Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
20 Minutes
par La rédaction
Les acteurs vedettes Clovis Cornillac et Christian Clavier se complètent bien dans cette comédie réjouissante sur les dérives du pouvoir. Une bonne surprise.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Excessif
par La rédaction
Les reproches (...) iront à un manque de rythme (...). Mais la force du récit et la grande performance des acteurs permettent de vite se replonger dans cette fausse comédie qui recèle tant de nombreuses (bonnes) surprises.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Il sous-tend son scénario de complexités psychologiques qui, grâce à la subtilité des comédiens, et en dépit d'une musique envahissante, enrichissent ce cinéma de divertissement.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) captivant de bout en bout, avec grands huit et loopings dans les âmes des hommes, leurs naïvetés, leurs faiblesses, leurs capacités à trahir... Clovis Cornillac a le punch qui convient. Christian Clavier est ultra-crédible et très étonnant
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Figaroscope
par Anthony Palou
Quoique parfois maladroit, un film qui secoue.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Clovis Cornillac et Christian Clavier. Rien à dire sur leur performance mais on ressort frustré de leur confrontation.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La rédaction
S'il a l'intelligence et la finesse de refuser des considérations manichéennes, le scénario finit quand même par s'embourber dans des situations assez convenues, qu'une mise en scène appliquée ne parvient pas à sublimer.
Paris Match
par Alain Spira
Même si le trait est gros, cette comédie dramatique propose une réflexion pertinente sur l'intégrité, la réussite et l'amitié.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Fabien Baumann
Le film vaut d'abord pour son intérprétation. (...) Le scénario, rejouissant dans sa phase ascendante devient plus convenu lorsque le réalisateur vers dans la paranoïa technologico-policière.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Didier Roth-Bettoni
La Sainte Victoire parvient à ne jamais se laisser cataloguer, accumulant les genres (comédie, polar politique, film psychologique) sans jamais se perdre.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Si le film souffre d'une mise en scène assez fonctionnelle, il bénéficie en revanche d'un casting ad hoc : Cornillac en Rastignac fébrile et Christian Clavier, plus vrai que nature en politicien sincère guetté par la perte d'innocence.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Guillemette Odicino
une mise en scène dynamique, de plus en plus tendue au fur et à mesure que cette amitié intéressée tourne à l'aigre. Surtout il y a le plaisir pervers de voir Christian Clavier, en plein contre-emploi, (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir sur Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
En lieu et place du sauté chabrolien promis, un prime time de Plus belle la vie dopé au casting et au scope.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
20 Minutes
Les acteurs vedettes Clovis Cornillac et Christian Clavier se complètent bien dans cette comédie réjouissante sur les dérives du pouvoir. Une bonne surprise.
Excessif
Les reproches (...) iront à un manque de rythme (...). Mais la force du récit et la grande performance des acteurs permettent de vite se replonger dans cette fausse comédie qui recèle tant de nombreuses (bonnes) surprises.
Le Monde
Il sous-tend son scénario de complexités psychologiques qui, grâce à la subtilité des comédiens, et en dépit d'une musique envahissante, enrichissent ce cinéma de divertissement.
Le Parisien
(...) captivant de bout en bout, avec grands huit et loopings dans les âmes des hommes, leurs naïvetés, leurs faiblesses, leurs capacités à trahir... Clovis Cornillac a le punch qui convient. Christian Clavier est ultra-crédible et très étonnant
Le Figaroscope
Quoique parfois maladroit, un film qui secoue.
Le Journal du Dimanche
Clovis Cornillac et Christian Clavier. Rien à dire sur leur performance mais on ressort frustré de leur confrontation.
Le Point
Voir la critique du Point
Ouest France
S'il a l'intelligence et la finesse de refuser des considérations manichéennes, le scénario finit quand même par s'embourber dans des situations assez convenues, qu'une mise en scène appliquée ne parvient pas à sublimer.
Paris Match
Même si le trait est gros, cette comédie dramatique propose une réflexion pertinente sur l'intégrité, la réussite et l'amitié.
Positif
Le film vaut d'abord pour son intérprétation. (...) Le scénario, rejouissant dans sa phase ascendante devient plus convenu lorsque le réalisateur vers dans la paranoïa technologico-policière.
Première
La Sainte Victoire parvient à ne jamais se laisser cataloguer, accumulant les genres (comédie, polar politique, film psychologique) sans jamais se perdre.
TéléCinéObs
Si le film souffre d'une mise en scène assez fonctionnelle, il bénéficie en revanche d'un casting ad hoc : Cornillac en Rastignac fébrile et Christian Clavier, plus vrai que nature en politicien sincère guetté par la perte d'innocence.
Télérama
une mise en scène dynamique, de plus en plus tendue au fur et à mesure que cette amitié intéressée tourne à l'aigre. Surtout il y a le plaisir pervers de voir Christian Clavier, en plein contre-emploi, (...)
Studio Ciné Live
Voir sur Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
En lieu et place du sauté chabrolien promis, un prime time de Plus belle la vie dopé au casting et au scope.