Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Peichan2
60 abonnés
1 431 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 février 2011
Film d'horreur assez intriguant et un sadisme qui n'est pas sans rappeler dans films comme saw ou d'autres psychopathes en tout genres. Un genre que j'adore et franchement, je me suis régalé. Peut etre suis je un futur psychopathe lol
Ce film vaut le coup d oeil pour le deuxieme acte avec le terrifiant clown qui m a térrorisé...Un film qui se laisse regardé pour ses différent sketches avec une fin abominable pour tous amateur de films d horreurs bien prenant.Une petite réussite SANS PRETENTIONS ......
En continue a en faire des débilités de psychopathe kidnapeurs histériques??? ça fait peur ou rire qui depuis le temps? Déjà ça n'a jamais été très convaincant ni pour l'horreur, ni pour l'humour à la con, en plus à part deux ou minutes (si on regroupe toutes les snènes soit disant "terrifiantes" !!! ), tout le reste n'est qu'ennuis absolu avec le plus cruel son d'ambiance tellement usé et abusé : "le violon qui grince" !!!!! Ridicule et navrant !
Très efficace... J'ai beaucoup apprécié les trois parties du film, surtout la deuxième avec le clown qui est absolument terrifiante (gros point positif) !! Mais j'ai été déçus par le final qui se révèle trop facile car elle abonne le coté angoissant pour faire place au gore... mais sinon c'est une bonne surprise. A voir pour les admirateurs du genre !!
Amusement (2008) est un DTV horrifique fragmenté en trois parties, puisque l’histoire principale est celle d’un homme qui se venge de trois filles qui se seraient moquées de lui dans son enfance. Le film en lui-même n’est franchement pas attrayant, cette énième histoire de clown psychopathe ayant été maintes fois vue et revue au cinéma. De plus, sur les trois histoires mises en scènes, seules la première sort du lot (un survival sur la route, entre un poids lourd et une voiture), les deux autres histoires seront des plus basic au possible, dont la dernière partie qui nous dévoile l’envers du décor et nous permet par la même occasion d’enfin comprendre de quoi il retourne car il faut l’avouer, John Simpson complique son film pour rien et ne nous facilite pas la compréhension de celui-ci ! Bref, un énième DTV qui ne révolutionne pas le genre, à réserver aux aficionados !
"Amusement" se présente comme une suite de sketches ambiance "slasher" (pas mal faites) sans qu'on y voit une grande cohérence, on a l'impression que le scénariste s'est apercu qu'il avait des RTT à prendre le 2eme jour de tournage. Au final on entrevoit l'ombre d'une amorce de lien mais sans que ca fasse une vraie histoire... pas désagréable à regarder même si ca n'a pas grand sens... 2.5 / 5
"Amusement" est un petit thriller horrifique sorti en 2008 à la distribution précisément au niveau des victimes est plutôt mignonne. Quant au sadique, il est tordu et plein de sadisme, mais son rire sur le coup efficace ne fait que revenir sans cesse jusqu'à en être irritant. Le film se déroule en deux grosses parties distinctes, elle contient une première partie avec son lot de trois histoires et une seconde avec son dévouement et l'intrigue principale. Après, si on veut aller un peu plus loin dans sa composition, il y au total un ensemble de quatre parties communes, cela va jusqu'à grandement lui donner un air de faux film à sketches. Le tout rassemblé offre à peine une durée 1 h 20.
Nous avons là tout d'une sorte de slasher un peu trop conventionnel et particulièrement prévisible sur le fond de l'histoire (l'histoire principale), mais cela fonctionne bien malgré tout et ça malgré des incohérences qui peuvent être gênantes pour certains. Le film est bourré de défauts, mais donne une bonne impression d'inspiration à des creppypastas ou tout simplement à des références populaires dans le genre (Une virée en enfer, Saw, etc.). Il y a vraiment une bonne ambiance d'une histoire à l'autre. En plus, d'y avoir de bonnes scènes stressantes et quasi-oppressantes, le clown est sûrement mémorable ! L'originalité n'est peut-être pas le point fort de ce long-métrage, mais il sait malgré tout être assez habile pour se démarquer un minimum et susciter de l'intérêt et peut-être même du frisson par moments.
Enfin bref, c'est sympathique et sans prétention. Un programme qui comblera parfaitement un bout de votre soirée.
L'amusement ne sera pas pour le spectateur devant l'écran. La première impression qu'il aura c'est celle de déjà-vu. Les suivantes le feront passer de l'ennui au ras-le-bol via l'impatience. Non, arrêtez de pondre de telles fadaises mesdames et messieurs les cinéastes. Et arrangez-vous pour faire preuve d'originalité au lieu de tout pomper sur vos anciens collègues.
on en a fait des tonnes sur ce film...J'ai du le voir deux fois pour tenter de me dire que je l'avais peut-être pas compris la première fois, mais non, vrimane,t j'accroche pas.
Le réalisateur inconnu John Simpson ne renouvèlera pas le genre avec son Amusement, son histoire étant celle de Mortelle St-Valentin mais en moins slasher conventionnel. En effet, le scénario est découpé en plusieurs parties chacune trop longue, ce qui désintéresse l'histoire première. Cependant, le metteur en scène a le mérite de mélanger les genres à chaque scène (road-movie sanglant, slasher pur et dur, séquence frisson avec le clown, enquête du FBI...). Ceci dit, l'identité dudit tueur s'avère facilement prévisible, les meurtres au final quasi-inexistants, l'interprétation ennuyeuse à mourir et le rythme sacrément inégal. Et c'est bien ça d'ailleurs le gros problème d'Amusement : son rythme. On dirait que le réalisateur fait tirer ses scènes pour étayer son film jusqu'au long-métrage, comblant des vides scénaristiques par des scènes répétitives et ennuyeuses... Manquant cruellement d'identité, d'originalité et de talent scénaristique, John Simpson a pourtant de bonnes idées qui peuvent être bien exploitées (la scène du clown est juste excellente). Wait and see donc...
Amusement pourrait avoir l'air d'un mauvais slasher, mais je lui ai trouvé des charmes (au delà de la belle Katheryn Winnick) qui m'ont fait pensé à un bel hommage aux Contes de la Crypte, avec ce début montrant trois type de contes horrifiques différents et cet fin toute simple. Oui voilà...un long épisode des Contes de la Crypte, divertissant!