Felon
    Votre avis sur Felon ?

Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 3 septembre 2008
    J'ai un avis assez mitigé sur ce film.
    D'un côté je trouve l'aspect artistique du film très léger. Il y des aspects qui font trop "déjà vu"avec cette caméra à l'épaule, un début de film pas assez travaillé et des histoires de prisons déjà traitées dans d'autres films.
    Mais d'un autre côté il y a une très bonne description de la prison et ses conséquences sur le comportement humain. La fin du film est plutôt bonne.
    J'aurais aimé un point de vue un plus personnel sur le milieu. J'ai préféré Animal Factory.
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 4 septembre 2011
    Un film sur l'univers carcéral plutôt sympa même si un peu caricatural et pas très poussé, la réalistion est dynamique et les acteurs livrent une prestation sobre et correcte avec un petit bémol pour Val Kilmer!
    Publiée le 27 juillet 2015
    Felon est le genre de film stéréotypé avec un scenario très prévisible mais qui est plaisant a regarder.Les acteurs jouent juste sans trop en faire,le scenario est cohérent bien amené et vous fait réfléchir sur les relation de pouvoir entre gardiens et détenus.La moralité du film reste juste un peu douteuse mais ce il mérite vraiment le coup d’œil.
    Publiée le 10 février 2009
    Felon n'est pas qu'un film de plus sur l'univers carcéral américain. Il dénonce les travers d'une justice expéditive et parfois inique mais aussi les prisons dont les détenus ressortent bien souvent plus dangereux qu'a leur arrivée.. On reste scotché à son siège tous le long de la "déchéance" de ce malheureux citoyen lambda envoyé injustement en prison pour un simple accident lors du combriolage de sa maison. Les acteurs sont excellents ( avec Mister Bale en guest star) l'action et la violence omniprésente, les règles de la jungle carcéralé bien enoncées et ce film injustement méconnu mérite donc d'autant plus ses 4 étoiles. Du très bon cinéma.
    Publiée le 8 août 2009
    tout simplement saisissant ;poignant ;terrifiant ;une vie brisee a cause de la rigidite des lois americaines ;meme si certains tableaux de personnages de prisonniers sont equivoques
    Publiée le 27 mars 2009
    une vision hollywoodienne des prisons américaines version ufc !!! un peu trop sanglant et hors la loi pour etre crédible...
    Publiée le 20 juillet 2012
    De la pure folie!! realisme exeptionel des tape de fou, un homme qui evolue durant tout le film et pas une minute de repis pour. PARFAIT!
    Publiée le 21 avril 2012
    Pour ma part, j'ai bien aimé ce film même si parfois on devine à l'avance ce qu'il va se passer mais j'ai été surprise malgré tout! Je le conseille vivememt car on se lasse vraiment pas tout au long du film...
    Serre 64
    Serre 64

Publiée le 19 janvier 2023
    Film un peu édulcoré mais qui montre la rudesse des prisons aux États-unis
    Ou tout le monde est mélangé les tueurs,les gangs et les gens comme vous et moi
    Publiée le 1 mars 2009
    Moi qui détestais Val Kilmer , je lui aurai donné toutes les récompenses existantes après avoir vu ce film.Ce film atteind son but, redonner une humanité même aux pires détenus.Peut-être le plus réussi des films sur l'univers carcéral.Eprouvant du début à la fin mais surtout philosophique.
    Publiée le 19 janvier 2009
    J’ai beaucoup aimé ce film noyé dans la tendresse, c’est à dire bourré d’étranglements, de coups de latte dans ta face de rat mort, de coups de pied dans tes parties, de tranchages de gorge et autres gestes d’affection….bref une belle plongée dans le monde carcéral dans son coté le plus glauque (quoique le summum du malsain ce serait plutôt se faire enfiler à sec dans la douche par toute une bande de molosses tatoués)…

Enfin bref, ici c’est l’histoire d’une descente aux enfers, un homme qui tue accidentellement un cambrioleur et qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, c’est-à-dire dans une de ces prisons américaines ou il n’y a que des psychopathes et ou il n’y a ni foi ni loi, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le héro malheureux va le ressentir à ses dépends. En effet les petites « pauses digestives » ne sont en fait qu’une bonne excuse pour organiser de superbes « street fights » par des matons bien pourris qui arbitrent le tout aux fusils à pompe.

Les acteurs sont très convaincants, la mise en scène est très rythmée, de la tension pure, de la testostérone qui pue et qui suinte par tous les pores, puis un peu d’émotion avec 2 prisonniers qui se lient d’amitié,il a bien grossi le Val Kilmer, mais bon je ne vous en dirais pas plus car je vous recommande de voir ce film très brute mais vraiment scotchant de bout en bout.

J’ai toujours aimé les histoires de prison pour je ne sais quelle raison et ce film la a complètement répondu à mes attentes !
    Publiée le 20 juin 2012
    Oui c'est pas mal mais je trouve que les scènes de bagarre répétées nuisent à l'interêt du film. Le côté loi de la jungle du monde carcéral est poussé à l'extrême et finalement on décroche petit à petit de ce film qui pourtant partait sur de bonnes bases. Dommage.
    Publiée le 28 juin 2010
    felon est un des meilleurs films dit de "prison" .
    Publiée le 11 mars 2012
    J'adore ces films en milieu carcéral, et celui là ne déroge pas à la règle, il m'a vraiment plu. Bon par contre c'est bien un film américain plein de gros clichés avec un scénario bien attendus, mais bon cela ne pas gêné plus que sa. Je trouve qu'il retrace bien l'idée qu'on peut se faire des prisons aux USA, avec les gangs et tout. L'action est bien présente, d'ailleurs certaines scènes font froid dans le dos, on ne s'ennuie pas, on prend du plaisir à le regarder et c'est le principal. Je vous le conseil si vous aimez bien tout ce qui touche aux gangs, aux prisons, ...
    Publiée le 18 novembre 2012
    Un très bon film qui relate la vie en prison et surtout comment on peut y atterir pour si peu... De très bons acteurs ,néanmoins, je reproche au film la caméra qui est constamment en mouvement ce qui devient vite énervant, mais le film reste tout de même très bon !