Mon compte
    Alone in the Dark II
    Note moyenne
    1,0
    144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alone in the Dark II ?

    32 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    4 critiques
    1
    4 critiques
    0
    23 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alexarod
    Alexarod

    279 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 novembre 2020
    Ce besoin impérial de toujours faire une suite, même quand le premier était une mer.de, incroyable. Je ne me souviens plus trop du 1er opus, ce qui prouve déjà que c'était pas une réussite, et je n'ai pas joué au jeu depuis longtemps, mais je sais qu'on en est loin, surtout niveau ambiance, le jeu me faisait plus peur...
    Alors, premièrement c'est long à démarrer du coup on s'ennuie vite, surtout à force de nous repasser les mêmes images, ajouté aux longueurs ça lasse. Les acteurs sont statiques, peu expressifs et très clichés (surtout le héros, pas charismatique mais pas anti héros non plus, juste vide). Notons également que la musique sonne tout aussi creuse, elle est peu présente et n'amène rien, pour de l'épouvante c'est dommage car ça conditionne pas mal. Ensuite il n'y a qu'un rythme faiblard, des actions molles, des FX pas mal faits mais voir de la fumée ne me passionne pas, aucun suspens ni effroi, des dialogues nuls et peu nombreux, trop peu orientés sur le mystère ou le mystique alors que le sujet s'y prêtait.
    Par contre j'adore les égouts propres, les toile d'araignées dans des boites closes, un squelette très décomposé (trop pour juste 20 ans d'abandon), un père qui renie sa volonté et ses idéaux en 10 minutes une sorcière qui veut une fille depuis 20 ans mais qui marche et passe son temps à mater le décor plutôt que de venir chercher son dû... et une fin à l'image du film : molle, ch.iant, nu.lle, attendue et qui bien sûr, laisse la possibilité d'un numéro 3.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    323 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 septembre 2013
    Comment ai-je pu croire une seule seconde que, parce qu’Uwe Boll n’était plus derrière la caméra, ce second opus pourrait être meilleur et plus proche du jeu vidéo que la bouse infâme du teuton débile ?? Et bien j’ai juste appris une chose : Boll n’est pas le seul mauvais réalisateur de cette planète. Le pire c’est qu’ils s’y sont mis à deux pour faire celui-là : champions du monde !! Bon on va faire rapide : toujours rien à voir avec le jeu éponyme, toujours autant de lumière que de ténèbres (ça s’appelle « Alone in the Dark » mais à l’écran c’est parfois « à six en plein jour » !!), scénario tenant sur une feuille de PQ (donc à chier !! -worst joke ever-), pas de rebondissement (tout est d’une banalité affligeante), aucun rythme, mal cadré, des acteurs absolument pas impliqués (Mais que fait Lance Henriksen ici ???!!!), Edward Carnby est devenu asiatique (bien sûr : et Mario Bros est Sénégalais, tout le monde le sait !!), effets spéciaux totalement à la ramasse (où est ma Game Boy pour montrer un truc bien fait à ceux qui s’en sont occupé ?!!) et le tout finissant sur un dernier plan désespérant de déjà vu. On va faire simple : ce film n’existe pas donc vous ne pouvez pas le voir et vous en vivrez mieux !!!
    NeoLain
    NeoLain

    4 955 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 août 2010
    Et après Uwe Boll est soi-disant vu comme un mauvais réalisateur... Suite inutile de l'adaptation du jeu vidéo, on se rend compte également que le premier film est presque une réussite dans son ensemble, étant un pro-Boll je le défend à cent pour cent. Alone in the dark II est une histoire qui prend pas suite non plus du premier, un sujet sur une sorcière et une dague, puis des visions à dormir debout, content d'avoir aperçu l'actrice Natassia Malthe que j'ai découvert dans le film TV Bloodsuckers, et me voila dégouter, elle meurt dix minutes après le début du générique. Danny Trejo carrément invisible et peu à l'écran et enfin Lance Henriksen agréable comme toujours mais bon il sauvera pas le film. Je souligne également qu'Uwe Boll ne réalise cette suite mais il produit quand même, le truc c'est qu'on à réellement l'impression que le gars il s'en tape complet, et ne s'occupe pas trop du film, et il à bien raison.
    90
    90

    16 abonnés 777 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 janvier 2012
    Une atrocitée sans nom.A eviter comme la peste,ce film est une creation du demon.
    sunshine1
    sunshine1

    99 abonnés 442 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 juin 2009
    Pas d'action, pas d'intigue, pas de bons effets spéciaux, prévisible...Résumer ce film s'avère pratiquement impossible, tellement l'intrigue est confuse et illogique; ce qui fait que beaucoup d'éléments de l'histoire ne sont pas résolus ou aboutis.Un film d'action et de science-fiction plutôt trash et sans structures. À regarder en consommant de l'acide (qui sait? Le film est peut-être subliminal)
    GlaireWitch
    GlaireWitch

    43 abonnés 586 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 juin 2010
    qui aurait cru qu'on pouvait faire pire que le premier? car la on touche vraiment le fond !
    Dawasta
    Dawasta

    64 abonnés 635 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 janvier 2015
    Ce film aura réussi une chose : faire pire que le premier. L'histoire n'a plus rien à voir, c'est brouillon, sans rythme (voire soporifique), mollasson du début à la fin même pendant les scènes d'action. Le casting à l'air de s'ennuyer autant que le spectateur. C'est du sous-Uwe Boll. Un film amateur aurait fait mieux. (Nul)
    Jérémy J
    Jérémy J

    30 abonnés 653 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 novembre 2011
    Un ennui total devant se film tout juste digne de passer sur une chaîne de la tnt un jours de semaine une étoile tout de même pour les effets médiocre mais pas complètement nul
    Objectivons
    Objectivons

    311 abonnés 2 937 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 octobre 2009
    Alone In the Dark 2 est encore pire que le 1er ! On dirait qu'ils n'avaient plus les moyens habituels du cinéma et qu'ils ont fait ce film avec un budget de téléfilm ! C'est valable pour la qualité des acteurs, de l'histoire, et des effets spéciaux ! A bons lecteurs... fuyez-le !
    Loïc G
    Loïc G

    45 abonnés 584 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 juillet 2009
    N'ayant aucun rapport avec le premier opus, ce film tente de reprendre les reines de la saga adapté du jeu vidéo en prenant pour héros celui du jeu.
    La scène d'intro est interessante (trois personnes se repliant dans des toilettes avec armes aux poings poursuivis par une sorcière plutôt bien réalisée)et laisse penser que le reste va suivre!
    Que nini! Dans la veine d'un FAR CRY (même production!) on a à faire à un téléfilm sans action ni âme qui propose la chasse d'une sorcière avec malédiction familiale, héros bidons, scénario mal fichu....
    Dommage, Lance Henriksen en guest, effet speciaux pas si mauvais, nanas plutôt jolies....Mais trop creux au final!
    J'ai vu, j'ai déjà oublié!
    Benito G
    Benito G

    664 abonnés 3 161 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 mars 2011
    Après un 1er dés plus navrant. Le 2, ne pouvait que suivre la même logique (ah moins que^^ Et bien non...). Cette suite (enfin difficile d'appeler cela comme ça), n'a toujours aucun rapport avec le jeu vidéo et les acteurs sont toujours dans la médiocrité (enfin comme dans le 1er). Là dessus, ils n'ont pas changé tous ce qui était raté dans le 1er. LE scénario aurait pu donner lieu à un truc un minjimum potable. Mais non, même apres son un premier épisode, raté. LE deuxième a repris les même base. Donc toujours ennueyux (si ce n'est plus) et pas de grande surprise. Sous peu deja d'être interesser par ce qui se passe. Une suite donc inutile , tout comme le premier si c'est pour faire cela (et qui a passsé inaperçu totalement...). Amateur du jeu ou non, on ne peut pas dire que le film soit bon. Il ne se passe guère grand chose ; alors que le pseudo scénario laisse prétendre, entrevoir ; quelques moments d'actions clés. Mais toujours rien. Esperons qu'ils ne nous mettent pas un troisième épisodes en route... (car si ils ont trop d'argent, mon compte en banque ; lui ; et open...XD). Pitoyable, tant le 1er; que le second. Même pas un pour relever l'autre:!!!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 8 octobre 2009
    Une bouillie infame
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    983 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 mai 2013
    Comment massacrer pleinement un jeu vidéo et prendre les spectateurs pour des cons ? Mode d'emploi : prendre Uwe Boll (qui passe ici producteur), foutre une histoire ayant cette fois-ci encore moins de rapport avec le jeu vidéo, créer des effets numériques incompréhensibles et changer complètement l'acteur qui interprétait le personnage principal : passe du caucasien Christian Slater à l'asiatique Rick Yune, c'est quand même osé ! Ajoutez-y la crème des seconds-rôles du cinéma bis (Lance Henriksen, Ralf Moeller, Zack Ward, Natassia Malthe, Michael Paré...) ainsi que de l'action molle du genou et vous obtenez une nouvelle adaptation de jeu vidéo foireuse. Contrairement à l'opus précédent (qui se savourait comme un bon vieux nanar), cette séquelle se regarde difficilement, le film étant doté d'une morosité effarante qui plombe un long-métrage dont on ne peut ce coup-ci même pas se moquer. Entre les innombrables incohérences, les dialogues écrits avec les pieds et un rythme extrêmement lent, on commence à bailler au bout de dix minutes à peine, craignant au fur et à mesure quant au reste de la bobine. Les séquences s'enchaînent pittoresquement avec un maigre et très ennuyeux fil conducteur du début à la fin, cette histoire de chasse à la sorcière étant au final peu attrayante, même pour un nanar. En somme, Alone in the Dark II est la suite qu'on attendait le moins et va, au fil des ans, se transformer de la série B à la série Z tout en faisant passer le premier volet pour un chef-d’œuvre de haute volée.
    Anthony V
    Anthony V

    17 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 avril 2010
    Film super nul. Je me suis fait ch... tout le long. Rien d'intéressant. En plus étant donné que le producteur est le réalisateur du premier pourquoi ne pas reprendre là où s'arrête le premier. Edward Carnby n'a jamais été typé asiat en plus... Bref, nul, très déçu...
    Félix F
    Félix F

    246 abonnés 2 423 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 septembre 2009
    Une série B certes, pas très bien filmer, pas d'effets spéciaux super, mais l'histoire est plutôt pas mal monter, même si les flashback sont souvent inutile. Une film qui passe le temps, je m'attendais a une bouse et finalement je me suis pas trop ennuyer. Bien sur je ne connais pas ni la référence au jeu ni le premier opus (qui ne me dis vraiment rien)
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top