Stacy Chbosky, l'héroïne du film, est aussi la femme du réalisateur, John Erick Dowdle...
Le film a été présenté au Tribeca Film Festival, à New-York, en avril 2007. Le festival de Tribeca, créé par Robert De Niro, a pour but de célébrer la ville de New-York, ici théâtre des évènements.
La ville de Poughkeepsie, dans l'état de New-Yok, a connu un vrai serial Killer, Kendall François, dans les années 90. Entre 1997 et 1998, l'homme a tué huit prostituées avant d'être arrêté par la police. Plaidant coupable, il purge aujourd'hui une peine d'emprisonnement à perpétuité.
John Erick Dowdle, le réalisateur, s'est inspiré de plusieurs tueurs rééls pour créer son personnage : parmis eux, Edmund Kemper, un couple du Michigan filmant tous leurs crimes, un couple ayant kidnappé une jeune fille de 19 ans pour en faire leur esclave durant six ans, et le célèbre Ted Bundy.
Le film a été à l'origine d'une polémique lors de sa sortie : les cassettes vidéos réalisées par le tueur on en effet été présentées comme étant de vrais documents d'archives. Les réalisateurs ont depuis reconnus que tout n'était que de la fiction.
Malgré le souci de faire des vidéos les plus réalistes des meurtres de Poughkeepsie, le film n'a pas été tourné dans la ville même, mais dans une autre banlieue de New-York...