La Sainte Victoire
    3,2
    451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Sainte Victoire ?

americano76
    americano76

Publiée le 6 décembre 2009
    Thriller politique qui nous entraîne dans un monde que le commun des mortels ne fréquente pas, mais il existe. J'avais un peu peur car je trouve que Clavier en fait toujours un peu trop, mais dans ce film il sait jouer simplement. Le réalisateur a su également utiliser les talents de Clovis Cornillac qui se trouve entraîner malgré lui dans un engrenage qui le dépasse un peu. A noter aussi que les second rôles ont aussi une place importante et permettent de tout mettre en place a la fin du film. Film à voir pour comprendre aussi les rapports entre les politiques et les journalistes.
    freshmen
    freshmen

Publiée le 12 novembre 2010
    agréable surprise, j'y suis allé sans conviction et n'ai pas vu le temps passé. tres bien adapté et joué.
    Publiée le 10 mai 2010
    Très bonne surprise que ce film qui aborde les pressions auxquelles peuvent être soumis des politiques lorsqu'ils effectuent des opérations plus ou moins légales. Clovis cornillac est cependant peu convaincant, ce qui n'empêche pas le film d'être bon: l'intrigue est bien menée et celui ci nous présente un tableau d'une politique impliquée dans de nombreuses magouilles financières. On se demanderait presque à la fin s'il ne sagirait pas d'un film tirée d'une histoire vraie.
    Je vous le conseille donc vivement!
    zorronap
    zorronap

Publiée le 13 mai 2014
    c'est bourré de poncifs, ça dégouline de bons sentiments.

le début est plutôt pas mal, mais après la victoire,ça sombre vraiment dans le ridicule.

au final, grosse déception après les critiques lues ici.

aucun intérêt !
    Publiée le 6 décembre 2009
    Malgré une réalisation un peu bancale par moment et un début plutôt cliché, le film devient intéressant grâce à ses acteurs très impliqués dans leur rôle, avce un Clavier d'une sobriété très juste et un Cornilliac habité. Les seconds rôles (Benguigui, Bouajila, Aumont...) apportent un plus dans le développement des péripéties et c'est une peinture sociale et politique forte qui s'en détache. Original dans le paysage cinématographique français et donc à voir.
    Publiée le 5 décembre 2009
    Ce film avait 2 défauts : être français et avoir C. Clavier comme acteur (vous savez celui qui voudrait devenir un de Funès !!)
    Heureuse surprise, ce film est très bon, les acteurs Clavier, Cornillac et Bouajila excellents ainsi que les seconds rôles féminins.
    Le scénario très actuel, (la cupidité, l'opportunisme et l'ingratitude de nos politiques ) est parfois difficile à suivre mais tellement crédile.
    Et C. Clavier s'est certainement inspiré de son cher ami, car il y a un réel effet de mimétisme......
    Publiée le 5 décembre 2009
    Très bonne surprise. Avec "A l'origine", "Une affaire d'Etat" et maintenant "La Sainte Victoire" (je n'ai pas vu "Le rapt"), le cinéma français est revenu au top. L'histoire est passionnante. Cornillac, comme toujours, est très crédible; c'est le nouveau Patrick Dewaere.
    Publiée le 8 décembre 2009
    Pas si mal, dommage qu'il y ait quelques incohérences et tirage de cheveux sur la fin, mais çà reste intéressant et rythmé du début à la fin.
    Publiée le 19 avril 2010
    enffin un sujet rarement projeté au cinema...la sainte victoire ne restera pas le chef d'oueuvre que l'on aurrait voulu qu'il soit l'intenssité dramatique se fait ressentire qu'un minimum et la campagne politique est trop longue.Mais la vrai puissance du film et sans nul doute son casting remarquable clavier perfide et charismatique livre une prestation sans faille face a un cornillac totalement desabusé et destabillisé.C'est 2 grands acteurs merite a eux seul le visionnage du film
    Publiée le 10 décembre 2009
    Excellent film avec des bons acteurs (Clavier,Cornillac) et des seconds rôles intéressants (Aumont, ...). Je regrette que ce film est si peu marché parce qu'il vaut le coup réellement !
    Publiée le 6 décembre 2009
    un film long a se mettre en place , la derniere partie est excellente mais tout le debut du fil est en longueur ,ce qui denote avec l action que cela aurait pu prendre dommage
    Publiée le 7 décembre 2009
    Je me suis retrouvé dans la salle par hasard le Vilain étant complet .. Hé bien j'ai été agréablement surpris par ce film>. Une très bonne intrigue qui montre l'engrenage des relations politiques et entrepreneurs. Tu m'aides, je t'aide .. ah bah non c'est pas possible ...
    ladofine
    ladofine

Publiée le 6 décembre 2009
    ce film est un peu trop politique mais bon simon il est bien
    troubageoff
    troubageoff

Publiée le 3 mai 2014
    Fin. Prenant. Riche. Un film excellent !
    On en ressort marqué, frappé par la vraisemblance du scénario, touché par la justesse de la composition générale. À voir et à faire voir...
    Publiée le 17 décembre 2009
    Moyen comme film, même si dans sa forme il est intéréssant, je me suis un peu fait chier ! Les acteurs sont corect je m'attendais à beaucoup mieux ! un peu déçu ...