film surprenant sur la politique française.
    kermahe78
    kermahe78

Publiée le 5 décembre 2009
    le titre ne me disait rien et puis clavier bof!!! et en fait c'est un film très bien joué par tous les acteurs qui sont top! une bonne histoire qui montre le monde politique, un film a voir !
    Publiée le 9 décembre 2009
    Une bonne surprise, un Christian Clavier qui m'a convaincu, excellent Clovis Cornillac, une histoire bien construite avec ce qu'il faut de stress, un environnement bien choisi...de bons ingrédients donc pourquoi pas
    Publiée le 5 décembre 2009
    un bon rythme, scénario "grosses mailles", cornillac trés bon même s'il force un peu le trait, clavier à contre emploi en homme politique incorruptible et intègre (qui a bien pu l'inspirer ?) , une étoile pour les seconds rôles excellents ( mention à sami bouajila & vimala pons)
    Publiée le 6 décembre 2009
    pff voir clavier, c'est pas ma tasse de thé !!! mais vu les critiques, et étant assez curieuse, jy suis allée... et là j'ai été vraiment bluffée, j'ai passé un excellent moment, je n'ai pas vu le temps passer, j'ai bcp apprécié le jeu d'acteur de clavier, il m'a vraiment surprise, je dois dire que tous les acteurs (cornillac ... )ont su donner l'émotion et le caractère de leurs personnages. Quant à l'intrigue, rien à ajouter, beaucoup de réalité !!!!!
    iYoma
    iYoma

Publiée le 13 janvier 2012
    Le scénario est plausible et bien ficelé, les acteurs et actrices tous bien dirigés et convaincants, lorsque Christian Clavier fait fi de ses sempiternels tics, il démontre qu'il est un acteur fin. Clovis Cornillac dans ce rôle taillé pour lui, est excellent. Les seconds rôles sont tous à la hauteur. Gros bémol, le son lamentable, qui est faut-il le reconnaître, trop souvent l'apanage des productions françaises. Où diable ont été formé ces preneur de son ?
    Publiée le 28 février 2010
    Formidable distribution et sujet passionnant. Mais le traitement est un peu laborieux.
    Publiée le 11 avril 2011
    Un bon regard sur la politique et ses déviances... Un bon Cornillac, une surprenante Benguigui, un super Bouajila et un excellent Clavier... Ca aurait pû être un Chabrol !
    Publiée le 31 décembre 2009
    Un thriller politico-médiatique habilement réalisé, mais qui est terni par quelques longueurs. Cornillac et Clavier jouent avec une extrême finesse ce qui accentue la dimension que souhaite nous faire prendre conscience François Favrat: la corruption.
    Publiée le 7 février 2010
    Première fois depuis très très très longtemps que je supporte clavier dans un film!! Cornillac est très bon l'histoire tient la route...
    Publiée le 6 décembre 2009
    BON FILM ! Clovis Cornillac abusé par ce monde de la politique et surtout des grandes sociétés côtées en bourse....un Christian Clavier honnête mais pris dans un engrenage ....A VOIR !
    Publiée le 18 septembre 2020
    Il ne suffit pas d'avoir des acteurs de talent pour faire un bon film, la preuve... Mais que sont venus faire Cornillac et Clavier dans cette daube ?! Des acteurs mal dirigés, des dialogues à la ramasse, un scénario écrit avec les pieds. Caricatural et d'une niaiserie consternante. Un film complètement raté.
    Publiée le 3 décembre 2009
    Je m'attendais plus ou moins à une catastrophe, un film français sur la politique avec Clavier! Et puis on m'y a traîné et j'ai vraiment trouvé ça pas mal du tout. Ambitieux, engagé, haletant. Les comédiens sont super. Il y a des défauts dans le scénario, mais on se laisse embarquer quand même. Vraiment, le sujet est bon, et l'histoire de ce mec qui en voulait fait mal au coeur. A voir!
    Memo
    Memo

Publiée le 7 décembre 2009
    En évoquant la corruption et les dérives du pouvoir et de l'ambition sans pour autant tomber dans la caricature type "secret d'état", ce film trouve le juste équilibre entre rythme et crédibilitée. Les acteurs sont à la hauteur, Clovis Cornillac en architecte ambitieux et Christian Clavier très crédible en homme politique.