Les anges gardiens
    2,4
    5457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les anges gardiens ?

Publiée le 7 mars 2013
    Un film divertissant. Les scènes s'enchaînent rapidement; l'action est présente tout au long de l'histoire. Gérard Depardieu en homme sans scrupules et Christian Clavier en homme d'Église sage et quelque peu colérique font la paire. C'est un film assez marrant à regarder.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 7 mars 2013
    Ce film devient intéressant trop tard et l'ennui vient beaucoup trop tôt. De plus, il a sacrément mal vieilli...
    Publiée le 6 mars 2013
    Un film assez moyen qui se perd un peu et qui traine. les deux protagonistes sont rigolos et c'est essentiellement ça qui sauve le film. je ne comprend toujours pas a quoi a servi l'ange gardien de Cristian Clavier si ce n'est pour faire le pitre, le scénario est donc à retravaillé et on aurait du beaucoup plus insister sur les anges gardiens qui sont censés être le centre du film. De plus, le film met beaucoup de temps à partir, et quand je parle de partir c'est de partir dans le vif du sujet, a savoir les anges gardiens. En résumé, une comédie rigolote qui contient pas mal d'erreur et de défaut.
    Publiée le 6 mars 2013
    Super film très délirant, je ne comprends certaines personnes qui ont voter 0,5 et 1/5. Je trouve que Clavier et Depardieu jouent très bien. Certains effets spéciaux sont mal fait mais en même temps c'est un film qui commence à dater.
    Legid
    Legid

Publiée le 2 décembre 2021
    Après le succès des Visiteurs, Jean Marie Poiré revient à la comédie avec un budget plus conséquent. Et il s'en donne à cœur joie pour notre plaisir et malheureusement aussi pour le pire.
    La réalisation et surtout le montage sont catastrophiques. Tout s'enchaine à une vitesse incroyable comme si le réalisateur voulait caser la totalité de ses idées dans un film de même pas 2 heures.
    Il en résulte un film bordélique qui part dans tous les sens à l'image des scènes d'actions (course poursuites, fusillade, carambolage) très mauvaises et mal raccordées.
    Le scénario ne suit aucune rigueur surtout sur la fin expédiée en quelques plans et plus on avance dans le film, plus on finit par se désintéresser de cette histoire ridicule.
    Alors que reste t-il ? Et bien, le fantastique numéro comique de Depardieu et Clavier ! Les dialogues, le jeu hystérique des deux acteurs est hilarant et complètement jouissif. Et personnellement, je me marre à chaque visionnage de la scène dans l'avion avec la sacoche ou la scène du jardin en feu.
    En toute objectivité, le film est une catastrophe cinématographique. En toute subjectivité, le film est très drôle. La meilleure chose à faire est de le voir pour juger !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 3 mars 2013
    Comédie culte du cinéma Français , Les anges gardiens est drôle , original et bien pensé . Depardieu Clavier ça fonctionne du tonnerre . Malgré que la fin parte un peu dans tout les sens le film reste agréable .
    A voir absolument
    Publiée le 7 avril 2013
    Culte!
    Publiée le 29 décembre 2013
    Un des meilleurs films que je connaisse!!! Une bonne tranche d'humour dès le début, on n'arrête pas de rire, c'est pour moi LE film à voir et à revoir ...
    Publiée le 9 février 2013
    Hilarant et délirant ! Une réussite de plus de la part du duo Poiré/Clavier !
    Publiée le 16 janvier 2013
    Tout simplement mon film français préféré et le film qui m'a fait aimé Clavier :)

Un vrai chef d'oeuvre !!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 31 juillet 2016
    " les anges gardiens " très bonne comédie française . C'est l'histoire de Antoine mérignac ( excellent Gérard Depardieu ) un patron de cabaret contraint de partir à Tokyo pour récupérer le fils d'un ami tuer par la mafia chinoise après qu'il leur a derober des millions de dollars qu'il a confier ensuite a son fils . La mafia tente de récupérer les millions de dollars voler en les poursuivant .Avec l'aide d'un prêtre ( geniale christian clavier ) il tente de quitter le pays . Les deux hommes et le gosse vont être alors embarquer dans une folle aventure poursuivi par la mafia chinoise et persécuter par leurs anges gardiens descendu sur terre pour les remettre dans le droit chemin ...
    Deux ans après le triomphe des " visiteurs " le réalisateur jean Marie poiré retrouve christian clavier pour une nouvelle comédie jubilatoire nommer " les anges gardiens ". L'histoire est top celle d'un patron de cabaret et d'un prêtre contraint de s'associer pour échapper a la mafia chinoise qui veulent récupèrer une importante somme d'argent . Si cela ne suffisait pas ils vont être persécuter par leurs anges gardiens descendu sur terre pour les remettre dans le droit chemin en particulier le personnage jouer par gerard depardieu qui est un égoïste et qui veut garder l'argent pour lui tout seul . Cette confrontation avec leurs anges va donner lieu à des moments assez hilarants .
    Gerard depardieu est très bon et hilarant en patron de cabaret égoïste et menteur qui est contraint de faire équipe avec un prêtre coincer ayant le coeur sur la main incarner à merveille par un Christian clavier tout simplement hilarant.
    Le duo clavier/Depardieu est excellent et fonctionne à merveille . Un duo que tout oppose et qui fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous régalant de scènes et repliques hilarantes . Le duo va être confronter à leurs anges gardiens respectifs qui ont la meme tête qu'eux ( depardieu et clavier jouent également le rôle de leurs anges ) . Depardieu va voir son ange tenter de le ramener dans le droit chemin tandis que clavier va voir son ange qui est un démon l'obliger à se comporter mal et sa va donner des moment particulièrement drôles . Depardieu est excellent en ange avec une permanente improbable sur la tête . Clavier est vraiment hilarant en ange démon . Jean Marie poire a repris un peu les ingrédients qui ont fait le succès des visiteurs à savoir un bon scénario avec une touche de fantastique qui donne lieu à tout un tas de gag jubilatoire , un duo que tout oppose et qui fait des étincelles ( apres le duo reno / clavier dans les visiteurs place au duo depardieu / clavier ) , des roles doubles ( depardieu et clavier confronter à leurs doubles a savoir leur anges gardiens respectifs qui sont à l'opposer d'eux ce qui rapelle un peu la confrontation jacquouille et jacquard dans les visiteurs ) et tout ceci fonctionne très bien .
    Un film qui mélange avec brio action et comédie sur un rythme éfrener . Beaucoup d'action , de scènes très drôles ( la confrontation de Depardieu et clavier avec leur anges respectif ...) et de répliques cultes hilarantes ( des toyotas elles ont faillit niquer le père tarrain , je m'apelle tarrain avec a.i.n comme nain non comme du pain comme du bon pain ...) . Le film connu un beau succès en salle ( près de 6 millions d'entrées ) . On passe un très bon moment . Dailleurs je comprend pas cette note débile de 2,3/5 . Le film ne mérite pas une note aussi basse . C'est du très bon divertissement populaire . Comment peut ont mettre une note aussi basse à cette comédie culte des années 90 . On adore démonter les comédies populaires sur ce site c'est incroyable . Il faut vraiment pas ce fier à la note global de 2,3/5 sa ne reflète pas du tout la qualité du film . Enfin bref . " les anges gardiens " une comédie d'action culte à ne pas louper .
    lsnico
    lsnico

Publiée le 9 janvier 2013
    Ça ne vaut certainement pas les buddy movie des années 80 mais ça reste une comédie sympathique ou on se laisse facilement prendre au jeu.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 janvier 2013
    Des scènes franchement hilarantes se multiplient dans les anges gardiens. Le duo Gérard Depardieu/Christian Clavier fonctionnent à merveille. Les personnages aux antipodes l'un de l'autre offrent des moments de pur bonheur. L'apect positif réside dans le fait que Jean Marie Poiré raconte une histoire aussi improbable que génial en prenant le soin de satisfaire son public. Il dirige de fort belle manière les 2 acteurs vedettes et les placent dans des situations qui leur va parfaitement bien (le bêtisier est d'ailleurs là pour en témoigner). On regrette néanmoins les plans et la vitesse (au propre comme au figuré) à laquelle le film se déroule, tout est speedé de la première à la dernière minute et j'avoue de pas m'en être rendu compte lorsque je l'ai visionné àla première fois. Malgré cela, on passe un excellent moment de comédie.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Le film de mon enfance très drôle à voir et à revoir ! Super duo Depardieu & Clavier
    Anthony Verouil
    Anthony Verouil

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 décembre 2012
    Le début du film laisse penser que le film va être ennuyeux mais le contraire se produit grâce au tandem Clavier / Depardieu qui est à mourir de rire. Une très bon film à voir ou à revoir